Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

J'ai pensé que ca pouvait intérréssée nombre d'entre vous ( boursiers du CNED)

Vous êtes boursier(e) ?

Vous êtes tenu(e) à une obligation d’assiduité.

Les devoirs doivent être obligatoirement envoyés régulièrement selon le tableau ci-dessous.

En cas de non-respect de cette obligation, vous ne pourrez plus prétendre à cette bourse et

le CROUS vous en demandera le remboursement.

DATES D’ENVOI DEVOIRS A RENDRE au minimum

31/12/07 4

31/01/08 6

29/02/08 8

14/03/08 10

11/04/08 12

ATTENTION :

1°) Tout devoir écrit envoyé après le 14/03/08 ne pourra être corrigé et ne sera donc

pas pris en compte pour l’assiduité,

2°) Tout devoir oral envoyé après le 11/04/08 ne pourra être corrigé et ne sera donc

pas pris en compte pour l’assiduité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

Je viens de jeter un oeil sur ton planning meliloax, il est vraiment top !! Il semble parfaitement réglé, je crois que je vais l'adopter !!

Au fait je crois que j'ai oublié de préciser mes options : pour moi c'est histoire géo en majeur, 1500m et arts visuels. L'an dernier je n'ai pas passé l'admissibilité, mes notes : 7 en français (très deçue), 12 en maths, 10 en majeur mineure (3/6 en sciences et 7/14 en histoire géo). Voilà pour les compléments d'inforations !

Hier j'ai regardé les différents devoirs du CNED, ma première réflexion a été qu'il va falloir travailler !!! Frnchement je les trouvent pas évidents.

Gros bisous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses! Et bien, je crois que je n'ai plus qu'à attendre d'avoir la réponse de l'iufm pour m'inscrire - ou non - au Cned! Je suis 17ème sur LC pour l'entrée en PE1 à l'iufm de Cahors. J'espère toujours une bonne nouvelle!!! :rolleyes:

Tu es 17ème sur LC depuis le mois de juin ou c'est ta place depuis fin aout ???

A Lyon, il y a déjà eu une première actualisation de la LC et elle a avancé de 200 places alors que la rentrée n'a pas encore eu lieu !

J'espere que ce sera bon pour toi !

__TOUNGA__

En fait j'étais 249ème en juin. Après validation le 4 juillet, je me suis retrouvée 18ème!!! Et maintenant je suis 17ème, mais apparemment ça bouge pas beaucoup... La rentrée était hier, ils n'ont toujours pas actualisé les listes, et je vis à côté de mon téléphone! Les inscriptions ne sont que le 10, je pense que c'est vraiment à ce moment qu'on saura qui se désiste ou pas, donc j'espère toujours!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me dire combien on a de devoirs pour l'oral ? et quelles en sont les matières ?

Il y a 2 devoirs dans chaque matière ( OP, 2ème option, LV et EPS). Tu as une option permettant de recevoir 2 devoirs supplémentaires moyennant finances bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me dire combien on a de devoirs pour l'oral ? et quelles en sont les matières ?

Il y a 2 devoirs dans chaque matière ( OP, 2ème option, LV et EPS). Tu as une option permettant de recevoir 2 devoirs supplémentaires moyennant finances bien sûr ;)

je ne suis pas sure que l'option pour avoir des devoirs supplemntaire s'applique a l'oral , si ?

en revanche pour l'oral c sur du peut prendre l'accompagnement en presence , mais je pense que c pour l'OP ... a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour les devoirs d'oral je peux pas vous répondre, j'ai pas vraiment regardé ceux là pour le moment. Pour ce qui concerne les devoirs des matières écrites, j'ai jeté un coup d'oeil, rapide il faut l'avouer, mais comme je l'ai déjà dis ils me semblent moins faciles que ceux que j'ai pu faire l'IUFM ou meme au concours l'an dernier, en maths et français en tout cas.

Le début du boulot est prévu pour Lundi, je vais commencer doucement en lisant les différents conseil donnés dans les livres du CNED, je prévoit 2/3 jours pour ça et ensuite j'attaquerai les maths, le français et les matières orales qui nécéssitent un exposé ( arts visuels et EPS ), l'objectif étant que les prestations orales sont finies complétement mi novembre afin que je puisse me consacrer pleinement au reste. L'an dernier en attendant les résultats de l'écrit je m'était rendue compte que ces deux exposés demandait plus de temps que je le pensait. Voilà pour une partie de mon programme !!

Bonne chance à toi misskangoo, on croise les doigts pour toi !!!

Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Pour les boursiers vous avez fait les démarches pour envoyer des papiers au crous?? le cned m'a dit qu'il s'en chargeait... les bourses sont prévues pour quand svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis inscrite pour la première fois au CNED. Je viens de recevoir les cours. C'est stressant de voir le boulot à faire. J'ai peur de ne pas pouvoir tout lire. J'ai pris en plus "apprendre avec efficacité" et "renforcer le français" que je n'ai pas encore reçu. Si quelqu'un l'a également choisi, pourrait on me dire si c'est normal ?

J'ai fait un petit emploi du temps provisoire en fonction du nombre d'heures par matière que nous a donné le CNED (ex : 120 h : français ...) et j'ai calculé sur 28 semaines à peu près. Cela m'a permise de calculer approximativement le nombre d'heures nécessaire par matière par semaine.

Est ce vraiment judicieux ?

Je m'entraîne pour la course mais pour le moment je suis à 5/20 c'est désolant !!!

et si tu essayais la danse??? <_<

Je n'ai jamais fait de danse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis inscrite pour la première fois au CNED. Je viens de recevoir les cours. C'est stressant de voir le boulot à faire. J'ai peur de ne pas pouvoir tout lire. J'ai pris en plus "apprendre avec efficacité" et "renforcer le français" que je n'ai pas encore reçu. Si quelqu'un l'a également choisi, pourrait on me dire si c'est normal ?

J'ai fait un petit emploi du temps provisoire en fonction du nombre d'heures par matière que nous a donné le CNED (ex : 120 h : français ...) et j'ai calculé sur 28 semaines à peu près. Cela m'a permise de calculer approximativement le nombre d'heures nécessaire par matière par semaine.

Est ce vraiment judicieux ?

Je m'entraîne pour la course mais pour le moment je suis à 5/20 c'est désolant !!!

Salut !

J'ai pris en plus de la formation complète un DVD pour préparer la première partie de l'OP, je l'ai un jour avant le carton contenant tous les livres et l'enveloppe des étiquettes !

Si cela fait plusieurs jours que tu attends, essaies de contacter le CNED avec ton identifiant, ils pourront te dire si le colis est déjà parti ou s'il faut que tu patientes encore un peu ...

Est ce que tu pourrais me dire où tu as trouvé le nombre d'heures de travail par matière conseillées par le CNED STP.

Je ne les retrouve pas <_<

Sinon pour le 1500m, la régularité de ton entrainement devrait te permettre de progresser !

Bon courage @ toutes !

__TOUNGA__

merci pour ces conseils !!!!

J'ai trouvé les heures dans le notice descriptive que l'on imprime lors de l'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne peut me répondre sniff :cry: on tant pis.

salut !

Pour ton programme de revision la technique que tu as employé semble judicieuse, des filles ont mis leur planning en page 30 et en ont discuté sur ce meme post , va donner un coup d'oeuil !

Sinon pour la course t'inquiet pas ! si tu t'y prends aussi tot pour l'année et surtout que tu t'entraines regulierement tte l'année tu verras tes performances augmenter ! le CNED dans le livre d'EPS en tt debut du livre , donne des conseils pour l'entrainement, je dois avouer que je ne les ai pas suivi l'an dernier par contre je compte le faire cette année, peut etre devrais tu y jeter un coup d'oeuil , ca te donnerait une idée apres a toi de voir si tu suis leur programme ou pas ...

bon courage

PS va voir sur le post planning (des idées pr etre efficaces) , Forums-enseignants-du-primaire > Le CRPE > Le concours du CRPE > Questions et discussions diverses sur le concours

merci pour les infos!!! j'ai lu les conseils du bouquin ce n'est pas évident mais je vais tenter d suivre. Je m'entraîne deux fois par semaine quand je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Pour les boursiers vous avez fait les démarches pour envoyer des papiers au crous?? le cned m'a dit qu'il s'en chargeait... les bourses sont prévues pour quand svp?

je comprends pas ce que tu veux dire '"le CNED envoie les papiers au CROUS" en gle c a toi de t'occuper de ca !

apres si tu as fait l'avance pour la secu et que tu demandes ton remboursement car tu es boursiere alors a ce moment la c le CNED qui fait les demarches ( si tu leur a fait la demande biensur) mais qd a la correspondance ac le CROUS je pense que c a toi de t'en occuper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...