Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon je suis contente parce que j'ai enfin reçu mon devoir de littérature de jeunesse corrigé ce week-end. En tout cas pour ceux qui font littérature de jeunesse sachez que les commentaires de la prof qui m'a corrigée sont très intéressants et très constructifs.

Je ne me suis pas encore penchée très loin sur la lit de jeunesse, mais y a t-il un 'plan" type conseillé?

OU, as-tu un "plan type" à conseiller?....

Merci

Estri

• Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• estri

36

• chriiisss

36

• Sora278

29

• Tounga

26

Membres les plus actifs

Posté(e)
bonjour

alors moi j'ai une qustion sur l'exercice de maths numero dans le chapitre quelques transformations planes (page 150 du livre 2)

le petit b)

dans la correction ils proposent la rotation de centre O, ok ça marche, mais moi j'avais pensé à la rotation de centre B et d'angle 120 degrés aussi (avec B invariant comme centre, C prenant la plce de F, H celle de G, et I celle de A)

alors est ce que à force d'avoir le nez dessus une grosse erreur m'échappe, ou alors ma solution est également possible ??

merci à ceux qui sont passés par cet exercice déjà

(et je rassure ceux qui s'inquiètent pour les dates de devoir, moi aussi comme je voudrais les faire en condition et bien pour l'instant je n'ai rendu que le premier de français et pi c'est tout pour encore un bon moment je pense...)

merci d'avance

je remonte juste mon post dans l'espoir d'une réponse...

Posté(e)
bonjour

alors moi j'ai une qustion sur l'exercice de maths numero dans le chapitre quelques transformations planes (page 150 du livre 2)

le petit b)

dans la correction ils proposent la rotation de centre O, ok ça marche, mais moi j'avais pensé à la rotation de centre B et d'angle 120 degrés aussi (avec B invariant comme centre, C prenant la plce de F, H celle de G, et I celle de A)

alors est ce que à force d'avoir le nez dessus une grosse erreur m'échappe, ou alors ma solution est également possible ??

merci à ceux qui sont passés par cet exercice déjà

(et je rassure ceux qui s'inquiètent pour les dates de devoir, moi aussi comme je voudrais les faire en condition et bien pour l'instant je n'ai rendu que le premier de français et pi c'est tout pour encore un bon moment je pense...)

merci d'avance

je remonte juste mon post dans l'espoir d'une réponse...

Désolé martos, mais je n'en suis pas là... :(

Il faut que je change ma façon de fonctionner en math et terminer le volume Base...

Je me pencherai bien sur ta question mais cette aprème ça va pas etre bien possible, le lardon à une otite, et il est monté sur pile (à mon avis c'est de la marque, en plus!!!) à moins qu'il neige?

bonne journée

Caroline

Posté(e)

environ 5 heures pour le devoir de français...

2heures pour la synthèse, et le reste je l'ai fait avec des pauses thé, machine à lavé, préparation du repas... <_<

du coup, j'ai mis un peu de temps!

L'important est de s'entraîner régulièrement pour trouver son rythme!

Bon courage,

Caroline

Posté(e)

bonjour à tous et à toutes!

Je m'incruste un peu sur ce forum. Je vous explique. J'ai les livres du CNED mais ceux de l'an dernier. Mis à part les modifications d'intitulés des programmes de 2007 j'aimerai savoir s'il y a eu beaucoup de changements dans la composition des bouquins. Y-a t'il parmi vous une âme charitable qui se sentirait motivée pour me résumer, en bref, le sommaire de vos livres? Par exemple, en maths base moi j'ai:

-Numération 1

-Opérations 1

-fonctions 1

-Géométrie 1

-Mesures 1

-Tice

-Index du volume 1

voilà, si quelqu'un pouvait m'aider sans trop se casser la tête ca me serait très utile!

Merci d'avance!!

Elodie

Posté(e)

Je m'incruste un peu sur ce forum. Je vous explique. J'ai les livres du CNED mais ceux de l'an dernier. Mis à part les modifications d'intitulés des programmes de 2007 j'aimerai savoir s'il y a eu beaucoup de changements dans la composition des bouquins. Y-a t'il parmi vous une âme charitable qui se sentirait motivée pour me résumer, en bref, le sommaire de vos livres? Par exemple, en maths base moi j'ai:

-Numération 1

-Opérations 1

-fonctions 1

-Géométrie 1

-Mesures 1

-Tice

-Index du volume 1

voilà, si quelqu'un pouvait m'aider sans trop se casser la tête ca me serait très utile!

Merci d'avance!!

Elodie

je vais même faire mieux!

j'ai ceux de cette année et ceux de l'année dernière et AUCUN changement. Ils n'ont même pas réactualisé leur cours par rapport aux nouveaux programmes 2007!

Du coup ne t'en fait pas... rien n'a changé dans aucune matière! lol

bonne journée,

Caroline

Posté(e)

-Numération 1

-Opérations 1

-fonctions 1

-Géométrie 1

-Mesures 1

-Tice

-Index du volume 1

Merci d'avance!!

Elodie

je vais même faire mieux!

j'ai ceux de cette année et ceux de l'année dernière et AUCUN changement. Ils n'ont même pas réactualisé leur cours par rapport aux nouveaux programmes 2007!

Du coup ne t'en fait pas... rien n'a changé dans aucune matière! lol

bonne journée,

Caroline

Bonjour à tous et à toutes,

Multirécidiviste et abonnée aux "je ne passe pas le cap de l'admissibilité de peu à chaque fois" je retente le CRPE par le biais du cned. Après un début laborieux où le cned avait confondu lieu de naissance et lieu d'habitation j'aspire enfin à renvoyer mes devoirs (groupés de ce fait) lorsque j'aurai enfin les étiquettes code barre... A côté de ça j'ai un peu de mal à me remettre dans la prépa même si je trouve les bouquins vraiment pas mal. J'essaie de jongler entre vie de famille (2 petits bouts) boulot (AVSI + étude dirigée et recherche de motivation). Ce post permet de se rendre compte que je suis loin d'être la seule à galérer avec le concours et j'avoue que ça fait du bien de se sentir entourée. Tout ça pour vous dire merci ppur l'ouverture de ce post. Je n'ai pas encore parcouru la totalité des 55 pages mais bon... :D .

A+

Mag

Posté(e)

Merci beaucoup Caroline pour ta réponse! C'est un peu ce à quoi je m'attendais car c'est la triste réptation qu'a le CNED malheureusement! Ils sont TRES long à se mettre à jour par rapport aux nouveaux programmes.

Bref, je suis contente alors, je vais pouvoir en faire autant que vous. Je vais m'exercer sur les devoirs de l'an dernier avec les corrigés et tout et tout...

Bon courage à tous et ne vous inquiétez pas, on va y arriver!

elodie

Posté(e)

coucou,

il y en a comme moi qui n'ont renvoyé encore aucun devoir???? :huh:

Posté(e)
Dans le corrigé il y a un plan type qui n'est pas du tout le mien. D'ailleurs il faudra qu'on m'explique comment on peut dire autant de choses en 10 minutes :P

.

Enfin le plan qu'ils donnent est le suivant :

_ Partie 1 : choix de l'œuvre, lecture à voix haute et choix de l'extrait.

_ Partie 2 : analyse littéraire.

_ Partie 3 : analyse pédagogique.

_ Partie 4 : interprétation, mise en réseau et interdisciplinarité.

Mais je ne pense pas qu'il faille le prendre au pied de la lettre. Si je n'avais pas fait mon exposé je pense que ça m'aurait donné des idées sur quoi mettre mais je ne l'aurais jamais reprit comme cela.

Personnellement j'ai plutôt choisi un plan thématique. J'entends beaucoup de plan ayant la première partie sur l'analyse littéraire et la deuxième sur l'analyse pédagogique mais j'aime moins, j'ai l'impression que ça donne quelque chose de décousu mais ce n'est qu'un avis personnel. Peut-être que toutes les œuvres ne se prêtent pas à un plan thématique.

Je ne sais pas si j'aurais pu t'aider...

Tu nous en dis plus sur ton plan thématique meliloax? si tu veux biensur

Posté(e)
coucou,

j'en ai renvoyé un seulement, et le prochain ne partira pas dans les 3 prochaines semaines si ça peut te rassurer...lol

moi ça m'inquiète un peu parfois, mais je préfère ne pas y penser

et personne pour répondre à mon problème en mathes qq posts plus haut?????

Posté(e)
coucou,

ouui tu n'es pas la seule!! :cry:

moi je pensais faire le devoir de maths avant la fin de la semaine mais je sais meme pas si ca va etre possible!!

en plus, je sais pas pour toi, mais moi suis boursiere et je dois donc avoir renvoyé 4 devoirs avant le 31 décembre donc là faut vraiment que je m'y mette!!! <_<

j'espere avoir renvoyé les 4 autour du 15 décembre!!histoire de ne pas être trop sous pression :)

voila

bon courage a toi!! ;);)