Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !

Quelqu'un se souvient-il du nombre de postes au 3ème concours en 2007 ?

D'avance merci et bonnes fêtes à tous !!

• Réponses 1.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ladivadelempire

66

• AubergineFelee

46

• tildabc

42

• drshiva

34

Posté(e)
Coucou !

je me rappelle plus du chiffre mais vas voir sur le site du ministère dans les stats 2007!!!!!!moi trop dég!!!! l'interne perd la moitié de ses postes!!!!!et l'externe 1000!!!!!!!!!!!bon ptit coup de blues là mais çà va passer y'a intérêt car faut mettre les bouchées doubles!!!!!!!!!!

Posté(e)

Arretez de regarder les chiffres !

Ca déprime et c'est tout !

Plus ou moins de postes, de toutes façons, il faut être au top !

Alors, zou, en grève le 24 pour nos enfants, pour LES enfants en général mais en attendant, ZOU AU BOULOT !!!

Posté(e)

Concours

Postes

Inscrits

Présents

Admissibles

Admis

Inscrits sur

liste complé.

Admis/présents

Externe

10 275

83 110

48 810

22 138

10 274

3 790

21%

Externe spécial

140

473

295

134

71

2

24%

Troisième concours

485

8 548

4 016

1 098

479

118

12%

Second concours interne

231

1 901

864

372

229

22

27%

Second concours interne spécial

19

58

27

11

4

0

15%

STATISTIQUES DE L'ANNEE 2007

Posté(e)
Coucou !

Je l'ai déjà indiqué plus haut, cette année -18% au troisième concours par rapport à 2007, soit environ 100 postes en moins (l'année dernière 485) !!!!!! Trop déprimant !!!!

Posté(e)
Je crois que monsieur Darcos a besoin de refaire les leçons de vocabulaire du primaire : il confond création de 1000 postes dans le primaire avec diminution de 1000 postes.

Non mais sans blagues, avec ce gouvernement, il suffit de conserver tous les articles ont est certain que dans les mois suivants c'est tout le contraire qui est dit !

C'est pas drôle. Enfin, il faut travailler et être au top le jour du concours, cette année ne sera pas facile et pour mois c'est ma dernière tentative à peu près tranquille. Si je ne l'ai pas, il va falloir que je trouve un boulot.

Allez, zou Ne soyons pas pessimistes, en septembre je suis PE2 et c'est tout. Il ne faut pas passer ce concours en pensant que c'est perdu d'avance, ça fait perdre des points !

Tous à vos bouquins et au boulot !

Surtout que lors de l'émission sur FR3 il a bien précisé création de postes d'ailleurs le reportage est sur ce site. Il a voulu endormir tout le monde de peur qu'il y ait une grève importante car c'était au momment des grèves SNCF et la fonction publique avait également annoncée une grève. Là vraiment on nous prend pour des demeurés, ils jouent avec les nerfs de tout le monde et toujours avant les vacances comme ça les gens n'ont pas le temps de s'organiser. On le savait qu'il n'allait pas remplacer les fonctionnaires il l'a bien dit mais pourquoi dire le contraire par la suite :ninja::ninja: . Bon il va falloir se serrer la ceinture ce n'est pas comme ça que le pouvoir d'achat va augmenter plus les personnes auront peur de leur avenir moins il y aura de consommation. Enfin on est en démocratie il n'y a plus q'uà subir :cry::cry:

Posté(e)

ouais c'est clair même l'interne à baissé de moitié!!!! alors avec 113 postes quand on sait que l'an passé rien que créteil et versailles en proposait à eux deux ce chiffre là ben voilà quoi.....en plus c'est pas 1000 postes en moins c'est 1000 pour l'externe, 100 pour l'interne, je ne sais plus combien pour le 3ème!!!!!bref c'est pas mal pour une soi disant augmentation de 1000 postes!!!!!!!!!

Posté(e)
http://www.20minutes.fr/article/202204/Fra...urs-en-2008.php

je crains fort que certaines académie ne dechante exemple : versailles creteil et lille ... ce sont les académies où il y aura le moins de poste dans le secondaire et mine de rine pour le primaire ca risque de ne guere etre réjouissant!!

je suis d'accord avec toi, à mon avis ces académies vont être trés touchées, rien que pour l'interne çà va énormément baisser c'est obligé donc pour l'externe çà risque d'être pareil! euh....question con....y'a combien d'académie en france? pour voir à peu prés combien çà ferait 1000 postes en moins par acad, environ je veux dire?????

Posté(e)
http://www.20minutes.fr/article/202204/Fra...urs-en-2008.php

je crains fort que certaines académie ne dechante exemple : versailles creteil et lille ... ce sont les académies où il y aura le moins de poste dans le secondaire et mine de rine pour le primaire ca risque de ne guere etre réjouissant!!

cela dit quand je lis çà çà me fait un peu rire (jaune bien sûr) dans cet article on parle d'augmentation de postes dans le primaire suite à la stagnation des effectifs, sauf que le nombre de postes offerts (j'aime bien ce terme çà fait trés cadeau de noël!!!) est en baisse, alors c'est à n'y plus rien comprendre!

Posté(e)
Donc si je compte bien, une baisse de 9% sur l'externe, et de PLUS DE 18% sur le 3° concours, c'est démoralisant !!!

Merci pour le kdo de Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mouais... c'est ce que je viens de voir... et dire qu'ils disent vouloir favoriser l'insertion des personnes en reconvertion... c'est pas pour cette année <_< :ninja:

Posté(e)
Coucou !

487...