pepite100 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Je viens de terminer L'élégance du hérisson de Muriel Barbery. Il faut s'accrocher au début mais ensuite je l'ai lu très rapidement. J'ai adoré les questions métaphysiques de Paloma (la petite fille). Par contre, la fin m'a étonné.
titecoccinelle Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 J'ai terminé Les cerfs-volants de Kaboul et j'ai adoré ! En attendant d'acheter Mille soleils splendides du même auteur, je me plonge dans Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie.
Aurefilou Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 J'ai terminé Les cerfs-volants de Kaboul et j'ai adoré ! En attendant d'acheter Mille soleils splendides du même auteur, je me plonge dans Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie. Oh oui, Les cerfs volants de Kaboul ... j'ai dévoré ce livre, il est poignant. J'attends aussi avec impatience que Mille Soleils splendides sorte en poche. Pourrais tu nous mettre la quatrième de couverture de Le palanquin des larmes stp ?
audad Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Posté(e) 20 septembre 2008 Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie. Je l'ai lu déjà 3 fois et la 1ère fois en classe de seconde ! C'est très poignant ! Bonne lecture !
titecoccinelle Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 J'ai terminé Les cerfs-volants de Kaboul et j'ai adoré ! En attendant d'acheter Mille soleils splendides du même auteur, je me plonge dans Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie. Oh oui, Les cerfs volants de Kaboul ... j'ai dévoré ce livre, il est poignant. J'attends aussi avec impatience que Mille Soleils splendides sorte en poche. Pourrais tu nous mettre la quatrième de couverture de Le palanquin des larmes stp ? " Je suis née dans la Chine de la misère et des larmes. Petite fille, j'ai souffert et pleuré de bonne heure. J'étais jolie : ce n'est pas un mérite, ce fut une malédiction. Laide et difforme, je n'aurais sans doute pas été mariée de force à l'âge de treize ans ". Choisie pour son exceptionnelle beauté, Chow Ching Lie est contrainte d'épouser l'héritier d'une des plus grosses fortunes de Shanghaï. Elle incarne ainsi, sous le règne de Mao Tsé-Toung, le drame de la femme chinoise et de son asservissement séculaire. D'un bouleversement à l'autre, Chow Ching Lie est donc soumise à rude épreuve. Heureusement, son don pour la musique la sauve. Envers et contre tout, elle poursuit ses cours de piano et entre au Conservatoire. Artiste et virtuose, elle voit alors s'ouvrir à elle une carrière internationale. J'attends également la sortie de Mille soleils splendides en livre de poche pour l'acheter. C'est prévu pour janvier 2009 ...
petitange62 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Je viens de terminer L'élégance du hérisson de Muriel Barbery.Il faut s'accrocher au début mais ensuite je l'ai lu très rapidement. J'ai adoré les questions métaphysiques de Paloma (la petite fille). Par contre, la fin m'a étonné. Je l'ai lu cet été. J'ai adoré ce livre.
Aurefilou Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 J'ai terminé Les cerfs-volants de Kaboul et j'ai adoré ! En attendant d'acheter Mille soleils splendides du même auteur, je me plonge dans Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie. Oh oui, Les cerfs volants de Kaboul ... j'ai dévoré ce livre, il est poignant. J'attends aussi avec impatience que Mille Soleils splendides sorte en poche. Pourrais tu nous mettre la quatrième de couverture de Le palanquin des larmes stp ? " Je suis née dans la Chine de la misère et des larmes. Petite fille, j'ai souffert et pleuré de bonne heure. J'étais jolie : ce n'est pas un mérite, ce fut une malédiction. Laide et difforme, je n'aurais sans doute pas été mariée de force à l'âge de treize ans ". Choisie pour son exceptionnelle beauté, Chow Ching Lie est contrainte d'épouser l'héritier d'une des plus grosses fortunes de Shanghaï. Elle incarne ainsi, sous le règne de Mao Tsé-Toung, le drame de la femme chinoise et de son asservissement séculaire. D'un bouleversement à l'autre, Chow Ching Lie est donc soumise à rude épreuve. Heureusement, son don pour la musique la sauve. Envers et contre tout, elle poursuit ses cours de piano et entre au Conservatoire. Artiste et virtuose, elle voit alors s'ouvrir à elle une carrière internationale. J'attends également la sortie de Mille soleils splendides en livre de poche pour l'acheter. C'est prévu pour janvier 2009 ... Merci pour tes infos ...
flolikeaflowers Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 je lis le Rire de l'ogre et je relis le Portrait de Dorian Gray
superdada Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 je n'arrive pas à trouver le temps de lire en ce moment....
Chico Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 je n'arrive pas à trouver le temps de lire en ce moment.... Moi non plus, à mon grand désespoir. Je vais me rattraper pendant les vacances de la Toussaint. J'ai 4 livres qui m'attendent
audad Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Je vais attaquer le tome 3 de Millenium !
petitange62 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Je vais attaquer le tome 3 de Millenium ! On m'en a dit que du bien!! Il faudrait que je prenne le temps de le lire mais il y a tellement de livres que j'aimerais lire!!!!!!
Messages recommandés