Mjessica07 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 petite question :la fin de l'année scolaire approche.Savez vous comment va se passer l'année prochaine? doit on prendre contact avec l'IUFM de rattachement ou est ce l'IUFM qui nous envoie une convocation pour savoir à quelle heure et à quelle date on doit se présenter à l'iufm. Pour le stage filé de l'an prochain, tient on compte de notre affectation de cette année, par exemple, moi j'ai eu une classe de maternelle à l'année, est ce que l'an prochain on va me mettre en élémentaire ou pas forcément? merci à ceux qui sont plus au courant que moi de me donner quelques info. Si je me souviens bien l'IUFM envoie un courrier fin juin, début juillet pour qu'on fasse des voeux géographiques pour le stage filé. L'affectation qu'on a en LC n'a donc rien à voir. Tu peux très bien tomber en maternelle comme en élémentaire (moi j'avais des CM1 et j'étais censée faire mon SF en maternelle, par exemple). Pour le reste, en août on reçoit un courrier précisant les dates de la rentrée et de l'inscription administrative avec tous les papiers à fournir (fin août). C'est valable pour l'IUFM de Haute-Savoie, je ne sais pas si tous fonctionnent ainsi dans l'académie. Claire et Gaëlle, , courage les filles, la fin de l'année approche à grands pas.
Car_a_Mel Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 En fait comme souvent, ça dépend des départements. Nous on n'a pas fait de voeux pour le SF MAIS l'avantage d'être sur LC, c'est que tu passes devant les futurs lauréats du concours, donc tu as plus de chances d'avoir un stage au plus prêt de chez toi. Ils regardent la localisation et pas le niveau (enfin c'est ce que je pense). Et puis tu vas aussi recevoir un courrier pour te prévenir qu'il faudra t'inscrire à l'iufm par internet pendant l'été, et te donner les dates de rentrée. Pour info, en fait on a eu une journée d'info à l'iufm, puis on a fait la journée de pré-rentrée dans notre ecole de SF (oui enfin, perso j'y suis allée seulement le matin, je vois pas ce que j'y aurais fait toute la journée, mais peut etre qu'en elementaire, il y a besoin de plus de temps pour faire la liaison avec le titulaire) avant le début des cours.
listecomp26 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 En fait comme souvent, ça dépend des départements. Nous on n'a pas fait de voeux pour le SF MAIS l'avantage d'être sur LC, c'est que tu passes devant les futurs lauréats du concours, donc tu as plus de chances d'avoir un stage au plus prêt de chez toi. Ils regardent la localisation et pas le niveau (enfin c'est ce que je pense).Et puis tu vas aussi recevoir un courrier pour te prévenir qu'il faudra t'inscrire à l'iufm par internet pendant l'été, et te donner les dates de rentrée. Pour info, en fait on a eu une journée d'info à l'iufm, puis on a fait la journée de pré-rentrée dans notre ecole de SF (oui enfin, perso j'y suis allée seulement le matin, je vois pas ce que j'y aurais fait toute la journée, mais peut etre qu'en elementaire, il y a besoin de plus de temps pour faire la liaison avec le titulaire) avant le début des cours. Je pense appeler l'ia mercredi si on a toujours rien au courrier d'ici là pour savoir ce qu'il en est..bonne fin de soirée à tous et bonne reprise demain!! Allez courage, c'est bientôt les vacances!!
Mjessica07 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Bonsoir, J'ai du nouveau... J'ai appelé la personne qui s'occupe des PE2 à la DRH et apparemment, les demandes de changement de département sont en train d'être examinées entre les différentes inspections académiques des départements concernés. On devrait recevoir le courrier officiel avant fin juin. Je pense que le mouvement leur prend tellement de temps que du coup, cette année, ça décale complètement l'examen de nos demandes.
listecomp26 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Merci d'avoir appelé jessica, maintenant y'a plus qu'a attendre!!! courage!
manouchjunior Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Bonsoir,J'ai du nouveau... J'ai appelé la personne qui s'occupe des PE2 à la DRH et apparemment, les demandes de changement de département sont en train d'être examinées entre les différentes inspections académiques des départements concernés. On devrait recevoir le courrier officiel avant fin juin. Je pense que le mouvement leur prend tellement de temps que du coup, cette année, ça décale complètement l'examen de nos demandes. J'ai du mal à suivre, tu es PE2 ou LC? Parce que, effectivement, pour les PE2, futurs T1, un groupe de travail avec à l'ordre du jour notamment les ineat/exeat est programmé pour le 23 juinà l'IA. Donc les PE2 qui veulent changer de département auront une réponse autour du 23 juin. Par contre pour les LC c'est différent, c'est le recteur qui gère officiellement, et non pas les groupes de travail de l'IA. Donc pour les LC, pas de date.
gaelle08041985 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour, je suis LC et j'ai demandé un changement de département pour l'année prochaine PE2. Je viens d'appeler madame Odile Lacraz ( 04 79 74 79 61),personne responsable de nous,et m'a dit qu'on aurait une réponse que FIN juin voire début juillet. Elle m'a dit qu'elle était débordée avec le Mouvement. Elle a cependant regardé son tableau ( d'échanges) et m'a dit que je ne pourrais pas aller en Drôme car il n'y a pas d'échange possible vu que personne n'a souhaité sortir du département de la Drôme ,en revanche je pourrais éventuellement ( sauf si il y a un grand changement) sortir de la Savoie pour aller en Isère vu qu'une personne de l'Isère souhaite aller en savoie. voilà pour les nouvelles ps: c'est l'IA de l'Isère qui nous a envoyé le courrier concernant le changement définitif de département ,et c'est donc Madame Lacraz qui nous enverra la réponse positive ou négative.
jessei Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour,je suis LC et j'ai demandé un changement de département pour l'année prochaine PE2. Je viens d'appeler madame Odile Lacraz ( 04 79 74 79 61),personne responsable de nous,et m'a dit qu'on aurait une réponse que FIN juin voire début juillet. Elle m'a dit qu'elle était débordée avec le Mouvement. Elle a cependant regardé son tableau ( d'échanges) et m'a dit que je ne pourrais pas aller en Drôme car il n'y a pas d'échange possible vu que personne n'a souhaité sortir du département de la Drôme ,en revanche je pourrais éventuellement ( sauf si il y a un grand changement) sortir de la Savoie pour aller en Isère vu qu'une personne de l'Isère souhaite aller en savoie. voilà pour les nouvelles ps: c'est l'IA de l'Isère qui nous a envoyé le courrier concernant le changement définitif de département ,et c'est donc Madame Lacraz qui nous enverra la réponse positive ou négative. Moi j'ai demandé la savoie contre l'isère
gaelle08041985 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 ah ben alors ,elle m'a parlé de toi lol! En tout cas ne t'inquiète pas,elle a bien ta demande alors lol! Qui sait ,on fera peut être l'échange!
Mjessica07 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Gaelle, et si tu demandes un simple transfert de scolarité, ça peut peut-être passer.
gaelle08041985 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Non cette année,les LC ont réçu un courrier nous demandant si on voulait faire un changement de département à titre DEFINITIF! Donc si on a le changement,c'est pour de bon... ce n'est pas un transfert de scolarité..
Messages recommandés