mymydo Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Salut! Pour ceux qui connaissent bien Grenoble, pouvez vous me dire en combien de temps à pied je peux être à l'IUFM pour les inscriptions en partant de la gare, car en ce qui me concerne je viens en train (je vis près de Lyon) et cca m'arrangerait pour les horaires. Merci d'avance
maryneuh Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Ouhlà à pied ça risque d'être long. Mais prend le Tram A à la sortie de la gare ! En 1/4 d'heure tu y seras. Il faut t'arrêter à MC2 ou à Mounier, l'IUFM est entre les deux.
mymydo Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Pour les papiers à fournir lors de l'inscription j'ai un petit problème, mon numéro INE n'apparait ni sur mon bac ni sur mes relevés de notes du Deug ou de la Licence. Le seul papier qui l'ai c'est l'attestation d'inscription à ma troisième année de licence à la fac. Est ce que ce papier est bon? Car je ne possède vraiment aucun diplôme avec mon numéro INE dessus...
mymydo Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Euhh fausse alerte, j'ai bien retrouvé mon relevé du bac. Il faut que je sois moins bordélique
Tatiana38 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Ca yes je suis inscrite mais il me manque le certificat de participation à la JAPD (j'espère que mes parents l'ont gardé parce qu'ici je n'ai que l'attestation de recensement). Date de rentrée : 14 septembre (c'était écrit sur un tableau pendant les inscriptions). Pour savoir sur quel site on est : ils écrivent TPE1 Gr quand c'est Grenoble (au moment de remplir le dossier). Nombre d'heures hebdomadaires : 30-32h. Voilaaa !
bellastena Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Ca yes je suis inscrite mais il me manque le certificat de participation à la JAPD (j'espère que mes parents l'ont gardé parce qu'ici je n'ai que l'attestation de recensement). Date de rentrée : 14 septembre (c'était écrit sur un tableau pendant les inscriptions). Pour savoir sur quel site on est : ils écrivent TPE1 Gr quand c'est Grenoble (au moment de remplir le dossier). Nombre d'heures hebdomadaires : 30-32h. Voilaaa ! Je confirme pour la date de la rentrée : 14 septembre et ils précisaient qu'il fallait aller voir régulièrement sur le site de l'IUFM. En ce qui concerne le site d'affectation, j'ai posé la question à la personne qui s'occupait des inscriptions. Elle m'a dit qu'il n'y a aucune raison que l'on ne soit pas sur le site qu'on a demandé a la pré-inscription sauf si on s'est inscrit à la dernière minute. Dans ce cas, on sera là où il reste des places. Pareil pour le nombre d'heures elle m'a dit entre 30 & 35h par semaine. Par contre du coup les dates qui sont sur le site de l'IUFM qui disent rentrée le 1er septembre, ça correspond à la pré rentrée??
maryneuh Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Merci pour ces infos !! Mais ca me fait bizarre... La rentrée est avant mon inscription (23 septembre)
carolelelilich Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Pffff, quelle galère ces inscriptions! Serveur en panne = arrivée à 13h, sortie à 15h30! Pour celles qui se posaient la question des frais de scolarité c'est 452,50 euros pour les non boursiers et non salariés avec la sécu. Vivement le 14!
Tatiana38 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Ca yes je suis inscrite mais il me manque le certificat de participation à la JAPD (j'espère que mes parents l'ont gardé parce qu'ici je n'ai que l'attestation de recensement). Date de rentrée : 14 septembre (c'était écrit sur un tableau pendant les inscriptions). Pour savoir sur quel site on est : ils écrivent TPE1 Gr quand c'est Grenoble (au moment de remplir le dossier). Nombre d'heures hebdomadaires : 30-32h. Voilaaa ! Je confirme pour la date de la rentrée : 14 septembre et ils précisaient qu'il fallait aller voir régulièrement sur le site de l'IUFM. En ce qui concerne le site d'affectation, j'ai posé la question à la personne qui s'occupait des inscriptions. Elle m'a dit qu'il n'y a aucune raison que l'on ne soit pas sur le site qu'on a demandé a la pré-inscription sauf si on s'est inscrit à la dernière minute. Dans ce cas, on sera là où il reste des places. Pareil pour le nombre d'heures elle m'a dit entre 30 & 35h par semaine. Par contre du coup les dates qui sont sur le site de l'IUFM qui disent rentrée le 1er septembre, ça correspond à la pré rentrée?? le 1er septembre c'est pour les profs collège et lycée si j'ai bien compris sur le site par pour les PE
Lolipop Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Merci..... Vous avez trouvé où les dates sur le site?? Je suis blonde je les trouve pas
Liliana Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Merci.....Vous avez trouvé où les dates sur le site?? Je suis blonde je les trouve pas Tous les sites font la rentrée le même jour?? Je me suis inscrite le 10 jullet et on m'a dit de regarder sur le site mais celui de Valence a trés peu d'informations! Quelqu'un va t-il à Valence et dispose d'infos? Merci
Messages recommandés