blabliblo Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Je commencerai les évals au plus tôt mardi (si reçu le livret). J'en profiterai pour évaluer mes CE2 avec une ancienne éval nationale récupérée sur le net. Pour les CM : travail en autonomie et ordinateur.
idnovo Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Je viens d'y jeter un coup d'œil, et je pense que je vais aussi les décaler si cela est possible... y'a des petites choses à revoir !!
ellezone Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 moi aussi je n'ai pas encore les eval et ce sera forcément lundi, je découvrirai en mm tps que mes élèves , et je sais que mes ce1 auront un problème de timing car niveau comprehension ils sont long à la detente mais quand on cherche on trouve .... mais le temps nous laisse mm pas de quoi chercher !!! quelqu'un pourrai me transmettre le livret des eval svp afin que je jette un coup d'oeil
numero12 Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Je viens d'y jeter un coup d'œil, et je pense que je vais aussi les décaler si cela est possible... y'a des petites choses à revoir !! Et pourquoi tu voudrais les préparer ? Si tous les élèves de CE1 réussissent bien ces évaluations, attends-toi de les voir se complexifier l'année prochaine... Apparemment, elles semblent moins compliquées que l'année dernière, tant mieux, fais-les passer (surtout si tu as déjà les livrets !) et passe à autre chose la semaine suivante... Je comprends que les évaluations nationales nous fassent stresser, mais je ne vois pas pourquoi on en ferait des tonnes avec les élèves ; revoir des choses oubliées parce que c'est nécessaire et que ça fait partie de notre boulot, oui, 3 fois oui, mais revoir des choses pour les évaluations nationales... Fin bon, désolée pour ce mouvement d'humeur, ce n'est pas spécialement contre idnovo, mais bon, ils ne passent pas le bac; là...
Lainyg Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 moi aussi je n'ai pas encore les eval et ce sera forcément lundi, je découvrirai en mm tps que mes élèves , et je sais que mes ce1 auront un problème de timing car niveau comprehension ils sont long à la detente mais quand on cherche on trouve .... mais le temps nous laisse mm pas de quoi chercher !!! quelqu'un pourrai me transmettre le livret des eval svp afin que je jette un coup d'oeil regarde le premier message de ce post et tu pourras les télécharger....
gali Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Comment faites-vous pour collecter (compiler) les résultats des eval ? Je me souviens avoir utilisé un fichier excel l'année dernière. Mais pour l'instant, je n'ai rien reçu de tel à l'école.
JEANRENE Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Comment faites-vous pour collecter (compiler) les résultats des eval ? Je me souviens avoir utilisé un fichier excel l'année dernière. Mais pour l'instant, je n'ai rien reçu de tel à l'école. Ici JR
Sundy Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 En ce qui me concerne, pour le temps, je dépasse systématiquement, ne me cantonnant pas aux indications données. En CE1, l'écriture et la lecture ne sont pas définitivement acquises et fluides pour tous. Je ne leur laisse pas tout le temps dont ils ont besoin mais j'en laisse plus quand même... Par contre, du coup, je sais pas trop quoi leur faire faire ensuite.... je compte à peu près une heure sur chaque séance, le temps de se mettre en place, de vérifier le matos et de faire les exercices. Je vais pas leur remettre une tartine de conjugaison par la suite... alors je fais quoi ? Vous avez des idées ? Je pensais mettre après les séances de maths, un peu de géométrie, type reproduction de figures mais après la séance de français ?
JMP Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 En ce qui me concerne, pour le temps, je dépasse systématiquement, ne me cantonnant pas aux indications données. En CE1, l'écriture et la lecture ne sont pas définitivement acquises et fluides pour tous. Je ne leur laisse pas tout le temps dont ils ont besoin mais j'en laisse plus quand même... Par contre, du coup, je sais pas trop quoi leur faire faire ensuite.... je compte à peu près une heure sur chaque séance, le temps de se mettre en place, de vérifier le matos et de faire les exercices. Je vais pas leur remettre une tartine de conjugaison par la suite... alors je fais quoi ? Vous avez des idées ? Je pensais mettre après les séances de maths, un peu de géométrie, type reproduction de figures mais après la séance de français ? Une bonne séance d'EPS , histoire de bien se défouler et d'évacuer le stress (pour la maîtresse et les enfants).
fla74 Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Après les séquences d'évaluation, je pense faire des jeux mathématiques (les activités complémentaires de cap maths que je ne fais que rarement!) et comme ça je pourrais quand même m'occuper 5 min des cp. Par contre comme toi en français, je ne sais pas encore.
OCCITANE Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 pas de séance maths ou français juste après les évals pour mes cm2, mais sport, arts visuel, musique, jeux poétiques ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant