Cel88 Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Déjà, pour les après-midis , nous allons paufiner le cadeau de la fête des mères; Pour le matin, j'ai égamelement prévu une heure parce qu'il faut quand même s'aasurer qu'ils ont le matériel qu'ils sont à la bonne page et peut-être reformuler les consignes ou s'assurer un minimum qu'ils ont compris ce qu'on leur demande et pour moi les consignes ne font pas partie du temps de travail de l'élève. Je n'ai pas l'intention d'attendre que mes traînards aient terminé, sinon il faudrait au moins le double du temps par rapport aux autres élèves; mais si la majorité n'a pas terminé, j'estime que c'est parce que le temps prévu est trop court. Je trouve intéressabt de savoir ce qu'ils ont acquis et pas s'ils savent travailler très vite. Donc pour le matin, 8h30 - 9h00: accueil, absents, cantine (deux personnes passent pour cela, on ne va pas commencer avant d'être dérangés) préparation des livrets et du matériel. 9h00-10h00: séquence de français 10h00-10h15: récréation (si le français est fini avant, ils auront une plus grande récréation!!!) 10h15-10h30: installation, vérification du matériel et mise à la bonne page pour les maths. 10h30-11h30: séquence de maths. 11h30- 11h45: copie des leçons. Si ça va plus vite, je leur lirai une histoire ou on écoutera de la musique ou encore mandalas... Un truc calme quoi!!!! Ne surtout pas les stresser!!! entre chaque exercice, on prend son temps, on se pose, c'est pour cela qu'il est hors de question que je ne compte que 30 minutes par séquence!!! Allez on est sur la bonne voie, ça va aller!!!
axemmasan Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 moi aussi je n'ai pas encore les eval et ce sera forcément lundi, je découvrirai en mm tps que mes élèves , et je sais que mes ce1 auront un problème de timing car niveau comprehension ils sont long à la detente mais quand on cherche on trouve .... mais le temps nous laisse mm pas de quoi chercher !!! quelqu'un pourrai me transmettre le livret des eval svp afin que je jette un coup d'oeil regarde le premier message de ce post et tu pourras les télécharger.... Je n'arrive pas à accéder aux liens du premier message : ils sont brisés ! Quelqu'un a-t-il stocké ces fichiers sur son ordinateur ??? Merci !
mahclaire Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 moi aussi je n'ai pas encore les eval et ce sera forcément lundi, je découvrirai en mm tps que mes élèves , et je sais que mes ce1 auront un problème de timing car niveau comprehension ils sont long à la detente mais quand on cherche on trouve .... mais le temps nous laisse mm pas de quoi chercher !!! quelqu'un pourrai me transmettre le livret des eval svp afin que je jette un coup d'oeil regarde le premier message de ce post et tu pourras les télécharger.... Je n'arrive pas à accéder aux liens du premier message : ils sont brisés ! Quelqu'un a-t-il stocké ces fichiers sur son ordinateur ??? Merci ! Idem pour moi... Combien de temps par jour faut-il prévoir pour ces évaluations? J'ai complètement oublié de jeter un oeil au guide du maître avant de partir en week-end. Merci pour vos indications Claire
Sundy Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Ils prévoient 30 à 40 minutes pour chaque séance. C'est peu. Bon, je me suis décidée à faire faire des petits jeux de logique/petits texte qui travaillent sur les inférences après le français et des reproduction de dessin sur quadrillage après les maths. J'ai du mal avec les mandalas, je sais, c'est c***
FILoSIK Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Merci pour le fichier excel ! En ce qui me concerne, j'ai des CE - CM...donc 4 niveaux! Ca va etre special encore cette semaine !!! En fin de séquence, je prévois aussi des petits jeux calmes....pas la peine de leur faire rentrer quelque chose de nouveau ! ^^ En français : mots mêlés (pas si évident! et y'a de la lecture...), mots croisés, taper un petit texte à l'ordinateur pour le publier sur le blog (impression sur la séquence de l'évaluation, exposé...), petits jeux sur l'ordinateur : recopier des mots donnés, ... En maths : coloriages magiques, opérations à poser et à vérifier à la calculatrice, calcul mental sur fiche ou à l'ordinateur, problèmes sur ordinateur ou fiche... Bonne semaine à tous !
Franjoe Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Après les différentes séquences je prévois : découverte du monde on a des choses en cours, vidéo on a un dvd en route, et chants car il faut que je prépare des chants pour le spectacle de fin d'année... Et aussi lecture par la maîtresse et poésie pour la fête des mamans.
JMP Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Voici une analyse fort intéressante des séances de maths de l'EVAL CE1 http://4tous.net/ecoledemain/spip.php?article518 Bon dimanche.
Emilie73 Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 je n'arrive pas à ouvrir les liens moi non plus Après une demi heure de recherche sur internet, j'ai enfin trouvé un site où on peut trouver les évals : http://eppee.ouvaton.org/spip.php?article613 voilà
Charivari Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 * Que pensez-vous des mesures du rectangle à terminer ? Super dur, d'autantplus qu'ils ont placé la figure si perfidement que les élèves auront l'impression d'empiéter sur l'exercice du dessous en traçant correctement leur rectangle (s'ils y arrivent) * Dans l'exercice 18 en mathématiques, ne faut-il pas modifier la phrase "Les cahiers sont vendus en paquets de 5." par "Les cahiers sont vendus en paquets de 20." Cf. corrigé. Non, c'est le corrigé qu'il faut corriger !!
moka63 Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Eh ! Vous êtes vraiment tous et toutes motivé(e)s pour obéir à ce machin sans protester ? Ca ne rime à rien, ce n'est fait que pour fabriquer de l'échec... et nous en rendre responsables... Il y a des appels au boycott : http://4tous.net/ecoledemain/spip.php?article516 Notre conscience professionnelle vaut plus que 400€... Moka
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant