sam27 Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Bonjour a tous, voila je voudrais savoir ce que vous allez faire faire à vos eleves pendant l'eval de lecture! j'ai calculé pour mes 24 eleves, j'en ai pour a peu pres 2h30-3h donc je vais etaler ca dans la semaine mais je me demande ce que je pourrais faire faire a mes eleves pendant ce temps?????? merci!!
ablette Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 * Que pensez-vous des mesures du rectangle à terminer ? Super dur, d'autantplus qu'ils ont placé la figure si perfidement que les élèves auront l'impression d'empiéter sur l'exercice du dessous en traçant correctement leur rectangle (s'ils y arrivent) * Dans l'exercice 18 en mathématiques, ne faut-il pas modifier la phrase "Les cahiers sont vendus en paquets de 5." par "Les cahiers sont vendus en paquets de 20." Cf. corrigé. Non, c'est le corrigé qu'il faut corriger !!
ablette Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 * Que pensez-vous des mesures du rectangle à terminer ? Super dur, d'autantplus qu'ils ont placé la figure si perfidement que les élèves auront l'impression d'empiéter sur l'exercice du dessous en traçant correctement leur rectangle (s'ils y arrivent) * Dans l'exercice 18 en mathématiques, ne faut-il pas modifier la phrase "Les cahiers sont vendus en paquets de 5." par "Les cahiers sont vendus en paquets de 20." Cf. corrigé. Non, c'est le corrigé qu'il faut corriger !! J'espère que ce n'est pas de la perfidie. La personne qui a fait la mise en page ne s'est pas mis à la portée d'enfants de ce1. Le millimètre me semble-t-il n'est pas au programme! Faut-il terminer les segments ? Le problème est beaucoup plus abordable pour des ce1 ainsi: 5 fois la quantité 20 ou 20 multiplié par 5 ou 20 + 20 + 20 + 20 + 20 (enfin déjà pour les bons bien sûr). Il me semble que cela devait être l'idée de départ de celui qui a conçu le problème. J'aime bien aussi le verbe "colle"...
Lutin Bazar Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Ben après avoir lu tout ça, il me tarde d'être à demain !! :-( En plus j'ai beau retourner tout ça dans tous les sens, je n'arrive pas à planifier mes journées pour occuper les CE2 le temps des évaluations... J'ai prévu quelques exercices, des révisions mais bon...tout ça dans le silence pendant 4 jours...hum !! Et en même temps j'ai encore plein de choses à voir avec eux et c'est pas cette semaine que je vais pouvoir entamer de nouvelles leçons je sens !
Lelora Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Bonjour a tous, voila je voudrais savoir ce que vous allez faire faire à vos eleves pendant l'eval de lecture! j'ai calculé pour mes 24 eleves, j'en ai pour a peu pres 2h30-3h donc je vais etaler ca dans la semaine mais je me demande ce que je pourrais faire faire a mes eleves pendant ce temps?????? merci!! je me suis arrangée avec mes collègues et je prendrai 2 à 3 élèves en lecture individuelle à chaque récréation.....pas moyen de faire autrement !
Mahina Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Et moi je pense à mes pauvres CP qui vont devoir rester ultra silencieux et en autonomie toutes les matinées de la semaine
Lutin Bazar Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Et moi je pense à mes pauvres CP qui vont devoir rester ultra silencieux et en autonomie toutes les matinées de la semaine Oui déjà que ce n'est pas évident ces évaluations, mais en multi-niveaux, merci bien !!!
sam27 Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Je vais voir si je peux les prendre pendant la récré mais au cas ou, vous pouvez me donner des idées d'occupation pour les autres?? je les fais travailler????
Cécile56 Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 et moi je ne sais pas ce que vont faire mes 7 CE2-CM1-CM2 pendant que je m'occuperai de mes 2 CE1 ! Vous faites les évaluations sur combien de jours?
myosotis11 Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Je vais voir si je peux les prendre pendant la récré mais au cas ou, vous pouvez me donner des idées d'occupation pour les autres?? je les fais travailler???? Je pense que j’essaierai d’en faire passer quelques uns en aide personnalisée. En récréation ça risque d’être dur, vu que je suis seule dans l’école. Sinon, l’après-midi, je mettrai une montagne de travail au tableau (du style révision de conjugaison, grammaire, texte à recopier, etc…..) et je prendrai les enfants un par un.
Charivari Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 J'espère que ce n'est pas de la perfidie. La personne qui a fait la mise en page ne s'est pas mis à la portée d'enfants de ce1. Le millimètre me semble-t-il n'est pas au programme! Faut-il terminer les segments ? Normalement, une équerre (ou gabarit) suffit pour terminer le rectangle. Il n'y a pas besoin de mesurer les segments si on a l'idée de faire deux angles droits "aux deux bouts". Le problème c'est que l'angle droit, c'est duuuuur, pour les CE1 (enfin, pour les miens). Pour la lecture à voix haute, on fera ça le midi, à la place de l'aide perso.
FILoSIK Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 et moi je ne sais pas ce que vont faire mes 7 CE2-CM1-CM2 pendant que je m'occuperai de mes 2 CE1 ! Vous faites les évaluations sur combien de jours? LOL, on a la même classe...mais moi j'ai 3 CE1 et 15 grands en autonomie.... Je les fais travailler comme d'habitude...j'espere pouvoir aller les voir pour une mise en commun en fin de seance....et les CE1 je les mets en jeux de lecture et de maths en autonomie....ca va etre du sport cette semaine!! ...et je suis visitee mardi prochain :-) Bon courage! :-)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant