Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.

Je suis remplaçante et demain je remplace en CP/CE1. Je dois donc commencer les éval des CE1 qui n'ont pas eu de remplaçant aujourd'hui.

Je suis T2 et je n'ai jamais eu de CE1 et bien sûr je n'ai jamais vu d'évaluations nationales.

Je n'ai pas trop le temps de lire toutes les pages de ce post.

Est ce que vous pouvez m'expliquer rapidement comment cela se passe?

Est ce individuel ou collectif?

Est ce que vous avez des exemples?

Enfin bref tout ce qui peut m'être utile pour demain.

Merci

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

  • blabliblo

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Moiceline,

tu as un guide du maitre que tu peux suivre pas à pas. Il faudrait quand même que t(u lises le début du guide du maitre, et que tu feuillettes en 5 minutes le livret élève, ça n'est pas bien compliqué.

Tu as besoin d'une montre ou d'un chrono.

Que veux-tu dire par "individuel ou collectif" ? C'est individuel, bien sur !

Les élèves écrivent dans un cahier, qui est tout prêt, et tu leur lis des consignes. Tu chronomètres le temps, et voilà. Ils écrivent les réponses dans leurs livrets.

alors ici , en français ça a été à peu près sauf que tous mes ce1 sauf 1 ont entouré tous les animaux au lieu d'un seul

Moi aussi !3 sur 5 ont fait ça !!

Posté(e)

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.

Je suis remplaçante et demain je remplace en CP/CE1. Je dois donc commencer les éval des CE1 qui n'ont pas eu de remplaçant aujourd'hui.

Je suis T2 et je n'ai jamais eu de CE1 et bien sûr je n'ai jamais vu d'évaluations nationales.

Je n'ai pas trop le temps de lire toutes les pages de ce post.

Est ce que vous pouvez m'expliquer rapidement comment cela se passe?

Est ce individuel ou collectif?

Est ce que vous avez des exemples?

Enfin bref tout ce qui peut m'être utile pour demain.

Merci

c'est pas bien compliqué tu vas voir... Tu suis le guide et puis voila. Pour le français tu dois écrire la date au tableau et "évaluations 2010" mais tout est écrit.

Tiens va jeter un petit coup d'oeil. Je crois que le guide n'est pas entier mais ça te donnera une idée.

http://www.pmev.fr/a...?lng=fr&pg=4379

Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il le petit fichier d'application excel pour entrer les résultats des évaluations CE1 ? Je viens de finir les premières corrections et j'aurais bien commencé à saisir les codes sur le tableur. Je ne préfère pas trop attendre et faire à fur et à mesure. L'année dernière, j'avais tout saisi à la fin et je me suis payée un sacré mal de crâne avec les 0 et 1 sur les lignes des 70 items.

J'ai demandé à ma directrice de le télécharger sur le site de l'inspection car il est protégé par un code OTP, mais je ne suis pas prête de l'avoir.

Merci si quelqu'un pouvait le mettre en ligne comme l'année dernière ....

Bon courage pour la suite

Glorbi

Posté(e)

Un petit truc pour la saisie : on peut pré-remplir les cases avec "que des 1" (en copiant collant, ça se fait en deux secondes). Comme ça, il y a moins de la moitié des items à saisir.

Posté(e)

Pour moi première séquence de français aujourd'hui. Beaucoup d'erreurs sur l'ordre alphabétique et des erreurs aussi sur l'exercice où certains ont entouré tous les animaux, et la question 4 sur le texte.

Posté(e)

Pour le français, en général ça a été: quelques erreurs sur l'ordre alphabétique et beaucoup ont entouré tous les animaux.

Pour les maths: le problème c'était la cata!!! Rares sont ceux qui ont écrit toutes les opérations, certains se sont contentés du 3x7 et ont écrit directement le résultat. La majorité a été destabilisée par ces trois étapes un peu subtiles pour des CE1...

Posté(e)

Et bien moi je n'ai toujours pas les livrets... Pourtant j'avais prévu mon emploi du temps pour une séquence de français et de maths mais pas d'éval aujourd'hui... j'espère les avoir demain quand même... en tous les cas cela repousse d'autant les jours de passation car je ne pourrai pas faire 4 séquences dans une journée, il y a les ce2 à occuper et les pauvres ce1 quand même! en plus on a piscine jeudi après midi alors... Bon courage à vous... ça fait un peu peur en vous lisant sur le résultat de cette première journée!!

Posté(e)

Des erreurs en français: souligné au lieu d'entoure, et tous les animaux au lieu d'un seul pour les 3/4.

Problème: seule 1/4 a réussi, mais de toute façon, même sur les problèmes les plus simples, ils ont du mal, donc un problème comme celui-là...

Calucul mental: bonne surprise, bonne réussite, le calcul mental tous les jours, c'est payant.

Posté(e)

Merci Minibou et Charivari pour vos réponses et pour le précieux lien.

Quand je parlais de collectif, je voulais dire tous les élèves en même temps mais chacun sur son livret bien sûr.

Je vais lire tout ça.

Bonne soirée

Posté(e)

et moi je ne sais pas ce que vont faire mes 7 CE2-CM1-CM2 pendant que je m'occuperai de mes 2 CE1 ! :blink::lol:

Vous faites les évaluations sur combien de jours?

J'ai le même soucis avec mon CE1... et mes 12 CE2-CM1-CM2...

Je jalouse vos effectifs, ici 7 CE1 planchent sur les évals pendants que 17 CE2-CM1-CM2 travaillent comme d'hab. Je trouve que les allers et retours entre niveaux ne sont pas si entravés que ça par rapport à d'habitude. Un grand calme ce matin dans la classe, le respect des grands face aux évals de leurs cadets:impressionnant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...