Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment fait on pour aller sur le post CE2/CM1 de l'an dernier ? Merci

Voici le lien :

CE2/CM1 2009-2010

Bonne lecture :wink:

Posté(e)

Comment fait on pour aller sur le post CE2/CM1 de l'an dernier ? Merci

Voici le lien :

CE2/CM1 2009-2010

Bonne lecture :wink:

Merci beaucoup.

Posté(e)

:mad: :mad: :mad:

Je suis passée dans ma nouvelle classe hier pour récupérer des manuels et ainsi finaliser mes progressions/programmations ...

et j'ai trouvé une porcherie !!!!

Des restes du goûter de fin d'année dans tous les coins, des spécimens de partout en vrac, pareil pour les fournitures.... les fenêtres de toit ouvertes donc petites et grosses bêtes présentes.... :cry:

Et la surprise finale : les 1/2 séries de manuels neuves achetées par la collègue de l'an dernier ne sont pas en classe par contre j'ai trouvé à la place des super vielles séries en miettes !!!! La frise chronologique, l'alphabet, la pendule... disparus aussi !!!

grrrrrrrrrrrr

Posté(e)

ah ben ça fait toujours plaisir ça!!! au moins tu as pu voir ta classe, moi l'ancienne directrice qui part à la retraite est toujours dans le logement de fonction et ça se passe tellement bien avec la municipalité que la nouvelle directrice n'a même pas la clé, donc je ne pourrai pas voir ma classe avant le mois d'août... heureusement l'ancienne maîtresse à mi-temps des CM1 m'a contactée en mp et j'en sais un peu plus sur les manuels, les intervenants etc!

Posté(e)

au moins tu as pu voir ta classe,

C'est clair!! heureusement que j'ai découvert ça maintenant... j'avais presque fini mes progressions/programmations... qu'apparemment j'ai d'ailleurs plus qu'à recommencer !

Y sont quand même gonflés ... en juin il y avait tout quand j'ai vu la classe en récupérant les clés ... ça promet pour l'ambiance ....

heureusement l'ancienne maîtresse à mi-temps des CM1 m'a contactée en mp et j'en sais un peu plus sur les manuels, les intervenants etc!

Cool :smile:

Avec tout ça, les bouquins que j'avais acheté ben ça me sert plus à rien :mad:

Est-ce que quelqu'un aurait le guide du maître d'interligne 2008 CM1 à vendre à petit prix (parce que 64€ neuf je peux pas...), et le guide de l'île au mot 2008 CE2 ?? :wub:

Merci

Posté(e)

Je suis passée dans ma nouvelle classe hier pour récupérer des manuels et ainsi finaliser mes progressions/programmations ...

Des restes du goûter de fin d'année dans tous les coins, des spécimens de partout en vrac, pareil pour les fournitures.... les fenêtres de toit ouvertes donc petites et grosses bêtes présentes.... :cry:

Et la surprise finale : les 1/2 séries de manuels neuves achetées par la collègue de l'an dernier ne sont pas en classe par contre j'ai trouvé à la place des super vielles séries en miettes !!!! La frise chronologique, l'alphabet, la pendule... disparus aussi !!!

grrrrrrrrrrrr

Et ben ma pauvre!!T'as pas de chance!! Toujours des surprises (bonnes ou mauvaises) quand on découvre une nouvelle classe et nouvelle école!!

Bon courage pour la suite!!!

Posté(e)

Merci :smile:

Posté(e)

rhooo là là po cool !!!!

Pourquoi dis-tu que tes prog ne te servent à rien ???? Moi en français, je n'ai que "A portée de mots" mais en banque d'exo. Je n'ai donc pas spécifiquement de manuel mais ça me vas car g plein de spécimen et je fais mes séances en piochant à droite à gauche et en diversifiant les entrées ! à partir d'un texte, d'un tri d'étiquettes, d'exemples et de contre-exemples ...

Posté(e)

et bien dis donc, quel manque de respect pour toi debutantmaternelle!

je suppose que la femme de ménage passera avant la rentrée!

Moi lorsque j'ai débuté, j'ai été nommée dans une petite école de campagne où il n'y avait que ma classe.

Avec mon mari, on a jeté 10 sacs de 100 litres de tout un tas de vieux bidules (manuels hors d'usage,publicités par kilos, etc...) qui ne servaient plus à rien depuis des dizaines d'années! en plus, l'instit' ne m'avait donné les clés que fin août soit disant pour ranger.

et pour les manuels, c'est franchement pas normal :blink: renseigne toi et vois s'ils ne sont pas rangés quelque part. Sinon, demande des explications à l'ancien collègue,y'a pas de raison :devil_2:

en tous cas, bon courage, tu avais ta progression en fonction de ce manuel?

Posté(e)

Je reprends la même classe 3 ans aprés et moi aussi j'ai eu des surprises. Ce que j'avais commandé à l'époque a "disparu" tout comme des trucs qui étaient déjà dans la classe avant mon arrivée. Je ne peux "accuser" personne, ça peut être mon remplaçant de l'époque, la collègue qui a pris ma classe la rentrée suivante, ou celle qui y était cette année, tout comme ça peut être mes collègues :sad: Là il va y avoir des travaux pendant l'été, il manquera peut être encore des choses d'ici la rentrée :glare: pfff c'est ça quand on ne peut pas fermer à clé.

Posté(e)

rhooo là là po cool !!!!

Pourquoi dis-tu que tes prog ne te servent à rien ???? Moi en français, je n'ai que "A portée de mots" mais en banque d'exo. Je n'ai donc pas spécifiquement de manuel mais ça me vas car g plein de spécimen et je fais mes séances en piochant à droite à gauche et en diversifiant les entrées ! à partir d'un texte, d'un tri d'étiquettes, d'exemples et de contre-exemples ...

Pour ce qui est des CE2, il n'y aura pas de soucis, j'ai pas mal de spécimens donc je pourrai faire comme toi... par contre en CM1 j'ai quasiment rien, plus compliqué mais bon gérable quand même. C'est juste qu'à la rentrée je serai à mi-temps et donc je pensais qu'il serait plus simple que mon complément et moi-même suivions le même livre, et surtout que cela serait "plus rassurant, stabilisant" pour les élèves.

et bien dis donc, quel manque de respect pour toi debutantmaternelle!

je suppose que la femme de ménage passera avant la rentrée!

Oui j'espère aussi ! Mais je passerai avant elle pour limiter la casse, les rats et les cafards c'est pas trop mon truc :cry: ... Petit village donc les employés municipaux sont affectés ailleurs pendant l'été.

Moi lorsque j'ai débuté, j'ai été nommée dans une petite école de campagne où il n'y avait que ma classe.

Avec mon mari, on a jeté 10 sacs de 100 litres de tout un tas de vieux bidules (manuels hors d'usage,publicités par kilos, etc...) qui ne servaient plus à rien depuis des dizaines d'années! en plus, l'instit' ne m'avait donné les clés que fin août soit disant pour ranger.

Ca c'est les réjouissances de lundi :wink: avec en plus un inventaire complet de ce que je vais garder et de ce que je vais amener.

et pour les manuels, c'est franchement pas normal :blink: renseigne toi et vois s'ils ne sont pas rangés quelque part. Sinon, demande des explications à l'ancien collègue,y'a pas de raison :devil_2:

Je ne pense pas que cela soit la collègue de cette année, vu que c'est elle qui m'a montré les bouquins en juin... sinon c'est vraiment une nouille ! En plus elle part à l'étranger, ça m'étonnerai qu'elle se soit chargée autant.

J'ai envoyé un mail à la directrice ce matin, et normalement je la vois à l'école en début de semaine... et je lui ai demandé qu'avec l'inventaire on fasse une comparaison avec les commandes de l'an passé ... :devil_2: non mais oh !!! :wink:

en tous cas, bon courage, tu avais ta progression en fonction de ce manuel?

Je reprends la même classe 3 ans aprés et moi aussi j'ai eu des surprises. Ce que j'avais commandé à l'époque a "disparu" tout comme des trucs qui étaient déjà dans la classe avant mon arrivée. Je ne peux "accuser" personne, ça peut être mon remplaçant de l'époque, la collègue qui a pris ma classe la rentrée suivante, ou celle qui y était cette année, tout comme ça peut être mes collègues :sad: Là il va y avoir des travaux pendant l'été, il manquera peut être encore des choses d'ici la rentrée :glare: pfff c'est ça quand on ne peut pas fermer à clé.

Je marronne pour le boulot commencé mais c'est surtout que je suis déçue...

Merci à toutes pour votre soutien :wub:

Posté(e)

grrrrrrrrrrrr

Pour les manuels, demande-les à la rentrée! Ils n'ont pas disparu! Sois diplomate, du style : "Les livres et le matériel présents dans la classe avant les vacances a dû être stocké dans un endroit sûr pour éviter qu'il disparaisse. Pouvez-vous me dire où sont... (et là tu cites, histoire de montrer que tu sais très bien ce qui a disparu). Tu finiras de toutes façons par les voir un jour où l'autre et ça tout le monde le sait!

C'est souvent comme ça quand tu arrives dans une école, ça ne veut pas dire que l'ambiance ne sera pas bonne...