sanleane Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Posté(e) 1 octobre 2010 Voici une des 2 prép que j'ai faite, en fait c'est un mix de ce qui est proposé dans le guide du maître, des fiches que je faisais l'année dernière avec rue des contes, et comme je travaille également avec les alphas, du coup les enfants connaissent déjà toutes les voyelles, cela fait plus de syllabes à lire. CP La famille de Taoki Etude du code l.doc
sab83 Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 Bonjour, est-ce que certaines font des fiches de prep concernant Taoki (causes inspection, ou pas le guide en version papier ou ...)? car si on mutualisait cela nous éviterait de le faire chacune de notre côté. Je suis également inspectée cette année... mais avec mon bébé mes 26 cahiers d'écriture à préparer mes journées etcetc.... les fiches de prep je ne sais pas ce que c'est ... A vrai dire j'en ai fait en sciences, en eps et en arts visuels... mais en lecture maths je suis le guide du maître. PAr contre je fais un cahier journal très très détaillé... Voila une page du cahier journal Bon courage Effectivement, ton cahier journal est très détaillé, ça revient à une fiche de prep. Voici une des 2 prép que j'ai faite, en fait c'est un mix de ce qui est proposé dans le guide du maître, des fiches que je faisais l'année dernière avec rue des contes, et comme je travaille également avec les alphas, du coup les enfants connaissent déjà toutes les voyelles, cela fait plus de syllabes à lire. CP La famille de Taoki Etude du code l.doc Wouah 4 pages pour un son. Quel boulot!
sanleane Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Posté(e) 1 octobre 2010 Bonjour, est-ce que certaines font des fiches de prep concernant Taoki (causes inspection, ou pas le guide en version papier ou ...)? car si on mutualisait cela nous éviterait de le faire chacune de notre côté. Je suis également inspectée cette année... mais avec mon bébé mes 26 cahiers d'écriture à préparer mes journées etcetc.... les fiches de prep je ne sais pas ce que c'est ... A vrai dire j'en ai fait en sciences, en eps et en arts visuels... mais en lecture maths je suis le guide du maître. PAr contre je fais un cahier journal très très détaillé... Voila une page du cahier journal Bon courage Effectivement, ton cahier journal est très détaillé, ça revient à une fiche de prep. Voici une des 2 prép que j'ai faite, en fait c'est un mix de ce qui est proposé dans le guide du maître, des fiches que je faisais l'année dernière avec rue des contes, et comme je travaille également avec les alphas, du coup les enfants connaissent déjà toutes les voyelles, cela fait plus de syllabes à lire. CP La famille de Taoki Etude du code l.doc Wouah 4 pages pour un son. Quel boulot! Ce ne sont que des copier-coller
sab83 Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 Ce ne sont que des copier-coller Mais même du copier coller ça prend du temps...
emilie974 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Mes évaluations période 1 si ça intéresse quelqu'un ... Evaluations en lecture Période 1.doc
sanleane Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Posté(e) 2 octobre 2010 Mes évaluations période 1 si ça intéresse quelqu'un ... Pour l'exercice 4, je le trouve un peu compliqué, car il implique que les enfants se souviennent de tous les épisodes déjà lu, à moins que tu ne fasses une lecture des histoires juste avant?
emilie974 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 L'exo 4 trop difficile? En général, ils se souviennent bien des histoires mais bon ... Tu as peut-être raison, en plus je dois être inspectée cette semaine alors, j'attends d'avoir d'autres avis. Merci.
sanleane Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Posté(e) 2 octobre 2010 Oui, à l'oral ils se souviennent bien, sans doute, mais là c'est écrit, les bons réussiront toujours, maintenant c'est à toi de voir par rapport à la façon dont tu travailles avec eux.
PZIANE Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour, J'ai été parachutée sur un CP/CE1 suite à une ouverture de classe 1 semaine après la rentrée. Dans l'école, les 3 autres classes de CP utilisent toutes de méthodes différentes. Les enfants se retrouvant dans ma classe avaient donc déjà eu une semaine de cours avec une autre maîtresse et, surtout, chacun la méthode de leur 1ère maîtresse. Celle qui est le plus utilisée est Ribambelle. Cependant, mes élèves sont d'un bon niveau et je trouve que cette méthode tarde à rentrer dans la lecture. En suivant méthodiquement le livre du maître, j'en suis qu'au son [y] et les enfants n'ont pas l'impression d'apprendre à lire. J'ai reçu en spécimen la méthode Taoki et elle me semble vraiment bien. Pensez-vous que ce soit gênant de changer de méthode alors que j'ai commencé avec une autre ? Il est vrai que du coup, mes élèves ont tous le cahier d'activités et le livret d'entraînement de Ribambelle et je ne pourrais pas demander à l'école d'acheter une nouvelle fournée de cahier, il faudra alors que je fasse des copies de mon spécimen. Donnez-moi vos avis, c'est la 1ère fois que j'ai un CP et en plus en double niveau, j'ai peur par moments de ne pas aller assez vite (nous sommes quand même déjà en octobre !). Merci beaucoup
natétoile Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 natétoile, concernant ton vidéoprojecteur, tu peux récupérer sur le site d'Istra, une version téléchargeable du manuel videoprojetable, valable, jusqu'à fin décembre, il y a en plus des activités sympas à faire en plus avec les enfants. Pour tes docs, je suis curieuse, je vais voir cela ce soir. Je viens seulement de prendre le temps d'aller télécharger le manuel vidéoprojetable... C'est cool, ça va bien m'éviter de scanner tout le manuel. En plus les activités sont plutôt pas mal! Encore merci pour ce tuyau!
sab83 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour, J'ai été parachutée sur un CP/CE1 suite à une ouverture de classe 1 semaine après la rentrée. Dans l'école, les 3 autres classes de CP utilisent toutes de méthodes différentes. Les enfants se retrouvant dans ma classe avaient donc déjà eu une semaine de cours avec une autre maîtresse et, surtout, chacun la méthode de leur 1ère maîtresse. Celle qui est le plus utilisée est Ribambelle. Cependant, mes élèves sont d'un bon niveau et je trouve que cette méthode tarde à rentrer dans la lecture. En suivant méthodiquement le livre du maître, j'en suis qu'au son [y] et les enfants n'ont pas l'impression d'apprendre à lire. J'ai reçu en spécimen la méthode Taoki et elle me semble vraiment bien. Pensez-vous que ce soit gênant de changer de méthode alors que j'ai commencé avec une autre ? Il est vrai que du coup, mes élèves ont tous le cahier d'activités et le livret d'entraînement de Ribambelle et je ne pourrais pas demander à l'école d'acheter une nouvelle fournée de cahier, il faudra alors que je fasse des copies de mon spécimen. Donnez-moi vos avis, c'est la 1ère fois que j'ai un CP et en plus en double niveau, j'ai peur par moments de ne pas aller assez vite (nous sommes quand même déjà en octobre !). Merci beaucoup Moi je trouve ça gênant, ça veut dire que certains de tes élèves auront fait trois méthodes de lecture en un mois...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant