Chichile Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Il me semble qu'il n'est exigible qu'à la titularisation, donc peut être passé pendant l'année de stage. C'est pas super (l'année de stage étant déjà prenante), mais au moins ça lève le problème financier. ok mais plus que le prix moi je vois surtout le principe, en totale contradiction avec le fondement même du concours
chouppy Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Oui je comprends et suis d'accord. Ceci dit, d'ici à la titularisation et avec les différentes réformes ça aura peut être sauté.
Chichile Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 pour cette session je ne pense pas malheureusement...
emeu17 Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 Pour info ... J'ai eu mon M2 à l'iufm de Beauvais (académie d'Amiens) en juin 2011. Je n'ai pas eu le C2i2e cette année-là pour diverses raisons de mon propre choix. Par contre je me rends compte qu'en candidat libre on n'a pas 36 solutions, chez nous il faut se réinscrire en master 2 compétence seconde (grosso modo ceux qui ont déjà un M2 EEE et qui ne savent pas vraiment quoi faire d'autre à part aller à l'iufm ...) donc repayer une année d'inscription, seul moyen pour eux de faire passer le C2i2e ... PAR CONTRE ! Une amie qui a eu son concours en juin 2011 et qui n'avait pas non plus le C2i à cette date a quand même été titularisée là en juin/juillet 2012, elle a dû le passer pendant son année.
knack Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 moi je pense que ça va sauter, car je n'envisage pas de payer 300€ un certificat à la noix, fait à distance en plus! à suivre, ils vont manquer tellement de profs qu'ils vont surement pas virer ceux qui ont réussi le concours parce qu'ils n'ont pas pu passer ces 2 trucs...moi j'y crois à fond qu'ils vont les faire passer pdt la titularisation (gratuitement) voire jamais (ou alors dans le cadre d'une formation)...
koutchoulou Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Les écrits étant passés je me penche sur ces fameux CLES2 et C2i2e ! Concernant le CLES2 d'anglais est ce plus facile de passer un toeic ou toefl qui ont la même équivalence ? Je ne comprends pas pourquoi il y a plusieurs examens si ils ont tous le même niveau ? Que me conseillez-vous je ne suis pas une flèche en anglais. ;-)
Elodie50 Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 A mon avis (mais chaque personne voit les choses différemment), il est plus difficile d'avoir le CLES 2 car il faut valider les 4 compétences. Par exemple si tu en valides seulement 3 sur 4, tu n'as pas ton CLES 2. Et du coup, tu n'as plus qu'à recommencer à zéro. Le Toeic te permet de passer seulement 2 compétences (listening & reading) ou (speaking & writing), et tu obtiens une note globale avec un nombre de points qui te donne ensuite ton équivalence B1 B2 C1... Dans tous les cas, il faut bosser. Si tu choisis le TOEIC, il existe des bouquins pour le préparer, avec des exercices comme les épreuves réelles.
Nicowien Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 http://audiovideocours.u-strasbg.fr/avc/courseaccess?id=8130&type=flash
baboune974 Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 http://audiovideocou...8130&type=flash Merci pour ton lien. C'est très intéressant quand on est candidat libre et qu'on ne sait pas trop ce qui va nous arriver concernant ce C2i2e.
Effywiles Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 le toeic est partagé en deux compétences comme cela a été dit précédemment, et c'est plus facile je pense. je suis obligée de le passer durant cette année, alors je mise sur le toeic qui n'évalue que la compréhension écrite et la compréhension orale
maya62 Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 l'an dernier , j'ai pu passer le c2i2e avec l'iufm, en m'inscrivant à la préparation aux oraux. Pour ceux qui ont déja le M2, ca pourrait une solution moins chère que d'aller s'inscrire dans une fac juste pour ça.
Messages recommandés