isa69 Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 merci beaucoup pour ce partage! voilà quelques heures de frappes de gagner
vanou2802 Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour à toutes ! ca fait un bon moment que je ne suis pas venue ! Klamp, je tenais à te remercier car grâce à toi j'ai préparé mes documents en deux coups de cuillères à pot ! j'ai trouvé une erreur dans la synthèse phrase nég, dans l'exo à compléter: tu as mélangé deux phrases y en a une autre mais je ne sais plus où je l'ai vue je vous les joins au cas où certaines ou certains seraient interessé(e)s ! NB: je ne fais pas le vocab ni la rédac bon j'ai des envies de printemps, je crois que je vais faire "terriblement vert" donc je vais taper mon texte bise Exercices P4 S1.doc exercices P4 S2.doc exercices P4 S3.doc Exercices P4 S4.doc Exercices P4 S5.doc texte et collectes P4 S1.doc texte et collectes P4 S2.doc texte et collectes P4 S3.doc texte et collectes P4 S4.doc texte et collectes P4 S5.doc
klamp Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 ah oui en effet je viens de voir mon erreur!! Merci beaucoup de me le signaler Vanou2802
Matteo64 Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Bonjour, Quelqu'un aurait-il le sommaire de ce manuel qui a l'air intéressant. D'avance, merci !
eunice Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Double R, Le passé composé, lors de la synthèse, est abordé en reprenant les phrases qui ont été collectées lors de la lecture des textes depuis le début de l'année.
rodolphedelarue Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 Bravo à tous pour votre travail! Je suis idiot, je ne suis pas revenu sur cette discussion depuis cet été et je retape tout comme un idiot da
rodolphedelarue Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 (la suite) dans mon coin! Je crois voir que vous avez partagé plein de choses! Pas le temps relire tous vos échanges maintenant. Quelqu'un a-t-il regrouper quelque part tous vos échange? Suis en CE2, mais très en retard sur la programmation, je mettrai en ligne tout ce que j'ai resaisi jusque là. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'éditeur n'a pas sorti un fichier photocopiable avec une mise en page plus pratique en classe ? Je viens de voir un lien sur le blog de l'auteur et je lui demande... à suivre...
nathoune54 Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Merci pour ta réponse Nathoune54. Est-ce que cette méthode n'est pas trop ambitieuse dans une école où il y a de grandes difficultés de langue et de grandes difficultés sociales ? En gros avec une classe qui est à 80% non francophone, qui a moitié de ses élèves qui ne maitrisent pas le français, et qui donc a entre 2 à 6 élèves en très très grande difficulté scolaire. Le problème c'est que plus tu fais de l'oral et plus ce genre d'élèves se dissipent, moins ils écoutent. On est toujours pris entre 2 feux : faire le programme pour les élèves qui tournent et lâcher le programme pour en être là où nos élèves en sont et les faire arriver le plus loin possible. Je ne pense pas, j'alterne moments oral et écrit et beaucoup d'enfants en difficulté que je sollicite quand même. Et comme je l'ai dit, je file à mes élèves des exercices et pendant ce temps là je prends mes élèves en difficultés. Une chose est sure, je ne me vois plus faire autrement! En plus, j'ai rencontré Françoise Picot mercredi 23, je vous conseille ses conférences, et en plus j'ai pu parler de cette méthode avec elle , elle est tres agréable, répond simplement sans chichi super quoi !
klamp Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 (la suite) dans mon coin! Je crois voir que vous avez partagé plein de choses! Pas le temps relire tous vos échanges maintenant. Quelqu'un a-t-il regrouper quelque part tous vos échange? Suis en CE2, mais très en retard sur la programmation, je mettrai en ligne tout ce que j'ai resaisi jusque là. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'éditeur n'a pas sorti un fichier photocopiable avec une mise en page plus pratique en classe ? Je viens de voir un lien sur le blog de l'auteur et je lui demande... à suivre... Je ne crois pas que quelqu'un ait regrouper nos échanges, je pense que chacun a pris ce qui l'intéressait. Si par contre tu as tapé des choses pour la période 5 je serai intéressée. As-tu eu un retour sur l'auteur du livre concernant un fichier photocopiable car c'est une question qui revient souvent dans mon école.
rodolphedelarue Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Voici l'adresse mail de F Picot picotster@gmail.com Si vous lui envoyez un petit mot gentil, elle vous enverra les fichiers. Pas de réponses concernant un fichier photocopiable. Moi, dans ma classe, j'suis carrément en retard sur la programmation, c'est ambitieux comme travail, en pj les textes qu'elle m'a envoyés. J'ai le détail des séquences pour les périodes 3,4 et 5 qu'elle m'a envoyés aussi, c'est trop gros pour les joindre ici. Si ça vous intéresse je vous les envoie par mail, sinon demandez lui directement. CE2 TEXTES TRANSPOSES.doc textes ce2.doc
maryelise Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour, dans mon école nous venons de découvrir la méthode et avons acheté les livres pour les ce2, les cm1 et les cm2, nous sommes motivés pour la mettre en place l'année prochaine et tout votre boulot nous ( enfin ME puisque c'est moi qui ait les ce2 ;-))) sera très utile. J'avais quand même une question .... peut-être déjà posée ailleurs .... je dois avouer que je n'ai pas lu intégralement les 38 pages du forum, enfin bref : essayez-vous de donner du sens, de mettre du lien entre les différents textes .... avez-vous réussi à le lier à la littérature en réseau ? Et au terme ( enfin presque terme) de cette année de fonctionnement, quel est votre bilan ? Certains craignaient la lassitude de leurs élèves ? Et enfin en classe à double niveau, avez-vous réussi à la mettre en place facilement ? Merci de vos réponses, et désolée si ces même questions ont déjà été posées 50 fois !!
bal Posté(e) 7 avril 2011 Posté(e) 7 avril 2011 Alors je teste cette année en double niveau ce1 ce2, pour les 2 niveaux : c'est clair que c'est souvent chaud pour la gestion du temps mais c'est malgré tout faisable (et vive les fiches de lecture silencieuse pour l'autre niveau quand ça coince...). Et puis je me dis que l'année prochaine ce sera + facile : je connaitrai déjà la méthode et la plupart de mes futurs ce2 aussi auront été "formatés" Après je n'ai pas relié la littérature, on change de texte chaque semaine ! trop compliqué pour moi sur ce coup !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant