pike Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Oui en majuscules. POur la taille, euh bonne question..... Après vérification dans mon doc taille 72 en tubular hollow Pour les loups, ils occupaient un A4. Il n'y a que les loups noirs (1ère et dernière page) que j'ai colorié moi et photocopié. Ils ont colorié le leur pour la couverture. Si j'y pense demain, j'essaie de photographier celui qui me reste (enfant absent)
sandrine66 Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Bon ben finalement je pense que je ne pourrai pas faire d'album individuel Je suis limitée à 1.5 photocopies par jour et si je fais 7 loups pour 25 enfants... plus le texte... je vais me retrouver sans photocopies dès le moi d'avril J'ai tenté d'imprimer 6 loups par page mais ça fait petit... et puis ça va faire un boulot énorme de découpage du coup Mais raisonnablement je ne peux pas photocopier 7*25 loups plus les textes. Pour la couverture ils ont fait un damier de couleur avec des papiers découpés en partie par eux, puis on a travaillé sur les éléments de la couverture, ils l'ont reconstituée et ont collé un loup qu'ils ont colorié en noir. Ca rend super bien! Mais du coup c'est pas un format A4 c'est du 21*21.
pike Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 J'ai pu prendre la couverture de l'album refait avec mes élèves en photo (ouf vive les quelques enfants absents )
martos Posté(e) 13 octobre 2011 Posté(e) 13 octobre 2011 merci beaucoup pour les photos je vais reprendre l'idée mais je vais mettre les jours en ligne, plastifier, puis faire un loup à scratcher sous le bon jour. Je vous mettrai aussi des photos quand on l'aura fait, en tout cas merci beaucoup pour cette idée.
Willoww Posté(e) 24 octobre 2011 Posté(e) 24 octobre 2011 Je vais également travailler sur cet album avec mes Moyens en période 2. Merci pour toutes ces idées ! En ce qui concerne des fiches de travail, on en trouve sur ce site :http://cyberbrigade....r-82330934.html Elles sont plutôt destinées à des GS mais peuvent être utilisées avec des MS. On trouve des fiches de graphisme, puzzle de la couverture, lecture, etc... Et voilà des exemples de projets élaborés à partir de cet album : http://orianne-lallemand.over-blog.com/categorie-11934559.html Si vous avez d'autres idées d'exploitation je suis preneuse !
delf78 Posté(e) 10 novembre 2011 Posté(e) 10 novembre 2011 je ne sais pas si cela a déja été évoqué mais http://livre.fnac.com/a3677856/Orianne-Lallemand-Le-coffret-de-Loup une mascotte à qui on peut faire des vêtements
coumoumtchek Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 J'ai trouvé par hasard ce coffret en librairie la semaine dernière et je vais utiliser la peluche comme mascotte de la classe. Cependant, j'aimerai que le loup ait une écharpe ou un vêtement de la couleur du jour. Auriez-vous un bon plan pour trouver des bouts de tissus pas chers ou gratuits pour que notre loup n'attrape pas froid au cou...
Moustache Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Pourquoi ne pas demander aux parents des chutes de tissu ?
Watteau Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 ou des chutes de laines. Pas bien compliqué de tricoter une écharpe, même moi, je sais
del200513 Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Merci beaucoup pour vos idées, je commence ce livre demain avec mes GS
Messages recommandés