navis13 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Panique à bord en géographie! j'ai trouvé le classeur cahier journal de l'an dernier, et je viens d'y jeter un oeil! j'ai fait ma programmation pour cette année et je me rends compte que certains trucs ont déja été fait l'an dernier, et on n' avait pas la meme donc je ne meme pas commencer par l'année 2 ou 3! je ne sais pas comment faire, j'ai surtout l'appréhension de la réaction des parents si leurs enfants refont la meme chose, vous en pensez quoi???? Je ne pense pas que cela pose un problème. Il y a peu de chance que tu aies des remarques...
maina1505 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Posté(e) 12 août 2011 Panique à bord en géographie! j'ai trouvé le classeur cahier journal de l'an dernier, et je viens d'y jeter un oeil! j'ai fait ma programmation pour cette année et je me rends compte que certains trucs ont déja été fait l'an dernier, et on n' avait pas la meme donc je ne meme pas commencer par l'année 2 ou 3! je ne sais pas comment faire, j'ai surtout l'appréhension de la réaction des parents si leurs enfants refont la meme chose, vous en pensez quoi???? Je ne pense pas que cela pose un problème. Il y a peu de chance que tu aies des remarques... Merci ! Donc je ne change rien:)
navis13 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Merci ! Donc je ne change rien:) Je ne sais pas si vous connaissez déjà: http://artsvisuelsecole.free.fr/ Il y a de très bonnes idées pour l'art visuel... L'an dernier, j'ai travaillé avec le tétra'aide pour la gestion des "madame, je n'ai pas compris"ou "madame, j'ai fini". Je recommence cette année. Super idée que j'avais prise sur le site (après les conseils d'EDPiens) : http://bdemauge.free.fr/tetraaide.pdf
kelly59 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Alors pour le tétraaide, ça me tente bien. Mais, je bloque: Est-ce que ça fonctionne bien? Est-ce que les élèves n'auraient pas tendance à s'amuser avec? Est-ce que c'est vraiment utile? Voit-on vraiment les tétraaides changés quand on travaille avec un groupe?
navis13 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Alors, dans ma classe ça a bien fonctionné et j'ai des rigolos!!!!! Ils ont compris rapidement le principe. Ca évite d'avoir des doigts levés ou les "maîtresse". Un enfant qui n'a pas compris peut être aidé par quelqu'un d'autre sans que tu interviennes ( ça, j'attends un peu avant de le mettre en place)
kelly59 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 merci beaucoup de ton avis. le tétraaide est fabriqué avec du papier blanc tout simple, c'est ça? ou du cartonné?
navis13 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Il vaut mieux prendre du papier cartonné. L'an dernier, j'ai testé papier tout simple et la plupart ont fini écrasés ou dans un piteux état Ils ont du en refaire 1 ou 2 dans l'année
neferlilie Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Perso, le tétraaide a été une catastrophe dans ma classe... ça a mis une plombe pour leur faire faire. Ils s'amusaient à l'écrabouiller, ne pensaient pas à le mettre et quand ils y pensaient c'est moi qui ne le voyait pas ... Je réessayerai peut-être, à voir ... Ah oui et il volait par terre à chaque fois ...
crac37 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Voici ma programmation pour l'étude de la langue pour les CM1,reste à faire les ce2 et cm2. Après les compétences le code représente le numéro d'une leçon dans un manuel (Interlignes) j'attends vos remarques Programmation Etude de la Langue Française CM1.pdf
superlilie Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Après avoir vu sur des blog de collègues des cahiers du prof ou autres intitulés, je me suis lancée dans la construction d'un qui pourrait servir aussi à la synthèse des évaluations faites. Le voici (je n'ai mis que la partie avec les CE2 car le reste est encore en construction), j'aimerais avoir vos avis sur sa pertinence. http://dl.free.fr/rDXTDhtMd il est trop lourd pour être mis ici.
maina1505 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Posté(e) 12 août 2011 Ma programmation de musique est en ligne:) Ouf! Ca de moins à faire:) Allez on avance, reste pls que: art, géo, instruction civique et sciences! Euh en l'écrivant je me dis que ça fait encore beaucoup!!!!!
ginette95 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Bonjour à tous. je suis t3 à la rentrée sur un poste trs en fractionné.4 classes à double niveau. et je cherche à recueillir des témoignages de fonctionnement déjà faits ou prévus: je dois faire le vocabulaire, l'anglais, la géométrie et la géométrie. Sachant que je ne suis là qu'une journée par semaine, je dois boucler le programme de la journée pour avancer alors je me demande comment gérer car il y aura parfois sur des semaines consécutives des leçons nouvelles. je me demande donc si par exemple pour le vocabulaire où les compétences sont quand même presque pareilles: je faisais voc pour tous et je différencie les exigences, les exos cela sur un même créneau...j'ai peur de perdre pied sinon sinon, une semaine je suis avec les cm1 sur une découverte, les cm2 sont en autonomie et inversement.mais à ce rythme là, je n'aurais jamais terminé. je cherche quelque chose pour ne pas perdre pied et ne pas être débordée, je commence à stresser un max sur l'organisation. En gros si vous m'avez comprise, je pensais garder le même edt pour les deux niveaux mais en différenciant les exos, à voir après quand il y a un cas particulier de grosse diff de leçon. merci pour votre aide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant