Nadikaah Posté(e) 31 juillet 2016 Posté(e) 31 juillet 2016 Il y a 3 heures, JaneFramboise a dit : Donc, dans le cas d'un couple pacsé/marié, si nous ne payons actuellement pas d'impôt sur le revenu, il ne sera rien prélevé car ils prendront en compte la situation du conjoint (situation qui fait que justement on ne paye pas cet impôt) ? Je n'ai pas tout compris de leur histoire, seulement qu'elle ne me plaît pas trop de prime abord ... Et pour quand on en paiera, ils choisiront de ponctionner un salaire ou bien selon leurs calculs ils prélèveront sur les deux pour avoir leur compte ? Si j'ai bien compris, soit ils appliqueront le même pourcentage (calculé à partir d'une moyenne des 2 salaires perçus) aux 2 personnes du couple marié/pacsé, soit ils appliqueront le pourcentage du salaire gagné par la personne 1 à la personne 1 et le pourcentage du salaire gagné par la personne 2 à la personne 2. ex : x est à 7%, y à 14% soit ils paient tous les 2 leur propre impôt, soit ils paient tous les 2 la moyenne de 11% (c'est un exemple, je suis sure que c'est calculé autrement). Vous avez compris comme moi ?
bibou2 Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Le prélèvement à la source se pratique partout depuis très longtemps dans tous les pays voisins ; même si quelques cas seront forcément défavorables à certains par rapport à avant, pourquoi forcément envisager que c'est une mauvaise réforme ? On en revient toujours au même problème : ce pays a un besoin énorme de réforme, mais uniquement si elles ne me touchent pas personnellement...
abel27 Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Enfin, ces derniers temps, les réformes m'ont sacrément touché. J'attends les réformes qui toucheront amazon, apple et tous ces groupes qui eux, ne payent pas leurs impôts en france...
aledel Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 il y a 28 minutes, abel27 a dit : Enfin, ces derniers temps, les réformes m'ont sacrément touché. J'attends les réformes qui toucheront amazon, apple et tous ces groupes qui eux, ne payent pas leurs impôts en france... tu parles de l'ISAE qui a été augmentée?
abel27 Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 il y a une heure, aledel a dit : tu parles de l'ISAE qui a été augmentée? Non de notre superbe augmentation de juillet bien sûr .
bibou2 Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Je ne supporte plus ces plaintes... Si tu trouves ces 12€ inutiles, reverse-les chaque mois à une association, ça leur semblera peut-être moins dérisoire qu'à toi. Surtout cette année avec l'isae mensuelle, la hausse de janvier et les 0,6% encore prévus pour février, je ne comprends pas que les enseignants puissent encore se plaindre. C'est vraiment se tirer une balle dans le pied face au reste de la population qui nous tombe dessus à longueur de temps.
abel27 Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 il y a une heure, bibou2 a dit : Je ne supporte plus ces plaintes... Si tu trouves ces 12€ inutiles, reverse-les chaque mois à une association, ça leur semblera peut-être moins dérisoire qu'à toi. Surtout cette année avec l'isae mensuelle, la hausse de janvier et les 0,6% encore prévus pour février, je ne comprends pas que les enseignants puissent encore se plaindre. C'est vraiment se tirer une balle dans le pied face au reste de la population qui nous tombe dessus à longueur de temps. Mince, un troll en liberté.
bibou2 Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Première fois qu'on me traite de troll en 15 ans d'Internet, youhou ! Troll parce que je dis que j'en ai assez d'entendre des gens se plaindre sur le salaire (d'ici février,ce sont plus de 100€ que nous allons avoir de plus par mois) , les nouveaux rythmes (qui ne le sont plus trop) ou les nouveaux programmes (sur lesquels pourtant je galère comme jamais, ayant l'impression de faire ma 1ere rentrée avec des programmations que je n'arrive pas à établir ) ? Si tu le vois comme ça.. À moins qu'un troll soit quelqu'un qui pense différemment de toi ?
abel27 Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Je n'ai toujours pas digéré ce que me coûte la réforme des rythmes. Si je sors une feuille de paie datant de 5 ans, je gagnais plus et pourtant j'ai passé un échelon. Mais bon, c'est efficace la méthode du gouvernement, des années qu'on nous fait passer pour des nantis feignants qui râlent qu'on en vient même à le croire ! En plus, maintenant quand on évoque nos conditions de travail, puisqu'on est des feignants qui se palignent tout le temps, on dit forcément n'importe quoi. Comme ça, on peut parquer les gamins à plus de 30 par classe avec un quart d'enfants handicapés, sans moyens matériels, ce n'est pas grave. Moi, j'en ai marre d'entendre que je dois me taire parce que le reste de la population nous tombe dessus. Des années qu'on nous dénigre et on devrait se taire juste pour faire plaisir au beauf qui gueule le plus fort et qui n'y connaît rien. 1
abel27 Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Pour le quart d'enfants handicapés, j'exagère à peine. On a fait le calcul avec une collègue lors d'un remplacement, elle avait 20% d'enfants handicapés !
doubleR Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Fut un temps, sur ma fiche de paie, je m'approchais des 2000 euros. J'ai reçu mon salaire d’août, je me rapproche de 1900. Je ne me plains pas, mon mari touche à peu près pareil, on vit bien. Mais quand même ca fait bizarre ...
aledel Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Il y a 2 heures, bibou2 a dit : Je ne supporte plus ces plaintes... Si tu trouves ces 12€ inutiles, reverse-les chaque mois à une association, ça leur semblera peut-être moins dérisoire qu'à toi. Surtout cette année avec l'isae mensuelle, la hausse de janvier et les 0,6% encore prévus pour février, je ne comprends pas que les enseignants puissent encore se plaindre. C'est vraiment se tirer une balle dans le pied face au reste de la population qui nous tombe dessus à longueur de temps. non mais on est en France aussi, on râle tout le temps! par exemple le gaz augmente de 2 % en août on va entendre le prix du gaz augmente c'est pas possible...mais il a baissé de plus de 10 % en un an (à peu près), j'ai jamais entendu cool le prix du gaz baisse!
Messages recommandés