ximixt Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 J'ai lu L'écologie en bas de chez moi de Iegor Gran. Je n'ai pas du tout aimé. Beaucoup de critiques déjà entendues mais peu de propositions concrètes. Dommage. « Un voisin durable, c’est un voisin qui trie ses déchets et me surveille pour que j’en fasse autant. Une amitié durable, c’est une amitié où l’on ne met pas en danger l’avenir de la planète, même en paroles. On évite d’aborder les sujets qui fâchent. On gobe le discours moralisateur avec le sourire. On accepte l’opportunisme marchand en ouvrant son portefeuille. On se garde de penser sans gourou, sans nounou. On se retient. Ce livre raconte comment je ne me suis pas retenu ».
Ljub Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Je lis Tu ne marcheras jamais seul. L'histoire se déroule dans l'univers du foot. Un magnat russe plutôt louche (pléonasme ?) a racheté le Stade de France et le Red Star (un club de la banlieue parisienne) pour en faire le second club de Paris. Un journaliste mène son enquête sur les financements du consortium ayant racheté le club, alors que des crimes visant des joueurs et managers ont lieu en parallèle.
ayla Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 L'agonie de la lumière de George R-R Martin (auteur du Trône de Fer): http://www.amazon.fr/Lagonie-lumi%C3%A8re-George-R-R-Martin/dp/2290346950/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1354997036&sr=8-1
pomme62 Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Je viens de terminer le Signal de Ron Carlson Pour la dernière fois, Mack et sa femme Vonnie partent camper dans les montagnes du Wyoming afin de se dire adieu. Enlisé dans les dettes, l'alcool et les trafics, Mack a peu à peu contraint Vonnie a renoncer à l'amour profond qui l'avait attirée vers l'Ouest, et la jeune femme a refait sa vie. Cette randonnée est un moment de complicité retrouvée, une ultime occasion de se révéler l'un à l'autre. Pour Mack, cette expédition est aussi la dernière mission qu'il exécute pour le compte d'un intermédiaire douteux afin de sauver son ranch de la faillite. Au cœur des vastes étendues sauvages, guidé par un faible signal GPS, il doit retrouver une mystérieuse balise égarée lors d'un survol de la région. Mais cette mission se révèlera bien plus périlleuse que prévu. J'ai beaucoup aimé, c'est assez prenant même si l'intrigue est légère au départ. J'ai beaucoup aimé ce récit de randonnée avec des belles descriptions.
Gianna Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Ayla, tu l'as lu l'agonie de la lumière ou tu commences juste ? Tu me diras ce que tu en penses ?
ayla Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Ayla, tu l'as lu l'agonie de la lumière ou tu commences juste ? Tu me diras ce que tu en penses ? J'en suis au 1er tiers disons; pour le moment c'est pas mal du tout, ça met un peu de temps à décoller ceci dit. Je te dirai ce que j'en ai pensé quand je l'aurai fini ;-)
pomme62 Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 J'ai terminé le caveau de famille : j'ai adoré : encore plus que le 1er !
ximixt Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 J'ai terminé et adoré les deux tomes de André-Jean Lafaurie Ozar et Zigor: Les d’Arritz et les Galzi se haïssent depuis le xviiie siècle. Chez les d’Arritz, Ozar (« l’Insolent », en basque) a chassé la baleine, puis couru les océans sur son bateau de pirate. Fait prisonnier en Angleterre, il se sauve avec lady Malone, la femme du gouverneur, son geôlier. Revenu riche, il enlève la fille du sénéchal Galzi, à Bayonne. Depuis lors, la vengeance se relaie d’une famille à l’autre, sans répit au fil des siècles. Tous leurs descendants vivent aujourd’hui à Saint-Jean-de-Luz, face à face sur le Grand Quai. Armateurs, marins-pêcheurs, surfeurs : ils continuent de strier l’océan basque, et de le rougir du sang de leurs sacrifices. Chaque fois, c’est au fort de Socoa, qui domine la baie, que leurs amours finissent sur les rochers. Les vagues les engloutissent. Alors, la haine renaît, infinie.
genevièveT Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 Dernièrement, en BD, je me suis avalée le tome 7 des Notes de Boulet (que l'on peut lire aussi ici http://www.bouletcorp.com/) toujours aussi drôle et fin ainsi que Pizza Roadtrip de Eldiablo et Cha, dessinatrice que j'affectionne aussi beaucoup (http://blog.chabd.com/) Cette semaine, j'ai tourné la dernière page du Domaine des murmures de Carole Martinez. J'aime vraiment beaucoup son écriture, très poétique, assez travaillée dans laquelle on sent vraiment la recherche et le choix du mot juste et beau, mais en ce qui concerne l'histoire j'ai préféré Le Coeur cousu. En même temps, en le lisant je me disait que jamais je n'aurai parié lire un livre sur une recluse du XIIème siècle donc .... J'ai entamé Les lisières de Olivier Adam : on retrouve son style, pas très éloigné de celui de Carole Martinez d'ailleurs, et ses thèmes de prédilection (solitude des désaimés, mélancolie, rudesse du climat malouin, ...) mais j'attends d'avancer un peu plus pour voir si son regard sur notre urbanisme croissant et déshumanisé me touche autant que les photos de Raymond Depardon dans France.
lapuce06 Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 Patients de Grand Corps Malade: Fabien n’a pas vingt ans, lorsqu’il fait un plongeon dans une piscine, où il va heurter le fond du bassin et se déplacer les vertèbres. Après quelques temps en réanimation, Fabien nous raconte son transfert vers un centre de rééducation et son année dans celui-ci. Avec une plume que l’on lui connaît déjà, sensible, émouvante, drôle, plaisante, vive et piquante, nous entrons dans un autre monde : le handicap, les médecins, les infirmiers, les soins, les kinésithérapeutes, et surtout les patients. C’est en chapitres courts que Fabien nous relate ses souvenirs et anecdotes, lors de son année dans un centre de rééducation pour handicapés lourds. Son premier jour, son premier soin, le premier aide-soignant qui va gérer sa vie quotidienne, car Fabien est tétraplégique, c’est Ernest qui ouvre les volets, donne le petit déjeuner, nettoie, habille Fabien, et bien plus encore. Première petite autonomie avec un fauteuil roulant électrique, à moins que l’aide-soignant est oublié de le chargé pendant la nuit, et que l’on se retrouve seul au milieu de sa chambre sans pouvoir rien faire car tout l’étage est au réfectoire, une fois de plus prisonnier de son corps. Les différentes salles et personnes qui composent ce centre. Et donc également les autres patients paraplégiques, tétraplégiques, traumatisés crâniens, amputés et grands brûlés, des rencontres marquantes, improbables et dures. Grand Corps Malade écrit là un premier livre sensationnel, on découvre à travers lui et son vécu un monde auquel, on peut être, un jour, nous aussi confronter, car comme il le présente, ce sont souvent des accidents bêtes qui nous mènent dans un centre de rééducation. On se laisse facilement entraîner de page en page, le récit est émouvant, sympathique et parfois drôle.
MissTiQ Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 Je suis en train de lire J'aurais préféré vivre de Thierry Cohen Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté.Le 8 mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort ? Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète. Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.
keljob Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 Je suis en train de lire J'aurais préféré vivre de Thierry Cohen Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté.Le 8 mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort ? Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète. Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien. c'est intriguant tu nous diras ce que tu en as pensé !!
Messages recommandés