Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici plusieurs jours que je cherche l'alphabet dans les 4 écritures, en vain...

Savez-vous où je pourrais en trouver un ? Ou sinon, pourriez-vous m'indiquer comment je peux faire pour le créer ? J'ai déjà trouvé l'écriture cursive avec les lignages mais je ne trouve pas l'écriture scripte avec lignage.

Posté(e)

Moi j'ai celui la je crois que je l'avais pris sur le site de Moustache:

alphabet.pdf

Posté(e)

Merci à vous 2, c'est exactement ce que je voulais :)

Posté(e)

Je sélectionne ce qui est faisable avec des cp en adaptant.

Posté(e)

Moi j'utilisais aussi les jokers l'année dernière (avec la carte de champion de Charivari, que je vais adapter pour les CP, elle deviendra une carte de champion tout court, et pas seulement de copie). Ce que les enfants préféraient :

- aller sur le tbi (ou sur le tableau) pendant la récréation

- choisir un coloriage sur internet

- écouter une musique de son choix

- animer l'échauffement de sport

- mener le débat

- changer de place pour la journée

- apporter un objet et le présenter à la classe

- que la maitresse écrive les devoirs ou la leçon

Posté(e)

j'aime beaucoup votre idée des jokers... à réfléchir!

mais pour le comportement j'aime bien les images :) ... car il faut être sage comme une image!

donc je pourrai utiliser la carte de champion pour récompenser le travail... bonne idée!

Posté(e)

Voici ma première affiche son. J'aimerais avoir vos avis et vos conseils avant de continuer.

Merci par avance.

Affiche A.pdf

Posté(e)

J'aime bien ton affiche car elle est simple.

Posté(e)

Voici ma première affiche son. J'aimerais avoir vos avis et vos conseils avant de continuer.

Merci par avance.

Pour moi, elle est parfaite ! Simple, claire, et il y a dessus toutes les infos nécessaires sans surcharge.

La seule question qu'on pourrait se poser, c'est de savoir si le mot "garçon" n'est pas un chouia compliqué pour introduire le son "a". Je verrais plutôt "rat", "chat", "cabane"... mais sinon, c'est super.

Posté(e)

Merci pour vos remarques, ça me fait plaisir. Je termine mes affiches de période 1 et je les mets en ligne ensuite.

Archilecture : je me suis effectivement demandé si le mot garçon n'était pas un peu compliqué, mais c'est en lien avec l'album que je fais en début d'année "Justine entre au CP". C'est pour cela que je mettrai "fille" pour le son i par exemple.

Mais j'aurai du mal à coller à l'album pour toutes les affiches sons. J'essaierai dans la mesure du possible de prendre des mots de leur vie courante.

Posté(e)

Moi j'ai celui la je crois que je l'avais pris sur le site de Moustache:

J'ai le même, il vient effectivement du site de Moustache.

Posté(e)

Merci pour vos remarques, ça me fait plaisir. Je termine mes affiches de période 1 et je les mets en ligne ensuite.

Archilecture : je me suis effectivement demandé si le mot garçon n'était pas un peu compliqué, mais c'est en lien avec l'album que je fais en début d'année "Justine entre au CP". C'est pour cela que je mettrai "fille" pour le son i par exemple.

Mais j'aurai du mal à coller à l'album pour toutes les affiches sons. J'essaierai dans la mesure du possible de prendre des mots de leur vie courante.

dans la méthode justine et compagnie, le mot repère pour le son a est cartable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...