Tisa Posté(e) 23 septembre 2016 Posté(e) 23 septembre 2016 Oui mais tu en faisais faire un peu chaque jour ? Tu donnes la photocop en entier ou en plusieurs fois ou tu copies les exo au tableau ? Ils les mette où (cahier du jour ? Cahier spécifique ?). MERCI 1000 fois
eliza6412 Posté(e) 23 septembre 2016 Posté(e) 23 septembre 2016 il y a 53 minutes, Tisa a dit : Oui mais tu en faisais faire un peu chaque jour ? Tu donnes la photocop en entier ou en plusieurs fois ou tu copies les exo au tableau ? Ils les mette où (cahier du jour ? Cahier spécifique ?). MERCI 1000 fois En ce qui me concerne, je fais uniquement pour le moment les exercices de la première partie le mardi que je leur photocopie et colle dans le cahier du jour. Je colle les textes avec les transpo dans un grand cahier. Par contre, je fais les collectes en collectif et je ne sais pas encore lorsque je leur fournirai la trace écrite comment l'organiser dans le cahier...Il me semblait avoir vu que certains avaient une page ou plusieurs pour les "il", idem pour "ils", "je", etc... Mais je ne sais pas du tout combien de pages il faudrait donc gros dilemne...
eliza6412 Posté(e) 23 septembre 2016 Posté(e) 23 septembre 2016 Existe-t-il une liste officielle des mots invariables à savoir en ce1 et en ce2? si oui, où peut-on la trouver svp?
floridelph Posté(e) 23 septembre 2016 Posté(e) 23 septembre 2016 Eliza tu peux peut-être voir avec l'échelle de Dubois Buyze. Pour les exos, je ne faisais pas tout d'un coup en effet ça fait trop, et aussi, j'avais un peu remanié pour ne pas donner tous les exos. Je les mettais sur feuille, je leur disais de faire les exercices et de coller ensuite car il y a des trucs à recopier des fois et si c'est collé, ce n'est pas pratique (j'ai d'ailleurs un parent qui me l'a tout de suite fait remarquer la première fois que j'avais fait coller avant de faire les exos... grrr). J'avais un cahier de grammaire rien que pour ça (+ un autre cahier de français pour le reste). Mais du coup, je n'avais pas grand chose dans le cahier du jour.
floridelph Posté(e) 23 septembre 2016 Posté(e) 23 septembre 2016 Ah oui et aussi, je n'ai pas fait le vocabulaire et la production d'écrit. Pas le temps ... j'en ai fait mais différemment.
Tisa Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Floridelph, grâce à tes conseils, j'envisage de faire :ces différents cahiers. tu en penses quoi ? - les collectes en collectif - un cahier spécial "PICOT" avec d'un côté les textes et de l'autre les exos (ou tout à la suite ?) - un cahier du jour pour l'écriture et l'orthographe - un autre pour les leçons d'EDL.
floridelph Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Pourquoi pas ? Moi j'avais donc un cahier spécial Picot où je collais tout à la suite (mais je ne donnais pas les collectes, je les faisais sur une feuille affichée en classe). Un cahier de leçons (français math et autre avec des petits onglets) et un cahier français divers avec les autres exos (notamment orthographe avec "je mémorise.."). Je faisais les dictées et l'écriture dans le cahier du jour. Attention, je travaillais en bilingue donc sur seulement 2 jours (et un peu plus), c'est pourquoi, je ne pouvais pas tout faire.
Tisa Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Tu travaillais "en bilingue" : ca veut dire quoi ? Merci pour tes conseils !!!! Je me lance avec un cahier spécial PICOT (textes et exos)
Tisa Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Oups, tu mettais textes PICOT + exos PICOT dans le même cahier ?
floridelph Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Oui je mettais dans le même cahier. En bilingue ça veut dire la moitié du temps avec une enseignante qui parle allemand et l'autre moitié du temps avec moi en français.
Tisa Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 * merci pour tes conseils. * ca devait être sympa ce système avec une collègue allemande. C'est en Alsace ? Et toi, tu devais parler (ou au moins comprendre l'allemand) ?
floridelph Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Oui c'est en Alsace et c'est très courant, du coup ce ne sont pas des collègues allemands mais des collègues capables de parler allemand. Et moi, je ne fais surtout pas de langue du coup puisque je représente le français !! Bon courage pour Picot, essaye de ne pas lâcher, quand c'est bien en route, c'est sympa !,
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant