tina3513 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 bonjour tout le monde, Je cherche un objet qu'on m'a décrit dans une classe de cp. Je ne l'ai jamais vu moi-même mais j'aimerai savoir s'il existe à l'achat ou si quelqu'un l'a déjà fabriqué. C'est une sorte de tige sur laquelle on peut fixer 5 craies à intervalle particulier. Cela permet de pouvoir tracer des lignes et interlignes sur un tableau d'un seul coup.
barbabelle Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Oh trop chouette, ça!!! Pour les séances d'écriture, j'ai testé les feuilles pré-lignées velleda, et je n'aime pas, donc je reproduis au tableau mes lignes violettes et bleues. Et là, il suffit de mettre les couleurs qu'on veut, et paf! on a les lignes au tableau!!! Trop bien!!! Merci bountygong et Tina 3513!
tina3513 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 traceur de portées musicales http://www.braultbouthillier.com/brault_fr/catalogsearch/result/?q=traceur+portee+musicale Super! Merci, je vais aller voir cela de près.
Charivari Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Ca ne doit pas etre fastoche de tracer droit quand même. Qqun a essayé ?
Delphine21 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 traceur de portées musicales http://www.braultbou...portee musicale Idée extra....mais site au Canada.... Quelqu'un à essayer de commander ????
Sybilline Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 En calant la première craie sur une règle aimantée au tableau, je pense que ça doit le faire. Mais je veux bien l'avis de quelqu'un qui a essayé !
roro33 Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Moi aussi je serai intéressée par un avis d'"essayeuse" car l'idée me plaît bien
Charivari Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 En calant la première craie sur une règle aimantée au tableau, je pense que ça doit le faire. Mais je veux bien l'avis de quelqu'un qui a essayé ! J'ai peur que ce ne soit pas facile de garder le machin perpendiculaire à la règle. Si on ondule, la ligne du bas sera droite, parce que calée sur la règle, mais les autres risquent de faire des vagues, non ?
Sybilline Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 En calant la première craie sur une règle aimantée au tableau, je pense que ça doit le faire. Mais je veux bien l'avis de quelqu'un qui a essayé ! J'ai peur que ce ne soit pas facile de garder le machin perpendiculaire à la règle. Si on ondule, la ligne du bas sera droite, parce que calée sur la règle, mais les autres risquent de faire des vagues, non ? SI l'outil est bien rigide et en penchant les craies un peu vers la droite tout en traçant, je pense que c'est faisable. Mais sans essayer, aucune garantie que ça marche.
Avel Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Savez-vous où l'on peut acheter des corbeilles à courrier à prix réduit ? Dans le catalogue Majusc***, la corbeille est à 3,67 € !
vixine Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 J'avais acheté les miennes chez Leclerc lors des promotions de rentrée.
agnesk Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Bonjour! Je viens de lire les 2 tomes et j'ai noté tout un tas d'idées J'aurais enfin ma classe à la rentrée et il me tarde d'être en vacances pour prendre le temps de mettre en forme toutes les idées géniales trouvées par ici! Je suis déjà allée ce matin commander des abaisse langue à la pharmacie et j'ai demandé de me garder quelques unes de leurs grandes affiches publicitaires cartonnées
Messages recommandés