Stefan Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 J'ai oublié de précisé que j'aurai aussi le meuble pour les archiver - le soucis c'est que je ne sais pas ce que je pourrai faire avec et comme j'ai pas envie de m'emcombrer peut-être pour rien je demandais ce que je pourrai en faire
jujue78 Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 J'ai oublié de précisé que j'aurai aussi le meuble pour les archiver - le soucis c'est que je ne sais pas ce que je pourrai faire avec et comme j'ai pas envie de m'emcombrer peut-être pour rien je demandais ce que je pourrai en faire Ici je m'en sers pour archiver les éval ainsi que les tapuscrits finis ou autres documents qui pour x ou y raisons ne vont plus dans les lutins par exemples ; et en fin de période j'agrafe tout et les mete dans des boites à archives puis redonne le tout en fin d'année.
mava3 Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 J'ai la possibilité de récupéré des dossiers suspendus mais je sais pas trop quoi en faire - des idées?Ben je trouve ça génial, mais c'est pour archiver des papiers et, perso, je n'archive plus de papiers au format papier.En tous cas, il faut les ranger dans une armoire adaptée (ou tiroir). Certains s'ouvrent par en haut (pour les tiroirs) ou d'autres par les côtés (pour une armoire). Pour que ce soit utile (moi je m'en servais beaucoup au bureau) il faut bien écrire sur la réglette le titre de ce qui est rangé dans le dossier. +1, pendant 3ans j'ai tout rangé dans des classeurs, organisé et re organisé et finalement, je ne retourne JAMAIS dans ces classeurs, donc j'ai tout jeté! (tout est dans l'ordi et sur une clé usb hein! pas folle quand même ) tu peux peut etre te servir de ce genre de dossier pour y mettre les photocopies pretes et les ranger par matière? ou par jour?
Didix87 Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Je vous admire de pouvoir ne pas avoir de classeurs.... perso, je ne peux pas !
doubleR Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Je vous admire de pouvoir ne pas avoir de classeurs.... perso, je ne peux pas ! Je garde quand même dans les classeurs car je ne réimprime pas toujours tout, je me sers bien souvent d'une feuille déjà imprimée pour faire mes photocopies. Dans mon ancienne école, on pouvait photocopier directement à partir de l'ordi, ca c'est super !
Stefan Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Merci pour vos réponses - je vais réfléchir à tout ça sinon chez le grand suédois jaune et bleu, j'ai trouvé en solde des tapis à 10 euros (133 x 195 cm) (coloris rouge avec motifs blancs). Le nom du produit : Gislev
LaCatalane Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 C'est super d'avoir un classeur à archives ! Si j'étais toi, je m'en servirais pour mettre les docs des élèves (comme cela a été dit, les évals ou les docs qui seront agrafés en fin de période). Pour mes originaux, j'ai quand même des classeurs en classe (pour avoir une trace en cas d'inspection, pour d'éventuels remplaçants, ou même en cas d'imprévu), mais je ne fais plus de "photocopies" : j'imprime directement de ma clé usb ou mon disque dur sur l'ordi du bureau de la directrice, ordi relié à la photocopieuse. On peut lancer autant d'impressions de docs que l'on veut, en plus ça s'enchaîne, il n'y a pas de pause. Je gagne un temps fou !
Charivari Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Pour les papiers des élèves, c'est une super idée !
mava3 Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 J'ai aussi la chance de pouvoir imprimer directement depuis l'ordinateur, ca aide beaucoup.. Avez vous une bibliothèque de classe? comment est-elle organisée? J'ai acheté des paniers pour ranger les livres mais je ne sais pas vraiment comment les classer..
Sybilline Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Par genre chez moi : romans, albums, BD, documentaires, contes et fables, périodiques. Comme dans une vraie bibliothèque en fait. Dans les BCD je rangeais les romans par catégories aussi (policiers, fantastiques, SF...) mais en classe, je n'ai pas assez d'ouvrages pour aller aussi loin.
mava3 Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Oui merci! C'est en effet le plus simple, avec une couleur par genre, une gommette sur chaque livre.. et hop Enfin il ne me reste plus qu'à trouver des livres pas cher (j'en ai déjà mais pas beaucoup..)
Sybilline Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Les vide-greniers ! A 1 € en moyenne le bouquin (et en se déculpabilisant parce que ses propres enfants les liront aussi un jour, les bouquins...), je me suis constitué un fond sympa. Et puis ça oblige à bouger ses fesses hors de la maison le samedi ou le dimanche matin, non négligeable dans mon cas
Messages recommandés