miaowlong Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 J'ai aussi la chance de pouvoir imprimer directement depuis l'ordinateur, ca aide beaucoup.. Avez vous une bibliothèque de classe? comment est-elle organisée? J'ai acheté des paniers pour ranger les livres mais je ne sais pas vraiment comment les classer.. Oui merci! C'est en effet le plus simple, avec une couleur par genre, une gommette sur chaque livre.. et hop Enfin il ne me reste plus qu'à trouver des livres pas cher (j'en ai déjà mais pas beaucoup..) Je suis tombée là-dessus il y a peu et ça me plaît bien. http://universdemaclasse.blogspot.fr/2011/09/la-bibliotheque-de-classe.html Sinon pour avoir das livre vraiment pas cher va sur www.lirecestpartir.fr C'est une association qui ne fait pas de bénéfices et pour démarrer une bibliothèque ça dépanne bien!
keyaga Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Oui merci! C'est en effet le plus simple, avec une couleur par genre, une gommette sur chaque livre.. et hop Enfin il ne me reste plus qu'à trouver des livres pas cher (j'en ai déjà mais pas beaucoup..) Pour trouver des livres pas chers du tout: chez Easycash, Noz....
Stefan Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Sur Paris il y a aussi bourrelier (je ne suis pas sûr du nom), c'est du côté du M° Saint Michel - des livres d'occaz à 50 cts, 1€ etc - pour 25 euros j'étais reparti avec une 40aine de livres et des bons tittres, pas des vieux machins que personnes ne lirait
laetitiala Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Sur Paris il y a aussi bourrelier (je ne suis pas sûr du nom), c'est du côté du M° Saint Michel - des livres d'occaz à 50 cts, 1€ etc - pour 25 euros j'étais reparti avec une 40aine de livres et des bons tittres, pas des vieux machins que personnes ne lirait C'est Boulinier
matsanpat Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Comment avez vous fait pour pouvoir photocopier depuis votre ordi de classe ? C'est la personne qui s occupe de la photocopieuse qui a vous a organisé tout ça ou une personne de la mairie ? Quel matériel faut il ? (À part un ordi et une photocopieuse ...un câble spécial ? Wi fi ? Merci !
Pablo Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Comment avez vous fait pour pouvoir photocopier depuis votre ordi de classe ? C'est la personne qui s occupe de la photocopieuse qui a vous a organisé tout ça ou une personne de la mairie ? Quel matériel faut il ? (À part un ordi et une photocopieuse ...un câble spécial ? Wi fi ? Merci ! un réseau qui rassemble tous les ordis et une photocopieuse sur le réseau .. c'est le directeur qui gère même si officiellement c'est dans un contrat maintenance de la mairie
Charivari Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 En fait les photocopieuses "de maintenant" peuvent se comporter comme des imprimantes. Reliées à un PC, elles peuvent imprimer ce que le PC demande (c'est comme ça dans mon école du mardi où il n'y a pas de reseau) Reliées au réseau, s'il existe, elles impriment potentiellement toutes les demandes reçues des différents PC du réseau.
jujue78 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Sur Paris il y a aussi bourrelier (je ne suis pas sûr du nom), c'est du côté du M° Saint Michel - des livres d'occaz à 50 cts, 1€ etc - pour 25 euros j'étais reparti avec une 40aine de livres et des bons tittres, pas des vieux machins que personnes ne lirait C'est Boulinier Il y a les Gibert Joseph aussi. Ici, j'ai récupéré les livres de mes neveux et nièces qui étaient abonnés à l'école des Loisirs et j'ai lancé un appel aux Parents d'élèves et à des amis/voisins, du coup, je commence à avoir un bon stock. Pour le rangement, j'ai fait plutôt simple car pour avoir testé plus compliqué (par genre), j'avais des élèves un peu (beaucoup) perdus donc BDs, documentaires, romans, albums, J'aime Lire et journaux. Et je fais une caisse spéciale projet avec les livres en réseaux liés à notre thème de littérature de la période en cours. Et une gommette sur chaque livre correspondant au panier histoire d'éviter les erreurs de classement.
kmilloo Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Si vous voulez j ai fait un poste avec des livres a vendre pour bibliothèque de classe
marlou14 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 En fait les photocopieuses "de maintenant" peuvent se comporter comme des imprimantes. Reliées à un PC, elles peuvent imprimer ce que le PC demande (c'est comme ça dans mon école du mardi où il n'y a pas de reseau) Reliées au réseau, s'il existe, elles impriment potentiellement toutes les demandes reçues des différents PC du réseau. dans mon école il y a des prises réseau dans toutes les classes. ya plus qu'à y relier son ordinateur avec un câble ethernet et on peut tout imprimer sur la photocopieuse.
matsanpat Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Ok mais qui met les ordi en réseau ? (On n'est pas trop branché informatique dans mon école ...!) La mairie ? Le MAI ?
LaCatalane Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Ouh là ! Non, c'est pas aussi évolué chez moi ! La photocopieuse est dans le bureau de la directrice, et le responsable de l'entreprise de la photocopieuse l'a mise en réseau avec l'ordi du bureau quand il est venu l'installer à l'école. L'ordi de ma classe (un ordi perso, bien entendu...) n'est connecté à rien du tout : les employés de mairie ont mis une année entière à installer un "fil" qui passe dans toutes les classes, mais pour l'instant c'est juste un "fil" décoratif, rien ne se passe...
Messages recommandés