Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vi plein de bonnes odées : c'était une trop bonne question.

L'idée que je préfère, c'est celle du vieux Tshirt découpé en chiffon d'ardoise. Les miens utilisent leur main, leur Tshirt propre, un mouvchoir en papier... beurk !

Moi non plus je n'avais pas pensé à l'utilisation du vieux tee-shirt en chiffon.... je note, merci

Posté(e)

Pour l'ardoise, je demande un "vieux" gant de toilette. Très pratique !

Posté(e)

Pour imprimer, y'a aussi un port USB sur les photocopieuses récentes. Suffit de transformer le doc. en pdf (c'est facile depuis open office) et hop ! Tout le boulot est imprimable à l'école sur la photocopieuse :)

Posté(e)

Pour imprimer, y'a aussi un port USB sur les photocopieuses récentes. Suffit de transformer le doc. en pdf (c'est facile depuis open office) et hop ! Tout le boulot est imprimable à l'école sur la photocopieuse :)

Faudrait que j'essaye :) enfin surtout voir si la photocopieuse de l'école est assez récente ... ce qui n'est pas gagné !

Posté(e)

Une petite astuce pour éviter de retrouver certains livres de la BCD de classe à la maison malgré le tampon de l'école à l'intérieur? Comment marquer-vous vos livres? :huh:

Posté(e)

une petite gomette dessus?

Posté(e)

pour mes livres , j'ai fait un tampon avec écrit "bibliothèque de mme x" avec un tampon où on compose son texte , acheté pas cher chez lidl lors des promos bureau.

Il me sert pou mes spécimens, les livres achetés en brocante avec mes sous , ceux qui viennent de mes enfants etc ....et qui repartiront avec moi si je change de poste .

Posté(e)

Je viens de me commander un tampon autoencré personnalisé, avec mon nom, ici :
http://www.charivarialecole.fr/des-tampons-personnalises-a91077781

J'ai aussi, pendant que j'y étais, fait faire deux autres tampons :
"Attention en copiant la correction !"
et "Trop d'erreurs de copie"

Ils sont trop trop bien... :p

Sinon, j'ai aussi des étiquettes A-Qui-S à mon nom. C'est impeccable, très "visible", très adhésif (increvable) et je les colle sur la couverture du livre (j'ai acheté il y a quelques années un lot de "70 mini-autocollants", à 11 euros, et je suis loin de les avoir épuisés)

Posté(e)

merci pour les réponses :)

Posté(e)

je change de sujet :

mon beau-père m'a donné tout un stock de cahiers de note (il était prof de collège). Je m'en sers pour compiler tous les résultats des évaluations (avant je faisais ça sur des feuilles volantes, vite abimées, vite perdues). Gros gain de temps au moment de remplir les livrets : les items sont dans le même ordre sur le cahier de note que sur le livret, donc au moment de remplir, je n'ai qu'à recopier bêtement la succession de points de couleur.

En plus, ça permet d'avoir une bonne vue d'ensemble de la classe (quelle notion est mal passée pour la majorité, où se situent les difficultés pour tel élève...)

Posté(e)

je fais ça avec Excel. j'ai un grand tableau à double entrée compétences / élèves, je le remplis au fil du trimestre, et à la fin, clic, les bulletins sont faits tout seuls.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...