Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je change de sujet :

mon beau-père m'a donné tout un stock de cahiers de note (il était prof de collège). Je m'en sers pour compiler tous les résultats des évaluations (avant je faisais ça sur des feuilles volantes, vite abimées, vite perdues). Gros gain de temps au moment de remplir les livrets : les items sont dans le même ordre sur le cahier de note que sur le livret, donc au moment de remplir, je n'ai qu'à recopier bêtement la succession de points de couleur.

En plus, ça permet d'avoir une bonne vue d'ensemble de la classe (quelle notion est mal passée pour la majorité, où se situent les difficultés pour tel élève...)

Moi je fais cela avec un second cahier d'appel qui sert aux saisies ; -)

Posté(e)

Sur les livres de la bibliothèque, j'ai mis une étiquette upe2a et pareil aux miens que je mets dans la classe, sauf que ceux la, a l intérieur, y'a une étiquette avec mon nom.

J'ai un grand cahier ou les élèves notent la date de l'emprunt, le titre du livre. Quand ils le rendent, je barre (avec mon stylo correction rose :) )

Pour les photocopieuses, sur les Toshiba par exemple, y'a plusieurs boutons :

Scan

Copie

Impression

Pour les photocop, c'est copie.

Avec scan, on peut scanner même des a3 !

C'est top pour numériser des grands affiches par exemple.

Avec Impression, il faut mettre sa clé USB, sélectionner USB que l'écran et hop ! On imprime plus avec son imprimante perso ;)

• J'adhère 1
Posté(e)

Pour les arts plastiques, je n'utilise pas de papier journal, mais des calendriers (ceux des banques), j'en demande régulièrement aux parents (ceux des années passées), ainsi, cela protège bien les tables, j'y laisse les dessins à sécher (dans ce cas, j'en met 4 ou plus sur un calendrier), la peinture sèche, je les range et hop.

Posté(e)

Idem ;) c'est parfait ;)

Posté(e)

Pour les arts plastiques, je n'utilise pas de papier journal, mais des calendriers (ceux des banques), j'en demande régulièrement aux parents (ceux des années passées), ainsi, cela protège bien les tables, j'y laisse les dessins à sécher (dans ce cas, j'en met 4 ou plus sur un calendrier), la peinture sèche, je les range et hop.

J'ai la chance d'avoir une sœur infirmière en bloc opératoire et elle me fournit en champs opératoires et autres linges. C'est top, imperméable.

Si vous avez une infirmière ou un chirurgien sous la main, pensez-y ;)

Posté(e)

pas de bol pas de foirfouille par chez moi .... dommage car y a plein de trucs qui m'auraient intéressés.....

Posté(e)

Merci de l'info Poune ! il y en a un près de chez moi et je vais peut être avoir plus de rangement que prévu à faire. Je vais peut être pouvoir avoir un garage dans ma résidence, ce qui me permettra d'avoir un lieu de rangement pour tout mon bazar de l'école et ainsi de désengorger le garage de mon pov' papa (qui ne peut presque plus rentrer sa voiture !! )

Posté(e)

C'est très jolie Emilie ! J'adore !

J'ai vu aussi ce style de tableau sur Pinterest et j'ai gardé ça dans un coin pour un faire un si j'ai ma classe à la rentrée.

Si tu n'as pas de blog où publier ton travail et que tu veux le partager, je peux te proposer de le mettre sur mon blog en tant que contribution ;)

Posté(e)

:thumbsup: c'est très joli et une excellente idée!

Posté(e)

J'ai la chance d'avoir une sœur infirmière en bloc opératoire et elle me fournit en champs opératoires et autres linges. C'est top, imperméable.

Si vous avez une infirmière ou un chirurgien sous la main, pensez-y ;)

Mon infirmière de voisine me fournit en bandes de platre super économies!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...