coconuts2009 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Pour mes élèves, je leur ai fait une étiquette prénom en mettant en fond une oeuvre d'art. Ainsi, j'espère qu'à la fin de l'année ils auront retenu l'oeuvre d'art de leur étiquette et son peintre, et peut-être même celle de copains... Ça donne ça : 2.jpg En fait, sous word, il faut insérer une forme et dans la fonction "remplissage", on peut sélectionner une image stockée sur l'ordinateur. J'ai découvert ça il y a peu et du coup je m'éclate pour mes affichages. Kikie, pour la fonction "grouper" et "dissocier", je trouve ça pratique quand je veux déplacer plusieurs formes en même temps, que leur disposition entre elles me plait mais que je ne dois les bouger que de quelques centimètres. Du coup, en les associant, ils deviennent une forme unique. J'avais trouvé cette option sur publisher et j'ai ensuite vu qu'elle existait sur word. Seul regret : je voulais utiliser uniquement open office car logiciel libre. Et là, je fais tous mes affichages sur word car les fonctions sont tellement plus pratiques et plus facilement accessibles... ohhhhh que c'est une bonne idée!Merci de partager!
Pascaline83 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Pour mes élèves, je leur ai fait une étiquette prénom en mettant en fond une oeuvre d'art. Ainsi, j'espère qu'à la fin de l'année ils auront retenu l'oeuvre d'art de leur étiquette et son peintre, et peut-être même celle de copains... Ça donne ça : 2.jpg En fait, sous word, il faut insérer une forme et dans la fonction "remplissage", on peut sélectionner une image stockée sur l'ordinateur. J'ai découvert ça il y a peu et du coup je m'éclate pour mes affichages. Kikie, pour la fonction "grouper" et "dissocier", je trouve ça pratique quand je veux déplacer plusieurs formes en même temps, que leur disposition entre elles me plait mais que je ne dois les bouger que de quelques centimètres. Du coup, en les associant, ils deviennent une forme unique. J'avais trouvé cette option sur publisher et j'ai ensuite vu qu'elle existait sur word. Seul regret : je voulais utiliser uniquement open office car logiciel libre. Et là, je fais tous mes affichages sur word car les fonctions sont tellement plus pratiques et plus facilement accessibles... ohhhhh que c'est une bonne idée!Merci de partager! J'adore!!
Didix87 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Bon bah du coup je me suis fait un blog où je mettrai éventuellement les documents que je fais. On verra bien le temps qu'il durera... ¨Pour l'instant, il n'y a que trois articles, tous dans la catégorie "Organisation". - étiquettes élèves - pass pour les toilettes - "Où sommes-nous ?" Mon blog. Bienvenue dans la blogosphère !!
biancastafiore Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Moi ce qui m'intéresse, y compris à titre perso, c'est là où vous trouvez tous ces jolis fonds à pois, motifs divers, comme le panneau de porte d'Emilie 56. Quitte à imprimer en couleur, autant y mettre un joli fond et j'en maaaaanque !
barbabelle Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) Justement... sous word, tu fais une forme, mais ensuite je ne trouves pas comment faire un fond pour le remplissage... ah bin si, j'ai trouvé! Modifié 31 juillet 2013 par barbabelle
Didix87 Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Merci Garba et Didix. Je connais déjà eklablog parce que c'est la plateforme que j'ai choisi pour le blog de ma classe il y a 2 ans mais je me dis que c'est un bon espace de stockage finalement, et du coup de partage. J'ai refait mon tableau de services. Je l'ai mis en ligne. Ca ressemble à ça : services.jpg Bon, j'arrive à rayer des choses de ma liste "à faire" mais d'autres se rajoutent quasiment aussitôt... Très sympa ton tableau de service ! Pour ce qui est de rayer sur la liste et d'en rajouter, je connais bien ! à chaque fois que j'ai pu préparer ma rentrée pendant les vacances, j'étais comme toi ! c'est d'ailleurs ce qui me fait peur à chaque fois que je n'ai pas de poste avant les grandes vacances: il va falloir tout faire au dernier moment...
anniou Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Il y a quelque chose qui m'agace, ce sont les absents. Comment gérer le travail qu'ils ont à rattraper ?? Je voulais faire une pochette pour chacun et y ranger les photocopies mais quand ce sont des leçons sur le cahier, etc, bah je trouve que c'est assez lourd !!! De plus il faut penser à faire les photocopies pour les absents.Avez-vous une astuce pour gérer les absences ?? Merci beaucoup !!!
barbabelle Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Pour les absents, tu fais les photocopies comme s'ils étaient là. moi ensuite, je met dans une corbeille "pour les absents", et j'y met aussi les feuilles que j'ai rendues aux autres pour qu'ils les rangent dans leur porte doc ou autre. Quand ils reviennent, je leur rend le tout. Mais bien sûr je ne leur donne pas les exos que les autres ont fait (sauf si ce sont les éval).
yayaboom Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Pour les absents, tu fais les photocopies comme s'ils étaient là. moi ensuite, je met dans une corbeille "pour les absents", et j'y met aussi les feuilles que j'ai rendues aux autres pour qu'ils les rangent dans leur porte doc ou autre. Quand ils reviennent, je leur rend le tout. Mais bien sûr je ne leur donne pas les exos que les autres ont fait (sauf si ce sont les éval). Dans ma classe, j'ai une banette pour les photocopies des absents : le voisin ou l'élève de service de distribution écrit le prénom de l'absent et le met lui-même dans la banette. Pour ce qui est des leçons, j'avais des CM1-CM2 et je voulais qu'ils se gèrent tout seuls pour récupérer la leçon... mais à part certains où les parents récupéraient auprès du voisin, les élèves ne réclamaient pas les leçons! J'avais pourtant un cahier-outil de la classe pour y trouver les traces écrites. Cette année avec des CE2, il faudra, je pense, que je fasse des copies des leçons! Mais comme ils auront un livre chacun en français et en maths, ce sera peut-être tout aussi simple de leur donner avec les photocopies le numéro de page de la leçon à recopier, si j'utilise les leçons des manuels... Peut-être créer un document pré-imprimé "en ton absence, nous avons travaillé en classe la leçon p... et fais les ex n°..."? A la manière des billets de Charivari "p'tits bobos" ou "rdv"
anniou Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Oui très bonne idée la bannette des absents !! Il est vrai que les traces écrites sont à compléter donc ils pourraient rapidement les recopier ou je fais une photocopie de la leçon copiée !!! Merci beaucoup !!! Après l'idée du petit billet, je pense que je vais le faire pour au moins noter les numéros des leçons à reprendre !!
Messages recommandés