yayaboom Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Pour les arts plastiques, je n'utilise pas de papier journal, mais des calendriers (ceux des banques), j'en demande régulièrement aux parents (ceux des années passées), ainsi, cela protège bien les tables, j'y laisse les dessins à sécher (dans ce cas, j'en met 4 ou plus sur un calendrier), la peinture sèche, je les range et hop.J'ai la chance d'avoir une sœur infirmière en bloc opératoire et elle me fournit en champs opératoires et autres linges. C'est top, imperméable.Si vous avez une infirmière ou un chirurgien sous la main, pensez-y Mon infirmière de voisine me fournit en bandes de platre super économies! Je vais faire ma cabocharde... rien contre vous hein! Mais ça me gêne de "récupérer" ("chiper") du matos médical dans les hôpitaux ou infirmeries... parce que bon, c'est par là que commencent les économies de budget sur des choses qui nous coûtent toujours plus d'impôts... Non? J'suis de mauvais poil et la seule à penser comme ça? Ma mère est infirmière et c'est vrai que quand elle travaillait à l'hôpital, elle ramenait des choses mais à l'époque c'était moins la crise... Aujourd'hui, elle est en libérale et me propose toujours de me prendre des trucs car c'est moins cher, mais c'est elle qui paye avec son compte pro... Bon, sinon à la rentrée dernière, j'ai voulu couvrir tous les manuels de la classe car ils étaient tout neufs, à couverture souple. Et je voulais qu'ils soient couverts avec la couverture autocollante (comme les livres de biblio) mais ne pouvaient pas l'imposer aux parents. Donc je me suis coltiné plus d'une trentaine de livres à couvrir!! (je ne recommence pas cette année!!) Mais pour contribuer au sujet, j'ai conservé les dos en papier plastique de couvertures autocollantes et le format fait pile la taille des tables... du coup, ça me fait de bons sets de table plastique pour la peinture! pour presque rien finalement...
Delphine21 Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 De mon côté j'ai conservé l'emballage du matelas + sommier que j'ai acheté l'année dernière. Je l'ai coupé de façon à faire des sets de tables format XXL++ et c'est parfait pour la peinture.....on les nettoie et on les roule....ça fait moins de rangement. J'avais aussi fait ça en découpant de la toile cirée.
biancastafiore Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Moi ce qui m'intéresse, y compris à titre perso, c'est là où vous trouvez tous ces jolis fonds à pois, motifs divers, comme le panneau de porte d'Emilie 56. Quitte à imprimer en couleur, autant y mettre un joli fond et j'en maaaaanque ! Je vais dans google image et je tape le mot clé de ce que je cherche. Pour mon panneau "Où sommes-nous ?", j'avais envie de pois. Donc j'ai tapé "polka dots" (-> noms de ce motif pour les tissus) et j'ai enregistré les images qui me plaisaient dans un dossier. Ensuite, dans word, je n'avais plus qu'à les sélectionner comme fond pour le remplissage. Ah oui aussi, c'est tout bête ! En fait je pensais qu'il y avait possibilité de télécharger un pack de fond. Si jamais cela existe, je suis preneuse. Merci !
LaCatalane Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 J'ai de grands calendriers, mais le hic c'est si on utilise la pâte à modeler dessus : aïe aïe aïe, les traces que ça laisse ensuite sur les feuilles de dessin que l'on pose dessus... Je me suis fait avoir la première fois, maintenant je fais bien attention à n'utiliser les calendriers que pour ce qui "sèche" et ne laisse pas de trace Pour les absents, j'ai un porte-vue dont j'ai numéroté les pages (une étiquette avec le numéro de chaque élève). Je fais mes photocopies normalement, et si j'ai un absent je glisse au fur et à mesure (ou en fin de journée) ses fiches dans la pochette correspondant à son numéro. Quand l'élève revient, je n'ai plus qu'à ouvrir le porte-vues à sa page, et à lui donner ses documents
anniou Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Bonne idée aussi pour le porte-vues !!! lolMaintenant je vais devoir me décider, et c'est cela le plus difficile !!! lol
abcdefghij Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Tes étiquettes-prénoms, c'est magnifique, Emilie !
abcdefghij Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Pour les bons points "artistiques", il y a aussi les très belles images récompenses de Phi (les autres images récompenses sont en lien sur la droite de sa page ). J'allais poster le lien, mais tu m'as devancée
mamiebrossard Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Pour les absents, j'ai prévu un classeur avec des pochettes transparentes avec le nom de chaque enfant et les distributeurs devront mettre les feuilles distribuées au bon endroit !
abcdefghij Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Chez moi, le distributeur les pose simplement sur la table de l'absent. Et le voisin les colle et range si l'intéressé n'a pas emporté le cahier chez lui.
Tryskell56 Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 L'année dernière j'ai acheté 2 tours de 12 tiroirs. Chaque enfant a son tiroir et on y met les feuilles quand il est absent.
garba Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Je mets une pochette plastique sur la table de l'élève absent. Au cours de la journée, quand on distribue des fiches le voisin les met dans la pochette. Dans les fichiers, je mets la date avec un tampon + "abs". En cycle 2 je trouve que ça reste simple à gérer vu que je ne fais pas copier les leçons.
Messages recommandés