Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dur de choisir en effet.

Je pense que si l'on veut faire pour les trois ans, il vaut mieux prendre un porte vues/classeur avec les leçons déjà tapées (tout pour tout le monde, et on surligne au fur et à mesure).

Mais ce n'est que mon avis perso :idontno:

Tu ne fais pas copier les leçons alors ?

Ce sera ma première année, et j'ai pris un cahier pour les leçons car je compte en faire copier, mais je pense que si on veut garder le même support les 3 ans, il vaut mieux prendre autre chose que les cahiers, sans copier du coup, oui. :)

Posté(e)

C'est ce que je pensais faire: imprimer les leçons à l'avance et surligner avec eux mais j'aime bien qu'ils écrivent les leçons...

La plupart du temps je fais des leçons à trous, sinon trop de correction.

Ce qui m'embête sur le fait de garder le même support pendant 3 ans c'est que certains cahiers ne tiennent pas (même pas 1 an pour certains...) et que les CM ne relisent pas forcément les leçons collées au CE2.

Clicasos, comment divises-tu les cahiers?

Vous commencez par quoi en littérature?

Je divise tout simplement en mettant une demi-feuille de couleur et un petit marque-page autocollant. J'intitule les parties en fonction de l'emploi du temps par exemple le lundi c'est la conjugaison donc la première partie du cahier c'est la conjugaison...et ainsi de suite...

En littérature, je commence un projet sur la photographie et le portrait donc je vais travailler sur "les garçons et les filles" de Solotareff...

Dur de choisir en effet.

Je pense que si l'on veut faire pour les trois ans, il vaut mieux prendre un porte vues/classeur avec les leçons déjà tapées (tout pour tout le monde, et on surligne au fur et à mesure).

Mais ce n'est que mon avis perso :idontno:

Tu ne fais pas copier les leçons alors ?

Ce sera ma première année, et j'ai pris un cahier pour les leçons car je compte en faire copier, mais je pense que si on veut garder le même support les 3 ans, il vaut mieux prendre autre chose que les cahiers, sans copier du coup, oui. :)

Oui, c'est logique si tu comptes garder le même support..

Je les fais copier au maximum car pendant qu'un niveau est en copie de leçon, je suis avec l'autre niveau...et en 6ème, ils copient des tartines et des tartines donc autant les entraîner le plus possible...Bon, c'est vrai que cela donne des corrections mais j'arrive à corriger au fur et à mesure en passant dans les rangs. Les élèves laissent leur cahier ouvert sur le côté donc je vois qui je dois corriger....

Posté(e)

Je pense que les inspecteurs préfèrent que les élèves copient. C'est tout de même une des compétences à acquérir en fin de CM2. Peut-être pas pour le début d'année en CE2 où on peut proposer des leçons à trous. J'utilise depuis 4 ans des petits cahiers que je divisais en sous-parties mais en effet sur 3 ans mes élèves ont entamé un 2e cahier. Cette année je vais donc prendre des grands cahiers que je vais diviser en sous-parties... tant pis.

Posté(e)

Petite question qui m'embête...et en éducation musicale (ce n'est absolument pas mon truc...) comment faites vous sur les 3 ans ?

Posté(e)

Petite question qui m'embête...et en éducation musicale (ce n'est absolument pas mon truc...) comment faites vous sur les 3 ans ?

Je pense faire un projet chaque année et on change tous les ans ! :)

Posté(e)

Petite question qui m'embête...et en éducation musicale (ce n'est absolument pas mon truc...) comment faites vous sur les 3 ans ?

Je pense faire un projet chaque année et on change tous les ans ! :)

Tu as un exemple ? ce serait en lien avec ton projet de classe ou quelque chose à côté ?

Posté(e)

Je m'y suis pas penchée encore pour la musique ...ni arts visuels d'ailleurs ...

Suis encore sur les programmations hgeo ...

Sinon pour les leçons je fais portes-vues pour français et maths.

Avant ils avaien un petit classeur mais j'ai vu que les leçons étaient toujours collées donc je vois pas l'intérêt ... Moi c'est leçons à trous et ex à la main ...

Et puis me suis rendue compte que certains copient sans comprendre ... Avec les trous ils sont obligés de réfléchir un peu plus pour trouver les trous loool

Posté(e)

Petite question qui m'embête...et en éducation musicale (ce n'est absolument pas mon truc...) comment faites vous sur les 3 ans ?

Je pense faire un projet chaque année et on change tous les ans ! :)

Tu as un exemple ? ce serait en lien avec ton projet de classe ou quelque chose à côté ?

Pas du tout d'idées :D Mais c'est ce que je pense faire...

Quelques exemples qui me viennent comme ça :

- les 5 continents

- le temps qui passe

Je n'ai pas de projet de classe cette année, à part : "la maitresse découvre le triple niveau à titre def" et ce sera déjà pas mal ! :tongue:

Posté(e)

Bonjour,

Apparemment nombreux sur ce forum à avoir un cours triple je me permets de vous demander votre avis sur ma progression en maths pour les cm que j'ai posté ici:

http://sophiedev.eklablog.com/programmations-progressions-annee-2014-2015-a108513020

N'ayant personne autour de moi pour me donner un avis, n'hésitez pas à critiquer !

Merci :sweatingbullets:

Pas d'avis ? :(

Ben écoute, sans lire dans le détail, ça m'a l'air pas mal :idontno:

Je n'ai regardé que les maths

Tu as un manuel que tu suis ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Non je n'ai pas de manuel qui me convenait totalement. Je prépare tout moi-même en piochant à droite à gauche. Pour les banques d'exercices je leur donne à portée de maths.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Non je n'ai pas de manuel qui me convenait totalement. Je prépare tout moi-même en piochant à droite à gauche. Pour les banques d'exercices je leur donne à portée de maths.

Ok. Ca doit te faire un boulot monstre :heat:

Moi il faut que je me plonge dans "j'apprends les maths"...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...