Elisa77 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 bonjour pour ma part, les élèves ont un grand cahier 24 x 32 pour le français, divisé en 4 parties pour les 3 ans. En maths, je travaillais avec un petit classeur, mais cette année j'abandonne, je passe au cahier car les feuilles s'arrachent ... Pour les leçons à apprendre, j'utilise le porte-vues... au fait, nous cherchons pour le rallye cartes postales vague 1, à le compléter, il manque la Basse Normandie et les DOM TOM...avis aux intéressé(e)s ! à bientôt
Lyncey Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Mot de passe envoyé par MP à savy et à lolotted333 Je veux bien le mot de passe aussi Jolimie si ça ne te dérange pas.
Tryskell56 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 fyfydev, je me suis permise de mettre ta progression de maths en format pdf, j'ai réussi. Dis-moi si je dois l' enlever..... Non non pas du tout, au contraire c'est beaucoup plus pratique comme ça!Je trouve ta progression très bien, particulièrement en OGD et problèmes. En calcul, pour les CM2, tu abordes les opérations de décimaux avant de revoir les nombres décimaux en numération, c'est bien ça ? Je pose cette question, car j'hésite à faire comme toi, jusqu'ici j'attendais d'avoir revu la notion en numération avant... Je pense me baser sur les évaluations diagnostiques de début d'année... Tu l'as peut-être déjà dit, mais tu utilises un manuel en particulier ? Pour les leçons, ils ont un petit classeur. Le classeur reste à l'école et ils ne prennent que la ou les leçons à revoir le soir. Ca évite que tout soit abimé dans le cartable. Est-ce qu'il s'agit de ce genre de classeur ? http://www.rentreediscount.com/Classeurs-intercalaires-pochettes,77398.html Du coup, dans quoi mettent-ils la (les) leçon(s) à revoir ? Oui c'est un petit classeur 17x22. Ils ont une pochette maison où ils mettent les leçons qu'il faut revoir à la maison.
gigi22 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Merci pour tes précisions Tryskell ! Mon matériel est déjà commandé pour cette année, mais je crois que je vais sérieusement me pencher sur ton système pour l'année suivante. Fyfydev, j'ai réussi à ouvrir tes documents (avec wordPad), donc j'ai pu mettre ta programmation de calcul mental sous PDF, je me permets de la mettre ici, dis-moi si cela te dérange, je l'enlèverai. PROGRAMMATION CALCUL MENTAL ET REFLECHI CM classe de Sophie.pdf
Tryskell56 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 En fait c'est une continuité avec ma collègue. Elle utilise les classeurs en cp et ce1 et on continue avec en cycle 3.
lolotted333 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Bonjour tout le monde, je suis en train de me pencher sur mes programmation en maths pr la rentrée, je vais différencier numération, calculs, grandeurs et mesures pour les trois niveaux... je me lance avec cap maths, je sais que cela va être du sport ! et du coup j'aimerais essayer de construire une programmation commune en géométrie et en pb, histoire de souffler un peu lol l'idée c'est de partir d'une mm découverte/notion et de différencier le travail et les attentes. Est-ce qu'il y en a qui ont deja essayer de faire cela? qui l'aurait mis en place ? merci ;-)
audrey0c Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 bonjour, je suis interessée aussi pour avoir le mdp d'éducreuse pour les leçons, cette année je tente le classeur : un en maths, l'autre en français. j'ai déjà utilisé le cahier mais le pb c'est que sur 3 ans il n'y a plus de place
fyfydev Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 fyfydev, je me suis permise de mettre ta progression de maths en format pdf, j'ai réussi. Dis-moi si je dois l' enlever..... Non non pas du tout, au contraire c'est beaucoup plus pratique comme ça!Je trouve ta progression très bien, particulièrement en OGD et problèmes.En calcul, pour les CM2, tu abordes les opérations de décimaux avant de revoir les nombres décimaux en numération, c'est bien ça ? Je pose cette question, car j'hésite à faire comme toi, jusqu'ici j'attendais d'avoir revu la notion en numération avant... Je pense me baser sur les évaluations diagnostiques de début d'année... Tu l'as peut-être déjà dit, mais tu utilises un manuel en particulier ? Pour les leçons, ils ont un petit classeur. Le classeur reste à l'école et ils ne prennent que la ou les leçons à revoir le soir. Ca évite que tout soit abimé dans le cartable. Est-ce qu'il s'agit de ce genre de classeur ? http://www.rentreediscount.com/Classeurs-intercalaires-pochettes,77398.htmlDu coup, dans quoi mettent-ils la (les) leçon(s) à revoir ? Oui c'est un petit classeur 17x22. Ils ont une pochette maison où ils mettent les leçons qu'il faut revoir à la maison. Oui c'est un petit classeur 17x22. Ils ont une pochette maison où ils mettent lesleçons qu'il faut revoir à la maison. Oui j'aborde les opérations des décimaux car on a vraiment bien travaillé dessus en classe de cm1. Juste un petit rappel dans un tableau de numération avant de faire les opérations et hop c'est parti! Merci pour tes précisions Tryskell ! Mon matériel est déjà commandé pour cette année, mais je crois que je vais sérieusement me pencher sur ton système pour l'année suivante. Fyfydev, j'ai réussi à ouvrir tes documents (avec wordPad), donc j'ai pu mettre ta programmation de calcul mental sous PDF, je me permets de la mettre ici, dis-moi si cela te dérange, je l'enlèverai. Pas de problème, le travail est libre d'accès à tous, si ça peut aider, tant mieux et si je peux récupérer des critiques, encore mieux!
gigi22 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Merci pour tes précisions . Je pense m'inspirer de ta programmation en OGD, car je la trouve vraiment bien pensée.
soiz28 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Triple niveau pour moi aussi!!! C'est un peu la panique je cherche, fouille et avance peu... Que pensez-vous des ceintures style charivari? Cela me semble bien pour gérer les niveaux et l'hétérogénéité au sein de chaque niveau mais j'ai un peu peur au niveau organisation... Sinon est-ce que je pourrais avoir le mot de passe pour educreuse! Merci
Morgane68 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Bonjour à tous ! J'ai une petite question concernant le français, quels sont les taux horaires pour chaque discipline (à l'année ou à la semaine) ? Par exemple, combien d'heure de grammaire, orthographe par semaine... ?J'avoue être un peu perdue pour pouvoir préparer correctement ! Merci pour votre réponse !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant