Lady Oscar Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Ouah, c'est du beau bricolage quand même! Moi aussi je compte prendre ce loup comme mascotte
Maitressedu38 Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Bonjour, Je reviens vers vous pour les livres. Je pense prendre vers la phono mais ne peut pas prendre ms et gs. Que me conseillez vous ? Je prend le ms ou le gs sachant que j'aurais 19 gs pour 7 ms? Si je prend le gs comment je fais pour les ms? Et inversement? Merci pour vos avis. Je pense qu'il vaut mieux que tu prennes celui de GS: dans celui de MS, il y a bcp de jeux d'écoute et de prononciation et travail sur les syllabes. Ce travail est présent (un peu moins) dans celui des GS. Donc tu n'auras qu'à t'exercer un peu plus ou bien créer des jeux sur le même modèle... Des petits jeux pour compter les syllabes, il y en a plein! En plus tu as plus de GS.
claudiable Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 bonjour à vous après un long passage en cycle 2, j'ai rejoint la maternelle l'année dernière avec des TPS/PS et à la rentrée mon rêve se réalise: j'aurai enfin des MS/GS! je vous suis donc avec beaucoup d'attention!
Iracel Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 ça reste du bricolage ouahhhh ! bricolage que je ne sais pas faire... bravo!
Maitressedu38 Posté(e) 13 juillet 2014 Posté(e) 13 juillet 2014 bonjour à vous après un long passage en cycle 2, j'ai rejoint la maternelle l'année dernière avec des TPS/PS et à la rentrée mon rêve se réalise: j'aurai enfin des MS/GS! je vous suis donc avec beaucoup d'attention! Bienvenue parmi nous! Moi aussi mon rêve se réalise
Etoile1 Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Période 1.doc Compétences 2008 annuelles.doc Voilà comment je compte travailler cette année : je me suis listé les compétences de fin de cycle (et les sous compétences nécessaires), j'ai fait un tri : les compétences qui se travaillent tout au long de l'année, celles qu'on travaille plutôt en période 1, 2, 3... jusqu'à la période 5. Je compte noter dedans les tableau avant de démarrer la période les activités auxquelles elles renvoient dans mon cahier journal et faire un petit bilan en fin de période pour vérifier ce que j'aurai vraiment travaillé. J'essaie de mettre la suite et je veux bien vos avis.
Etoile1 Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Voici la période 2 et 3. Période 2.doc Période 3.doc
Etoile1 Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Et voilà les deux dernières périodes. J'ai mis les fichiers aussi sur gigatribe, ça fait double emploi, mais comme je voudrais bien des avis, je les remets ici. En fait, je compte cocher quand une compétence aura été travaillée, pour être sûre de ne rien oublier, mais je ne sais pas trop si c'est clair... Et aussi, sur gigatribe, j'ai mis mes listes d'observations des ateliers types maternailes et mon fonctionnement sans groupe... Période 4.doc Période5.doc
darling Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Depuis juin, avec mes collègues de maternelle, nous sommes passées à livreval, du coup, on a toutes nos compétences qui sont listées pour l'année et on aimerait trouver un système du genre "cocher au fur et à mesure" afin de ne pas perdre un bon mois comme cette année à faire passer des évaluations (en janvier/février et mai/juin) et à ne plus rien faire d'autre. Etoile, je trouve ton travail bien fait.
Lady Oscar Posté(e) 14 juillet 2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Moi aussi j'ai regardé et je trouve ça logique (dans les choix par période) mais arriveras-tu à reporter tes observations pour chaque élève à chaque période?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant