van62 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Je débute en Maternelle ton travail sur la rentrée m intéresse aussi, comme beaucoup je pense travailler sur le loup après la rentrée peut être commencer par les couleurs et ensuite le tour du monde j ai acheté le loup aux pays des contes j hésite aussi ;-)
pike Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Je débute en Maternelle ton travail sur la rentrée m intéresse aussi, comme beaucoup je pense travailler sur le loup après la rentrée peut être commencer par les couleurs et ensuite le tour du monde j ai acheté le loup aux pays des contes j hésite aussi ;-) Quel genre de travail sur les couleurs veux-tu faire?
Maîtresse du 37 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Bonjour moi j'aurais des gs mais je vais vous suivre quand même. J'ai commencé des programmations mais j'ai beaucoup de mal pour le langage oral.
Naia Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Posté(e) 16 juillet 2015 Pour l'instant je prépare mes affichages (tout à construire puisque jamais fait de maternelle). Les projets et programmations je m'y attelle dans quelques jours...
chris83 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Je traîne des pieds pour refaire ces prog, çà prouve l'envie de m'y atteler ...
Naia Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Posté(e) 16 juillet 2015 Vous faites des évaluations diagnostiques à la rentrée avec vos MS/GS ?
Matteo64 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Bonjour moi j'aurais des gs mais je vais vous suivre quand même. J'ai commencé des programmations mais j'ai beaucoup de mal pour le langage oral. L'ouvrage de Philippe Boisseau "Enseigner la langue orale à la maternelle" et le document d'accompagnement Le langage à l'école maternelle sont de bonnes bases.
Maîtresse du 37 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Je l'ai ce livre je l'ai lu il y a qq années. Il faudrait que je me remette dedans.
marikd Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Moi aussi je me replonge dans la lecture de Boisseau en ce moment... À ce moment de la lecture, je pense juste faire une plannification des activités de langage. La progression des compétences sera plutôt individualisé. Boisseau propose une complexification de la syntaxe dans son livre...
Louan Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Bonsoir, Je vous mets mon emploi du temps en PJ; si quelqu'un a un moment pour me dire ce qu'il en pense... ce serait gentil Sinon, vous avez fait vos progressions?? Je n'y arrive pas du tout et je ne trouve pas grand chose sur le net.. Si vous avez trouvé / fait chose, pouvez-vous m'indiquer où le trouver? Merci beaucoup d'avance. Bonne soirée!! Un hors série La classe devrait sortir fin août et tu auras des progressions, programmations et exemples d'emplois du temps. Dans les pages précédentes, il y a des collègues qui ont donné il me semble quelques pistes. Tu as aussi le post suivant qui en parle aussi : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/315912-nouveaux-programmes-gs/page-6 Je te conseille de partir des compétences et d'essayer d'organiser ta progression en fonction de celles-ci. Voici un tableau qui pourra t'aider j'espère. http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2015-06/progr_maternelle_2015_attendus_juin_15.pdf Moi je lis quelques documents avant de m'y lancer. Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Je vais regarder tout ça, et je crois que je vais commander le livre "apprendre à écrire de la PS à la GS" je l'ai feuilleté sur le net, il a l'air très intéressant... Merci Apprendre à écrire de la PS à la GS
van62 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Je débute en Maternelle ton travail sur la rentrée m intéresse aussi, comme beaucoup je pense travailler sur le loup après la rentrée peut être commencer par les couleurs et ensuite le tour du monde j ai acheté le loup aux pays des contes j hésite aussi ;-) Quel genre de travail sur les couleurs veux-tu faire? Je voudrais leur faire un travail sur les mélanges en amont puis créer un livre des couleurs (écriture des couleurs puis fonds avec différentes techniques?) je suis perdue pas évident de quitter l'élémentaire pour la maternelle
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant