Paris02 Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Je me soins aux autres.... un double niveau, la nouvelle réforme qu'il faudra mettre en place dans ta classe plus gerer l'école....une inspection, deux enfants en bas age, un temps plein je suppose....un mari qui bosse aussi j'imagine.....ca ritue de faire beaucoup.....beaucoup à gerer pour une seule personne meme si monsieur t'aide à la maison et avec les enfants....ça risque d'être chaud..... je suis attirée par la direction aussi mais avec 3 loustics de 10 mois à 5 ans.....je reste uniquement adjoint.....pas assez organisée pour tout gerer..... maintenant à toi de voir...... il n'y aurait pas eu l'inspection why not....mais avec ca en plus ( Oouille......).... bon courage
caro78100 Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 merci pour vos avis mon mari refuse net donc pas le choix pour moi mais bizarrement je m en sentais capable et heureuse de relever le défi...
pachou Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Le 03/05/2016 à 18:24, Tinychris a dit : si je traduis ça pour moi ça veut dire : APPROCHE INITIALE : CP APPROCHE INTERMÉDIAIRE : CE1 APPROCHE EN FIN DE CYCLE : CE2 et hop, on a une prog de cycle par exemple cette année j'ai un CE1-CE2, je pourrai dire : j'ai une classe approche intermédiaire - de fin de cycle (mais ça fait plus long et ça enBIP les mouches) moi aussi j'ai compris ça.
pachou Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Le 22/05/2016 à 14:39, RififiHype a dit : Quant à moi, je suis dans une école élémentaire 5 classes et mes 4 collègues sont au pire à 3 ans de la retraite... autant dire qu'ils refusent catégoriquement de changer quoi que ce soit sur la forme, sachant que le fond reste le même... pas simple ! De plus, dans un autre sujet, je parle du fait que dans notre circo, nous avons eu zéro formation, ni de temps débloqué pour bosser les nouveaux programmes en équipe, rien, nada... les deux réunions école-collège ont été écœurantes... les nouveaux programmes n'ont pas du tout été abordés... les thèmes étaient, pour le premier : "rallye math et défi lecture" et pour le deuxième : la différenciation... Essaie de les comprendre elles ont du tellement en voir des réformes. Regarde déjà combien il y en a eu depuis 2002? Et au final on en arrive à quoi? Tu verras dans quelques années tu prendras du recul sur ces réformes.
RififiHype Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 7 minutes, pachou a dit : Essaie de les comprendre elles ont du tellement en voir des réformes. Regarde déjà combien il y en a eu depuis 2002? Et au final on en arrive à quoi? Tu verras dans quelques années tu prendras du recul sur ces réformes. Ah mais je ne leur en veux pas du tout ! J'ai moi même vécu trois ou quatre réformes depuis que j'exerce, je commence déjà à saturer ! Seulement, ce n'est pas simple pour moi malgré tout car on est censés bosser en équipe... et là, je bosse toute seule pour tout le monde... et avec le sourire !
pachou Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 3 minutes, RififiHype a dit : Ah mais je ne leur en veux pas du tout ! J'ai moi même vécu trois ou quatre réformes depuis que j'exerce, je commence déjà à saturer ! Seulement, ce n'est pas simple pour moi malgré tout car on est censés bosser en équipe... et là, je bosse toute seule pour tout le monde... et avec le sourire ! Je comprends. A ce moment là fais le pour toi comme ça tu n'auras rien à te reprocher. Finalement on râle parce qu'on n'a pas un super BO exceptionnel comme celui du 19 juin 2008 mais au final il suffit d'enlever des choses des anciens programmes et essayer de faire du lien entre els matières quand c'est possible. Personne ne pourra te reprocher d'avoir essayé puisque c'est le fond des nouveaux programmes "l'interdisciplinarité"
emcj Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Bon je me suis plongée dans ces nouveaux programmes depuis quelques jours et là je bloque. Pour faire mes livrets d'évaluation, les programmations etc... je m'appuyais sur les compétences à travailler. Par exemple : "Connaître le nom des lettres et l'ordre alphabétique" dans les programmes de 2008. Aujourd'hui je ne sais pas quoi utiliser entre les compétences travaillées, les attendus de fin de cycle ou les connaissances et compétences associées.... (par exemple en sport c'es 3 trucs bien différents) Dans le super travail de Lucia, elle utilise les attendus mais comme j'ai des CP aucun attendu ne devrait été atteint... J'ai relu en diagonale les 16 pages du post mais je n'ai pas trouvé cette info...
area Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Bonjour, existe-t-il une version papier des nouveaux programmes? Où est-il possible de se la procurer? Merci
emcj Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Citation Pour ma part je me suis procurée la version papier à la sortie de mon imprimante.... j 'ai imprimée uniquement le cycle 2 en recto verso...ce qui fait quand même 53 pages.
Janelyne Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Il y a 5 heures, emcj a dit : Pour ma part je me suis procurée la version papier à la sortie de mon imprimante.... j 'ai imprimée uniquement le cycle 2 en recto verso...ce qui fait quand même 53 pages. Si on imprime directement du Bo on peut n'avoir que 36 pages en recto (plus l'emc) c'est un peu plus condensé mais c'est ce que j'ai fait. Lien dans mon blog en signature (article sur les documents utiles pour la rentrée). Sinon à l'achat : édition réseau canopé à environ 8/9€.
sandrine062 Posté(e) 8 juillet 2016 Auteur Posté(e) 8 juillet 2016 Je ne savais pas qu'il existait une version papier. Aurais-tu le lien?
audita Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Ils peuvent toujours attendre pour que j'imprime quoi que ce soit ou que je claque ne serait ce qu'un euro pour avoir un livret ?? 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant