Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, chacha76 a dit :

j'ai commencé Rivers falls d'Alexis Aubenque

Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy... Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...

pour le moment j'aime bien

J'ai lu tout le monde te haira du meme auteur juste avant (rivers falls n'était pas disponibleà ce moment là  à la bibliothèque)

En Alaska, à White Forrest, Alice Lewis, accompagnée de Nimrod Russel, détective privé, est à la recherche de sa soeur Laura Barnes, disparue.
Celle-ci enquêtait sur un navire ayant sombré en 1920 avec une centaine d'orphelins russes dont les corps n'ont jamais été retrouvés.
Le lieutenant de la ville, Tracy Bradshawest, enquête sur la mort affreuse d'un notable.

Mon avis : j'ai bien aimé l'écriture et le suspense mais la fin est tirée par les cheveux

Tu évoques bien "7 jours à River falls" ? 

Prochain sur la liste 😊

Je lis "Je suis Pilgrim" tous les soirs, sur ma liseuse. Un régal.

quelqu'un l'a lu ?

Posté(e)
Il y a 23 heures, Byza31 a dit :

Je viens de finir "La tresse".

Masquer le contenu

Je suis épatée par la construction de l'histoire, qui donne tout son sens au titre.

Oui, exactement!

Il y a 22 heures, nellou a dit :

Tout à fait. Après on devine très vite où ça va nous mener je trouve. 

J'ai trouvé l'histoire très belle mais en y repensant depuis hier je reste un peu sur ma faim... Parce que moi je voudrais bien savoir ce qu'il leur arrive :blush: 

C'est ce que je me suis dit en le terminant. A quand le tome 2?

Il y a 22 heures, Byza31 a dit :

Moi c'est surtout pour l'Indienne que je me pose la question. Pour les deux autres, il me semble qu'on a des éléments de réponse (surtout pour l'Italienne), pour elle moins...

Pareil...

Posté(e)

Merrimack, j'ai" je suis pilgrim" mais pas encore lu.

Posté(e)
il y a 58 minutes, Merrimack a dit :

Tu évoques bien "7 jours à River falls" ? 

Prochain sur la liste 😊

Je lis "Je suis Pilgrim" tous les soirs, sur ma liseuse. Un régal.

quelqu'un l'a lu ?

Oui c'est bien 7 jours à river falls

Posté(e)
Il y a 3 heures, poucinette36 a dit :

Merrimack, j'ai" je suis pilgrim" mais pas encore lu.

Terrible. Prévoir une lecture longue. 

Très bien écrit, bref, je fais l'article ! 😁

Posté(e)

Je suis plongée dans le gang des rêves et j'aime bcp. Je vais essayer de le finir la semaine prochaine parce qu'ensuite avec la rentrée il risque d'y avoir une pause niveau lecture 😳😳

Posté(e)

J'ai commencé La ville des serpents d'eau de Brigitte Aubert.
Très prenant ! J'ai déjà lu plusieurs thriller de cette auteure, et là je suis tombée par hasard sur celui-ci tout à l'heure à la biblio.

Posté(e)
Le 20/08/2017 à 09:27, corazon a dit :

Terminé L'analphabete qui savait compter : un gros bof.

Ah dommage, je le retire des livres à lire alors (je t'avais dit que j'aimais bien le titre...). 

Posté(e)
à l’instant, Babar. a dit :

Ah dommage, je le retire des livres à lire alors (je t'avais dit que j'aimais bien le titre...). 

Tu peux tenter, tu verras. Mais dis-toi que le ton et les situations sont du même style tout le long, donc si tu n'accroches pas trop au début tu peux le lâcher. :wink:

Posté(e)
Le 24/08/2017 à 20:56, nellou a dit :

J'ai commencé Meurtre pour rédemption de Giebel que je croyais avoir lu mais non. 

Pour l'instant bof, c'est mou, alors que d'habitude j'accroche de suite à Giebel... Je me demande si je persévère parce qu'il fait quand même 800 pages et que d'ici la semaine prochaine, je vais beaucouuuuup moins lire :lol: 

Mou :blink::blink::blink: ?

J'ai trouvé que c'était justement trop efficace, dans le but de donner envie de lire la suite...

Posté(e)

Vous êtes nombreuses (nombreux ?) à avoir aimé "La tresse", je le mets dans ma PAL.

J'ai acheté "Tu comprendras quand tu seras plus grande", conseillé ici, j'ai parcouru les quelques premières pages dans le relai H, je pense que ça peut me plaire 🙂. Je pense que ce sera un bon livre pour la rentrée...

Mes lectures des vacances :

"Flora Banks", livre ado, une bonne idée de départ, un développement dans lequel on rentre ou pas (beaucoup de répétitions, c'est l'histoire d'une jeune-fille qui n'a pas de mémoire à court et àmoyen termes).

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en n'as qu'une", je suis bon public pour ce qui s'apparente à du développement personnel, le livre s'apparente à un un loooong article de magazine féminin je trouve, lu avec un certain plaisir... mais le style de l'auteure est tout sauf léger et fait même rire je trouve. Tout en ayant un œil critique dessus, je ne dis pas que je ne lirai jamais le deuxième.

"Entre chien et loup", premier d'un tétralogie, littérature ado aussi (merci mon fils), une idée pas mal au départ, un monde où les noirs sont les dominants et les blancs les dominés, une histoire d'amour entre la fille noire d'un haut placé et son ami d'enfance, blanc. C'est un livre pour ado, style ado, pensées ados, préoccupations physiques d'ados... un pageturner, on a envie de le terminer car tout est fait pour qu'on veuille savoir la suite.

La moitié d' "Hypérion" (edition en deux tomes), science-fiction, dur de rentrer dedans et puis pas mal mais certains moments un peu longs et inutiles. C'est étrange car c'est considéré comme un chef d'œuvre moderne de la S-F.

"On se retrouvera" de Madeleine Goldstein, le livre du club de lecture de juillet.

Et j'ai commencé "Quand sort la recluse", j'adore Vargas, chaque fois j'essaie de savourer le plus longtemps possible tout en ayant envie d'avancer, heureusement qu'il fait presque 500 pages !!!

Posté(e)

Vargas... Je traîne à me l'acheter parce que je sais que lecture sera trop courte...