Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 49 minutes, darling a dit :

J'ai enchaîné avec Cet été-là de Véronique Olmi. Ca se passe pas loin de chez moi ;) Je n'ai pas vraiment aimé. J'ai attendu qqc pendant toute la lecture qui n'est pas arrivé...Un peu frustrant.

Coutainville, un week-end du 14 Juillet. Trois couples d’amis se retrouvent. C'est un rite immuable et léger. Une parenthèse joyeuse. Cet été-là, pourtant, un adolescent s'immisce dans leur petit groupe pour raviver, peut-être malgré lui, des culpabilités anciennes, des blessures... Cet été-là est un roman sur la fragilité des existences que l'on voudrait heureuses - mais dont les failles se creusent au rythme des mensonges et des compromis, un roman sur la solitude, lorsque le temps a passé, lorsque la lucidité a remplacé l'insouciance, et les doutes la jeunesse.

Je l'ai lu aussi celui-là y'a un moment déjà et je n'avais pas du tout accroché non plus!! En fait, il ne se passe rien!!

On doit pas habiter très loin l'une de l'autre car ça se passe pas loin de chez moi non plus!!!

Posté(e)
Le 26/08/2017 à 22:05, corazon a dit :

Tu peux tenter, tu verras. Mais dis-toi que le ton et les situations sont du même style tout le long, donc si tu n'accroches pas trop au début tu peux le lâcher. :wink:

J'ai lu d'autres commentaires ici et je n'avais pas percuté que c'était le même auteur que "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", livre que j'avais commencé mais pas continué.

Donc je ne pense pas que je vais tenter l'analphabète pour le moment...

J'avance dans Vargas (pas le "courage" de le faire traîner, juste envie d'en profiter), je crois que c'est mon auteur(e) de polar préféré(e).

Posté(e)

Lectures de vacances (j'aurais aimé lire plus, mais bon ...)

Les fourmis, j'ai trouvé le début long, mais une fois dedans, j'ai beaucoup aimé !

Deux de Virginie Despentes (à défaut de pouvoir acheter le 3ème tome de Vernon Subutex, j'attends qu'il sorte en poche !!)

Apocalypse bébé : que j'ai bien aimé

Valentine disparue ... Qui la cherche vraiment ?
Entre satire sociale, polar contemporain et romance lesbienne, le nouveau roman de Virginie Despentes est un road-book qui promène le lecteur entre Paris et Barcelone, sur les traces de tous ceux qui ont connu Valentine, l'adolescente égarée ... Les différents personnages se croisent sans forcément se rencontrer, et finissent par composer, sur un ton tendre et puissant, le portrait d'une époque.

Les jolies choses (moins aimé qu'Apocalypse bébé)

L'une chante, l'autre pas. Claudine est montée à Paris pour tenter sa chance. Mais c'est sa soeur, Pauline qui a de la voix. Comme elles sont jumelles ça peut peut-être s'arranger. À deux, elles pourraient faire de jolies choses. Claudine incarnera la chanteuse, doublée en secret par la voix de sa soeur. Au début ce n'est qu'un jeu, une combine pour trouver du boulot. Mais quand Claudine se suicide, Pauline décide d'usurper l'identité de sa soeur et se retrouve plongée dans un univers factice où elle passe pour une ravissante idiote mais réussit plutôt bien à faire son chemin.

Et deux auxquels je n'ai pas vraiment accroché :

La librairie de l'île, de Gabrielle Zevin,

La vie est plus belle lorsqu'elle s'écrit à plusieurs.
Une véritable déclaration d'amour à la vie et aux livres !
A.J. Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire. Un libraire misanthrope et bourru qui file un mauvais coton depuis le décès de Nic, son épouse. Peu importe, livre ou être humain, il est devenu bien difficile de trouver grâce à ses yeux.
L'irrésistible petite Maya va pourtant fendre son armure. Sa maman souhaitait qu'elle grandisse au milieu des livres et l'a donc laissée dans les rayons de l'unique librairie d'Alice Island. C'est ainsi qu'A.J., faussement récalcitrant, se retrouve à pouponner ce chérubin aussi malicieux que despotique.
Et dans le sillage de ce duo improbable, tout leur entourage va découvrir quer les aventures étonnantes, épatantes et émouvantes n'arrivent pas que dans les livres.

Lettre à la République des aubergines, Abbas Khider

Octobre 1999, Salim, jeune irakien réfugié politique en Libye, se résout, après beaucoup d’hésitations à écrire une lettre à sa petite amie, restée en Irak. Pour déjouer la censure, la lettre ne passera pas par les services postaux, mais par une filière parallèle. Le roman d’Abbas Khider raconte toutes les étapes de ce voyage, de Benghazi à Bagdad, en passant par le Caire et Amman.

(puis, c'est tout, moi qui en lis plus d'une dizaine d'habitude... Je suis maintenant partie sur tout autre chose : la pédagogie positive !!)

Posté(e)

Ici je termine En voiture, Simone ! d'Aurélie Valogne, sympa, il me reste un tiers, c'est léger et ça se lit vite, à voir comment ça va se finir !

Sinon, pour ceux/celles qui voudraient participer au club de lecture de septembre (nous commençons les propositions, page 3) : 

Nous faisons les propositions sur le club d'août pour ne pas ouvrir trop de sujets ! 

Posté(e)
Le ‎28‎/‎08‎/‎2017 à 11:49, vivilafusée a dit :

Je l'ai lu aussi celui-là y'a un moment déjà et je n'avais pas du tout accroché non plus!! En fait, il ne se passe rien!!

On doit pas habiter très loin l'une de l'autre car ça se passe pas loin de chez moi non plus!!!

C'est exactement ça, tu attends un truc tout au long de ta lecture et quand tu arrives à la dernière page, il ne s'est toujours rien passé :D 

Je suis du côté de St Lô ;) 

Posté(e)

Voilà j'ai fini Meurtre pour rédemption. Bon j'ai lu la fin un peu en diagonale :D ... Au final, j'ai pas aimé :closedeyes:

Du coup je vais commencer Quand sort la recluse de Vargas, là au moins je pense que je ne serai pas déçue ! :) 

Posté(e)
il y a 14 minutes, darling a dit :

C'est exactement ça, tu attends un truc tout au long de ta lecture et quand tu arrives à la dernière page, il ne s'est toujours rien passé :D 

Je suis du côté de St Lô ;) 

Plus au nord, du côté de Cherbourg!

Posté(e)

Femmes / Fraises / Import / Export.

C'est une enquête qui aborde le traitement des Marocaines qui émigrent en Andalousie afin d'effectuer la cueillette des fraises, mais qui sont parqués par leur employeur dans des camps de travail afin qu'elles ne puissent pas rester illégalement en Espagne (chaque fin de contrat étant accompagnée d'un retour au pays, jusqu'à la prochaine récolte).

Du coup, elles sont pressurisées par leur employeur, qui leur font miroiter d'improbables contrats d'une durée totale de 5 ans, passeport indispensable pour rester en Espagne.

Posté(e)
Il y a 20 heures, nellou a dit :

Voilà j'ai fini Meurtre pour rédemption. Bon j'ai lu la fin un peu en diagonale :D ... Au final, j'ai pas aimé :closedeyes:

Du coup je vais commencer Quand sort la recluse de Vargas, là au moins je pense que je ne serai pas déçue ! :) 

Vi vi vi pour le Vargas. Il m'en reste 30 pages, je les garde mais pas pour longtemps (je suis faible !).

Il y a quelque chose de dérangeant dans Meutre pour redemption , je trouve, le côté vraiment trop "efficace" du livre avec le propos, dans le mauvais sens du terme. Mais je remercie Giebel pour ce livre, grâce à elle j'ai réussi à me remettre dans la lecture en période scolaire (même si ça ne marche pas toujours). 

Posté(e)
Il y a 21 heures, vivilafusée a dit :

Plus au nord, du côté de Cherbourg!

;) 

Posté(e)

Je viens d'emprunter Désolée, je suis attendue d'Agnès Martin-Lugand. 

C'est pas parce que c'est la rentrée que je ne vais plus pouvoir lire!!! Même si le rythme va être moins intense!!

Posté(e)

J'ai terminé le Valognes, j'ai bien aimé, rien de transcendant, mais une lecture sympa !

Je passe à : Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi.