lilimay Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Il y a 10 heures, Keltia a dit : J'ai commencé Travail soigné de Lemaître conseillé ici. Le début est gore... C'est plus "soft" après ? non pas vraiment ! Mais j'ai fini le tome 2 hier, "Alex" et j'aime beaucoup cette série et cet auteur, je te conseille de poursuivre ta lecture
EncreRouge Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Le 05/03/2018 à 23:14, Merrimack a dit : Le cri de Nicolas Beuglet, terminé. Et lu autrement si j’avais su qu’il s’inspirait de faits réels : le projet MK-Ultra CIA. Et si j’avais su que l’auteur était scénariste. A décidé de la difficulté à entrer pleinement dans le récit. Parce que je me suis un peu forcée pour le finir. Des facilités qui n’aident pas, parfois du grotesque. Et des qualités tout de même. C’est le deuxième ouvrage d’un auteur (qui a passé 4 ans à sa rédaction), on sent les maladresses, dommage. Par contre, quel sujet !! Le problème, c’est qu’il ne faut rien lire avant sinon l’intigue Est dévoilée... on tourne en rond. M.... on tourne en rond. M ..... on tourne en rond. et quand on creuse le sujet MK-Ultra (nan mais : la tablette propose le tout à peine saisi 2 lettres !!!! Même la tablette connaît le truc !!!!) De liens en liens on va assez loin, jusqu’à Pont-Saint-Esprit... Charles Manson... les clips actuels, Naomi Klein... j’ai bien fait de le lire pour ce qu’il m’a appris, pas comme roman. Vous connaissiez ce projet, vous ??? Je viens de lire Le syndrome E de Thilliez qui parle du même sujet !
PtitCafé Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Il y a 11 heures, Keltia a dit : J'ai commencé Travail soigné de Lemaître conseillé ici. Le début est gore... C'est plus "soft" après ? Tout pareil. mais ça devient moins gore après ... je sais pas si ça restera clean ensuite.
PtitCafé Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a 20 minutes, EncreRouge a dit : Je viens de lire Le syndrome E de Thilliez qui parle du même sujet ! cc @Merrimack Oui, le sujet fait un peu peur, ça "ça sent le complot" mais il est passionnant. Et oui, il y a des recherches "in vivo" sur les médocs, et le cerveau ici et là. J'ai vu un reportage US normal d'une grande chaine sur les soldats revenants du Moyen-orient, le cerveau en lambeau, par l'effet des psychotropes. Il y a aussi bcq de livres scientifiques sur le "triptyque magique" c'est à dire antidépresseurs-somnifères-anxiolitiques ... et le contrôle des masses ; très "1984". Et comme tout bon produit chimique, ces trucs sont rejetés dans la nature via nos fonctions vitales ...
garba Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Pendant ces vacances j'ai lu: Tomes 2 et 3 de La passe-miroir, de C. Dabos. Toujours plaisant mais sans être addictif pour moi. Tomes 1 et 2 de La quête d'Ewilan, de P. Bottero. Sympa, pour ado, donc rapide et facile à lire. Me restera le 3e à lire. Code Lupin, de M. Bussi. Pas son meilleur je trouve. Et là, j'ai commencé La disparition de Stephanie Mailer, de J. Dicker. Je suis au 1/4 environ pour le moment. Histoire Sympa, qui donne envie de savoir. Après, pour le moment je suis moins emballée que par ses 3 autres livres. Peut être la multiplication des points de vue, qui fait que je m'attache moins aux personnages. A suivre!
nellou Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Il y a 14 heures, Keltia a dit : J'ai commencé Travail soigné de Lemaître conseillé ici. Le début est gore... C'est plus "soft" après ? Je l'ai commencé aussi mais avec la reprise, j'ai pas du tout avancé... Vu le temps pourri du we, je vais pouvoir me replonger dedans !
Merrimack Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a 29 minutes, nellou a dit : Je l'ai commencé aussi mais avec la reprise, j'ai pas du tout avancé... Vu le temps pourri du we, je vais pouvoir me rempoter dedans ! Ce que je ne comprends pas, c’est notre taux d’illetrisme. On devrait exploser les résultats PISA ici, avec notre météo... favorable oh combien à la lecture.
audad Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a une heure, Merrimack a dit : Ce que je ne comprends pas, c’est notre taux d’illetrisme. On devrait exploser les résultats PISA ici, avec notre météo... favorable oh combien à la lecture.
Ljub Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 J'ai commencé Travailler, moins, gagner plus, de Tonvoisin. Ou comment en faire le moins possible au bureau, en toute discrétion.
audad Posté(e) 11 mars 2018 Posté(e) 11 mars 2018 Le 10/03/2018 à 11:27, audad a dit : Lemaître pour moi aussi : Trois jours et une vie. Je viens de le terminer, ça se lit très bien même si ça n'a rien à voir avec les autres Lemaître que j'ai pu lire. Je viens de commencer le Tome 2 de La rivière à l'envers (Hannah)
pomme62 Posté(e) 12 mars 2018 Posté(e) 12 mars 2018 Pendant les vacances j'ai lu : - le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi : un moment correct de lecture mais pas de surprise, très attendu. - Mirror Mirror de Cara Delevingne : présenté comme un roman sur le passage à l'âge adulte c'est finalement plus un policier et j'ai vraiment aimé les rebondissements. - la petite amie de Michele France : je l'ai lu en entier mais il m'a mis mal à l'aise à plusieurs reprises. Il reflète peut être trop le côté négatif de l'être humain. - il était un secret de Kathryn Hughes je l'ai dévoré, c'est rythmé.
Messages recommandés