PtitCafé Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 Ben, là, ça a commencé comme d'habitude par une rivalité amoureuse, sur les site des Piliers de La Terre, et après, je me suis endormie ... je l'ai repris vers 4 heures du matin ... me suis ré-endormie.
nellou Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 J'ai fini La femme à la fenêtre de AJ Fin. Elle a tout vu, mais faut-il la croire ? Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ? J'ai bien aimé Je vais commencer le nouveau Karine Giebel Toutes blessent, la dernière tue. Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Ce que maman a oublié de dire, c'est que les anges qui tombent ne se relèvent jamais. Je connais l’enfer dans ses moindres recoins. Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures. Si seulement j’avais quelqu’un à qui parler… Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin… Frapper, toujours plus fort. Les détruire, les uns après les autres. Les tuer tous, jusqu’au dernier. Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures. Un homme dangereux. Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite ! Parce que bientôt, tu seras morte.
letapisrevant Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 @nellou je viens de récupérer le dernier Giebel et ne lisant pas trop ce genre de roman depuis des années, je suis curieuse d'avoir ton avis.
waly68 Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 je viens de finir le temps est assassin de Bussi, sympa mais des longueurs je trouve. J'ai commencé les lois naturelles de l'enfant de céline Alvarez.
MissTiQ Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 Il y a 6 heures, nellou a dit : J'ai fini La femme à la fenêtre de AJ Fin. Elle a tout vu, mais faut-il la croire ? Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ? J'ai bien aimé Je vais commencer le nouveau Karine Giebel Toutes blessent, la dernière tue. Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Ce que maman a oublié de dire, c'est que les anges qui tombent ne se relèvent jamais. Je connais l’enfer dans ses moindres recoins. Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures. Si seulement j’avais quelqu’un à qui parler… Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin… Frapper, toujours plus fort. Les détruire, les uns après les autres. Les tuer tous, jusqu’au dernier. Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures. Un homme dangereux. Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite ! Parce que bientôt, tu seras morte. J'ai les 2 dans ma liseuse
coccinutella Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 Il y a 6 heures, nellou a dit : J'ai fini La femme à la fenêtre de AJ Fin. Elle a tout vu, mais faut-il la croire ? Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ? J'ai bien aimé Je vais commencer le nouveau Karine Giebel Toutes blessent, la dernière tue. Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Ce que maman a oublié de dire, c'est que les anges qui tombent ne se relèvent jamais. Je connais l’enfer dans ses moindres recoins. Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures. Si seulement j’avais quelqu’un à qui parler… Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin… Frapper, toujours plus fort. Les détruire, les uns après les autres. Les tuer tous, jusqu’au dernier. Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures. Un homme dangereux. Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite ! Parce que bientôt, tu seras morte. Ils me tentent tous les deux !! J'aime bien Giebel surtout, tu me diras ce que tu en penses ?
emse85 Posté(e) 7 avril 2018 Posté(e) 7 avril 2018 Je viens de finir "Partition amoureuse" de Tatiana de Rosnay : ça se lit vite. Je vais commencer "au petit bonheur la chance" d'Aurélie Valognes.
tijona Posté(e) 8 avril 2018 Posté(e) 8 avril 2018 J ai terminé "Quand on a que l humour" d Amelie Antoine. Je me suis laissée embarquer par ce roman qui relate un rv manqué entre un père et son fils. J ai souri, pleuré, été très émue par ce livre. Imaginez... Vous êtes Édouard Bresson, l'humoriste préféré des Français. Le moindre de vos spectacles se joue à guichets fermés, tout le monde vous adule et vous envie. Mais à chaque tournée, au premier rang, une place reste désespérément vide. Et à chaque fois, votre cœur se déchire un peu plus. Imaginez que la France entière vous aime. La France entière, sauf votre fils, qui ne vient jamais vous applaudir. Parce qu'il vous déteste de l'avoir négligé toute son enfance. Parce qu'il a laissé la colère et le ressentiment le dévorer et que vous n'avez rien fait pour l'empêcher de s'éloigner. Imaginez ce que vous feriez si, à force de toujours remettre à plus tard, vous réalisiez soudain qu'il est peut-être désormais trop tard pour rattraper vos erreurs. Imaginez que vous ayez tout, absolument tout pour être heureux. Sauf l'essentiel.
Barbotine93 Posté(e) 8 avril 2018 Posté(e) 8 avril 2018 Je viens de terminer La saison des feux de Celeste Ng chez Sonatine À Shaker Heights, banlieue riche et tranquille de Cleveland, tout est soigneusement planifié pour le bonheur des résidents. Rien ne dépasse, rien ne déborde, à l’image de l’existence parfaitement réglée d’Elena Richardson, femme au foyer exemplaire. Lorsque Mia Warren, une mère célibataire et bohème, vient s’installer dans cette bulle idyllique avec sa fille Pearl, les relations avec la famille Richardson sont d’abord chaleureuses. Mais peu à peu, leur présence commence à mettre en péril l’entente qui règne entre les voisins. Et la tension monte dangereusement à Shaker Heights. Après Tout ce qu’on ne s’est jamais dit (Sonatine Éditions, 2016), Celeste Ng confirme avec ce deuxième roman son talent exceptionnel. Rarement le feu qui couve sous la surface policée des riches banlieues américaines aura été montré avec tant d’acuité. Cette comédie de mœurs, qui n’est pas sans rappeler l’univers de Laura Kasischke, se lit comme un thriller. Avec cette galerie de portraits de femmes plus poignants les uns que les autres, c’est aussi l’occasion pour l’auteur d’un constat d’une justesse étonnante sur les rapports sociaux et familiaux aujourd’hui. Pas de suspens haletant mais une plongée dans l’Amérique actuelle avec les relations parentales toujours si bancales dans les livres de Ng. Et ça nous questionne aussi sur notre statut de mère.
petitelaura Posté(e) 8 avril 2018 Posté(e) 8 avril 2018 terminé "les oubliés du dimanche" conseillé ici j'ai beaucoup aimé!
darling Posté(e) 9 avril 2018 Posté(e) 9 avril 2018 Le 05/04/2018 à 17:55, etoile05 a dit : darling, comme toi, je n'ai rien trouvé de spécial à l'amie prodigieuse, et je me suis forcée à lire les tomes 2 et 3, mais franchement, j'ai trouvé la lecture horriblement longue, et pire que le tome 1 ! Bon bah ça me conforte dans mon idée...J'ai ouvert le tome 2 hier par curiosité...quand je vois que le tome 1 y est résumé pour pouvoir à nouveau raccrocher les wagons du train, ça me fatigue d'avance Le 05/04/2018 à 21:09, fluffy a dit : Si tu as aimé Colleen Hoover, je te conseille le plus récent november 9. (il y a une suite à maybe someday mais moins accrochante) Merci pour la recommandation. As-tu lu Jamais plus ? J'ai lu Intimidation de Coben et Minute Papillon de Aurélie Valognes...J'ai trouvé l'histoire de Minute Papillon un peu trop édulcorée.
Messages recommandés