Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est grave, Docteur ?

Les perles des patients d'un médecin et de ses confrères.

Exemples :

inkulte-c-est-grave-docteur-7.jpg

7inkulte-c-est-grave-docteur-2.jpg

Posté(e)

J'avais commencé Sans défense de Harlan Coben. Et ben après en avoir lu la moitié, j'abandonne pour l'instant... Je trouve ça mou et inintéressant... Il se passe rien dans cette première moitié... 

@MissTiQ, tu avais dit que tu allais le commencer, tu en penses quoi ? 

Du coup j'ai commencé La fille d'avant conseillé ici :

C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation prennent le lecteur au dépourvu, le passé d’Emma et le présent de Jane se trouvent inextricablement liés dans ce récit hitchcockien, saisissant et envoûtant, qui nous emmène dans les recoins les plus obscurs de l’obsession.

Posté(e)
Il y a 4 heures, nellou a dit :

J'avais commencé Sans défense de Harlan Coben. Et ben après en avoir lu la moitié, j'abandonne pour l'instant... Je trouve ça mou et inintéressant... Il se passe rien dans cette première moitié... 

Je l'ai fini, lu rapidement. Pas de grande surprise non :) 

Posté(e)
Il y a 5 heures, nellou a dit :

Du coup j'ai commencé La fille d'avant conseillé ici :

C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation prennent le lecteur au dépourvu, le passé d’Emma et le présent de Jane se trouvent inextricablement liés dans ce récit hitchcockien, saisissant et envoûtant, qui nous emmène dans les recoins les plus obscurs de l’obsession.

j'ai beaucoup aimé la fille d'avant ! 

il y a une heure, MissTiQ a dit :

Je l'ai fini, lu rapidement. Pas de grande surprise non :) 

je l'ai chargé sur ma liseuse, je verrais je le lirai pendant les vacances 

Posté(e)

Après un break pour lire des romans en espagnol, j'ai remis le nez dans les romans français.

Je viens de finir Les amants de l'été 44 de Karine Lebert :

" 2000, Gemma est une jeune New-Yorkaise vive, séduisante, pragmatique, travaillant avec passion dans l'entreprise familiale de produits alimentaires. A la mort de sa mère, elle découvre que sa " vraie " grand-mère était française ; elle décide alors de partir, seule, sur ses traces. Ce voyage à la recherche de ses origines la conduit en Normandie. En sillonnant la région, Pont-l'Evêque, Le Havre, Barfleur, Colleville, l'Américaine recueille les témoignages de ceux qui ont connu Philippine. Tout commence en 1944, quand, en faisant du marché noir à Deauville, la jeune Normande rencontre Ethan, un GI, cajun de Louisiane.

Deux destins de femmes, deux continents, deux époques... L'une est en quête, la seconde se raconte. Gemma trouvera un nouveau sens à sa vie et comprendra comment Philippine a payé le prix de sa liberté. Avec en filigrane cette question douloureuse : pourquoi a-t-elle abandonné sa fille aux Etats-Unis ? "

J'ai bien aimé. Ca se lit facilement. Pour info, une suite sortira car l'histoire n'est pas terminée à la fin du 1er volume.

Posté(e)

J'ai commencé hier soir Dans le murmure des feuilles qui tombent d'Agnès Ledig 

Citation

Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l'écriture.
Thomas raconte des histoires merveilleuses d'arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d'hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre.
Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais estce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?
Dans ce nouveau roman, Agnès Ledig noue une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d'elles-mêmes et nous rappellent, dans une nature à la fois poétique et puissante, que la vie est plus forte que tout.

Posté(e)

La vie cachée des jeunes / très drôle et caustique.

Posté(e)

J'ai lu en deux jours une chouette BD: Rosalie Blum.

C'est une histoire poétique avec des dessins cinématographiques. Très agréable à lire. Bon à emprunter plutôt vu le prix mais je vous la conseille!

Posté(e)

Je démarre les Agatha Raisin....frais, léger, printanier.

Posté(e)
Le 16/04/2018 à 17:43, bulle2 a dit :

La vie cachée des jeunes / très drôle et caustique.

La vie "cachée" ou "secrète" des jeunes ?

Posté(e)
Le 12/04/2018 à 19:43, audad a dit :

Je suis entrain de lire Malgré elle de Davis-James Kennedy. C'est super ! Très prenant, dès le début ! Dur de le lâcher le soir pour dormir !

Terminé et j'ai adoré !! C'est tout à fait dans la même veine que Thilliez.

J'ai bien envie de lire son 1er roman maintenant, Ressacs !

Posté(e)

Cannel, je viens de commencer les amants de l'été 44, mais s'il y a un prochain tome pas encore sorti, je ne sais pas si je me lance vraiment dedans...

Lu et adoré : si la lune éclaire nos pas, de Nadia Hashimi.