philpelpet Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Ce que j'ai lu récemment : - Du Marie-Aude Murail : Simple, Trois mille façons de dire je t'aime, et Sauveur et fils. Je suis une grande fan, j'adore!!! - Bertrand et .Lola, d'Angélique Barbérat. Bof. - Alors voilà : les 1001 vies des Urgences de Baptiste Beaulieu, j'ai apprécié. Plein d'humanité et d'humour. - Ma mère, le crabe et moi d'Anne Percin. - L'anneau de Claddagh, tome 1 et 2 de Béatrice Nicodème - The Husband's secret et What Alice forgot de Liane Moriarty, j'ai beaucoup aimé, j'en lirai d'autres... - La bibliothèque des coeurs cabossés, de Katarina Bivald. Dans ma liste à lire : - The Dressmaker; de Rosalie Ham - Les corrections de J.Franzen - The Hidden oracle, de Rick Riordan
corazon Posté(e) 18 juillet 2016 Auteur Posté(e) 18 juillet 2016 J'arrive enfin à relire !! Je suis dans Sans retour de Patricia Macdonald. C'est étrange, j'en suis à un peu plus de la moitié et en lisant hier je me demandais qu'est-ce qu'il va pouvoir encore se passer pendant plus de 100 pages ?? Ça m'intrigue, à suivre donc. M'en vais continuer d'ailleurs.
coccinutella Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Il y a 11 heures, Lolita a dit : c'est lequel ? oups, c'est vrai que c'est pas très clair mon affaire ! c'est "tu comprendras quand tu seras grande" merci !
Freepaille Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Le 18 juillet 2016 à 11:50, EncreRouge a dit : Merci ! invitation envoyée Et acceptée Maintenant, tu n'as plus qu'à te servir, tu verras, il y a du choix ! Par contre, tout est en mobi car j'ai une kindle mais avec calibre, pas de soucis. J'ai même des trucs pédagogiques récoltés à droite à gauche...
asar Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Je viens de lire "une mère sous influence" de patricia macdonald se lit vite, on a envie d'avancer dans la lecture. Bon livre. Lorsque Morgan arrive dans une petite ville balnéaire de West Briar, en Nouvelle Angleterre, elle est impatiente d’assister au baptême du fils de Claire, sa plus vieille amie, récemment mariée. Mais celle-ci, fragilisée par son accouchement, donne des signes de dépression inquiétants. Quelques jours après la cérémonie, Morgan reçoit un appel désespéré de Claire. Un crime effroyable a été commis. Et elle vient de l’avouer… Claire est-elle devenue folle ? Est-elle une redoutable criminelle ou une femme manipulée ?
darling Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Je suis entrain de lire Campus de Curtis Sittenfeld. Je trouve ça long pour le moment, ça ne décolle pas, je ne sais même pas si je vais continuer. Perdu au coeur du Massachusetts, Ault, prestigieux pensionnat privé, n'ouvre qu'à regret ses grilles aux nouveaux venus. Tout le gratin de la côte Est passe par ses bancs : ici les boursiers font figure de vilains petits canards. Il y a un an, Lee Fiora, 14 ans, rêvassait sur la brochure de présentation. Aujourd'hui, elle intègre le vivier de l'élite américaine. Las, un campus n'est pas qu'un lieu, aussi idyllique soit-il, c'est un lieu peuplé. Et Lee ne tarde pas à se frotter à ses plus étonnants spécimens - fils à papa, coquettes écervelées, pestes kleptomanes... De loin, ce petit monde lui semble un hermétique panier de crabes, dont les codes lui échappent. Mais, le temps jouant pour elle, Lee intègre peu à peu cette microsociété. À mesure qu'elle découvre le savoir, l'amitié, les premiers émois amoureux, c'est elle-même qu'elle révèle...
ccarole Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 J'ai commencé "la fille du train" j'ai un peu de mal à suivre avec les différentes dates.
asar Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 il y a 10 minutes, ccarole a dit : J'ai commencé "la fille du train" j'ai un peu de mal à suivre avec les différentes dates. Tu me diras s'il est bien je l'ai réservé à ma biblio
corazon Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Posté(e) 20 juillet 2016 J'ai commencé, hier soir, Le fil des souvenirs et ce matin en voulant reprendre ma lecture mon doigt a ripé et Vous n'aurez pas ma haine s'est ouvert, j'ai lu l'extrait sur la 1ere de couverture, puis la date à la première page, les premiers mots m'ont happée et je l'ai finalement lu en entier.
Veronika2 Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour. Je suis en vacances et je n'ai plus rien à lire. J'aimerais lire du chattam. Est-ce que quelqu'un a ça en pdf? Par avance merci.
Babar. Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Le 18 juillet 2016 à 13:23, ximixt a dit : J'ai terminé deux livres: -Et je renaîtrai de mes cendres de Laurence Finet: bouleversant, très bien écrit. Je le recommande Il est des livres qui, l'air de rien, s'insinuent en nous. Des histoires qui commencent avec la légèreté du vol d'une abeille qui entre en bourdonnant par la fenêtre. L'histoire de Laurence Finet - son histoire - en fait partie. Un mari aimant, quatre beaux enfants, un travail sans doute trop prenant mais, peu importe, demain c'est les vacances... Et puis l'abeille pique. Une première fois. Et la douleur provoquée par la piqûre en rappelle une autre, plus ancienne. Nous voici alors inexorablement emportés. Derrière la légèreté du ton, des mots jetés, une accumulation de maux que l'on aurait crue inexprimable. Pourtant, avec pudeur et une bonne dose d'humour, Laurence Finet raconte les épreuves traversées, sans pour autant rien nous épargner. Et c'est grâce à une infinie délicatesse qu'elle parvient, à chaque nouvelle piqûre, à nous faire ressentir toute la violence et l'horreur de ce qu'elle a dû endurer : " J'ai parlé. J'ai vomi des bribes de mon passé avec une telle violence que je me demande comment j'arrive encore à respirer. " -Today we live de Emmanuelle Pirotte: j'ai été déçue par rapport aux commentaires très élogieux que j'ai lus dans la presse. Décembre 1944. C est la contre-offensive allemande dans les Ardennes belges. Pris de panique, un curé confie Renée, une petite fille juive de 7 ans, à deux soldats américains. Ce sont en fait des SS infiltrés, chargés de désorganiser les troupes alliées. Les deux nazis décident d exécuter la fillette. Au moment de tirer, Mathias, troublé par le regard de l enfant, tue l autre soldat. Commence dès lors une cavale, où ils verront le pire, et parfois le meilleur, d une humanité soumise à l instinct de survie. Les deux m'ont l'air bien, je note le 1er en tout cas. Le 2e t'a déçue malgré l'histoire qui paraît partir sur une bonne idée ?
Babar. Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Moi aussi, pas bien aimé la petite boulangerie.
Messages recommandés