bibou2 Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Je suis en train de préparer mes powerpoints et textes à coller dans les cahiers, et je suis effrayé du nombre de coquilles contenues dans le livre. On sent bien la précipitation pour la sortie du livre... Une erreur en particulier qui revient souvent : certains textes n'ont aucun mot souligné, mais dans la partie "lecture compréhension", il est écrit "trouver à quoi renvoient les mots soulignés" (dernier exemple en date, parce que j'en suis à ce texte : "les fleurs de glais" période 5 semaine 1). Vous avez prévu de rajouter des mots soulignés ou vous n'en mettrez aucun cette semaine-là ?
orely72 Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 @bibou2: dans les documents en ligne, c'est souligné Et sinon, ils ont aussi publié un correctif sur lea.fr. CORRECTION à vérifier - 20072016-actualisation_de_louvrage par Mme Picot.pdf PICOT - textes_avec_mots_soulignes.doc Dans les textes que j'ai publiés, j'ai mis les mots soulignés pour chaque texte. Ceux qui ont commandé le nouveau tirage (à partir du 20/07) ont du bénéficié des mises à jour (normalement... à vérifier cependant).
bibou2 Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Merci pour ces rectifications, j'avais oublié que je n'avais toujours pas activé le code d'accès, donc je n'ai pas vu le correctif. Le nombre d'erreurs du 1er document est assez important pour un éditeur aussi sérieux que Nathan !
eliza6412 Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Bonjour, je n'ai toujours pas de réponse de Mme Picot (cela fera 15 jours demain), est-ce normal ? Car je vois "Bibou 2" que tu parles d'un code d'accès...
bibou2 Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Oui, mais ce code s'obtient en envoyant un mail à Nathan (c'est expliqué en page 2 du manuel triple niveau).
damdamdeo Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 Bonsoir, Encore une petite question pour unenovice de Picot lol Comment organisez vous votre enseignement du vocabulaire? Car certaines notions sont vues transversalement, est ce que vous faites également des séances décrochées? Merci!
poucinette36 Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 Personnellement, je n'utilise pas la partie vocabulaire de picot.
chableu Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 Bon, pas simple de s'approprier Picot... Si certains ont rédigé des déroulés de séance, je suis preneuse...surtout pour les collectes .
Delphdelphine Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 En classe unique à la rentrée, j'ai commandé la version ce2!cm1/cm2. Malheureusement rupture de stock chez nathan et pour l'instant pas de date de réapprovisionnement... J'attends l'ouvrage pour construire mes progressions et mon emploi du temps et pour l'instant je ne me rends pas trop compte quelles parties du programme, le manuel recouvre. Est-ce quelqu'un pourrait m'envoyer la programmation de la version 2016? Oi tout autre document qui pourrait m'aider? Merci d'avance! Ce n'est déjà pas facile d'avoir une classe unique mais là avec le changement de programmes et les manuels/guides du maître qui ne sortent que fin août ou même septembre c'est carrément galère!!!!
Nyméria Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 Delphdelphine, ne stresse pas, tout est bien dirigé dans le livre de cette méthode. Tu trouveras plein de choses déjà ici : http://maikresse72.eklablog.com/la-grammaire-au-jour-le-jour-de-francoise-picot-programmes-2016-c28737084 La programmation a été donnée par Mme Picot sur le site de Lea, tu pourras y accéder gratuitement. Tout le programme est traité en étude de la langue, en dehors peut-être du vocabulaire : la méthode en prévoit, mais il n'y a rien d'inscrit dans la progression justement, et c'est un peu léger à mon gout dans ce domaine. enfin, paradoxalement, c'est léger en terme de connaissance scolaire mais très intéressant en terme de compétence générale quant à l'utilisation et la compréhension d'un article de dictionnaire. Chableu, que veux-tu savoir pour les collectes ? en fait il y a tellement de manières de procéder possibles... Tu en trouveras déjà beaucoup sur ce fil. Mais franchement, essayez juste de faire confiance à la méthode et de vous laisser guider par elle, vous verrez ça vient rapidement.
kiwi0851 Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 Bonjour à tous, L'ouvrage version nouveaux programmes de Mme Picot est disponible sur Canopé, au choix : PDF ou imprimé. Bonne journée
Messages recommandés