Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, virginieho a dit :

Merci diddle

De même plus de symétrie au CE1? :idontno:

J'en ai 2 séances dans Litchi

Posté(e)

Question progressions aussi : ça vous permet farfelu de faire une progression de lecture trimestrielle et non périodique ? Ce ne serait pas plus logique pour évaluer ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, diddle21000 a dit :

Il y a aussi une question de personne et/ou de regard porté sur les enfants et élèves (j'emploie les 2 termes exprès).
J'ai vécu 2 ans de suite l'inverse : une classe et des élèves soi-disant ingérables (du moins pour la personne que je complétais puisqu'avec moi, après un temps d'adaptation, ça se passait plutôt bien) et qui l'année suivante redevenait calme (bon, il fallait un temps de remise en confiance mais ça se faisait).

oui tout à fait. Mais je disais dans ce sens, car la fusée du comportement n'avait aucune prise sur ces élèves en question, et c'est ce qui me faisait me poser la question de l'utilité d'un système de ce genre, que cela dépendait aussi des classes et de l'utilisation des enseignants.

Posté(e)
il y a 3 minutes, diddle21000 a dit :

Question progressions aussi : ça vous permet farfelu de faire une progression de lecture trimestrielle et non périodique ? Ce ne serait pas plus logique pour évaluer ?

moi ça ne me parait pas farfelu en tout cas... 

Posté(e)
à l’instant, tazsoso a dit :

oui tout à fait. Mais je disais dans ce sens, car la fusée du comportement n'avait aucune prise sur ces élèves en question, et c'est ce qui me faisait me poser la question de l'utilité d'un système de ce genre, que cela dépendait aussi des classes et de l'utilisation des enseignants.

Oui, mais elle peut aussi être un bon appui pour certains élèves qui ont besoin de voir (au sens premier du terme) les limites. 
Aucun système n'est bon ni mauvais, tout dépend de l'usage qu'on en fait.

Posté(e)
il y a 1 minute, tazsoso a dit :

moi ça ne me parait pas farfelu en tout cas... 

merci

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais également un CP-CE1 à la rentrée ...

À l'école il y a Ratus pour les CP (...) et Grindelire pour les CE1.

J'aurais également les fichiers qui correspondent.

En maths, nous aurons Vivre les maths pour les 2 niveaux.

En écriture, nous utiliserons les cahiers Dumont.

A titre Perso, j'ai pris scriptum, RSEEG, faire de la grammaire CP et CE1, construire des notions maths CP-CE1 de retz, j'entends, je vois, j'écris... J'envisage d'utiliser également le Minilectorino.

Dans ma tête c'est un peu le fouillis !

Je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà utilisé Ratus et en avait conservé une programmation ... Que donner le soir à revoir à la maison ? Le départ global me gêne un peu ... Le guide du maître est très très maigre ... Au moins pour les premiers jours ... Afin que j'y vois plus clair...

Merci beaucoup !

Sophie

Posté(e)

ah bah cap maths ils s'embêtent pas avec les nouveaux programmes, ils ont tout gardé, multiplication posée etc... :scratch:

Posté(e)
Il y a 22 heures, audrey68 a dit :

Bisounou, le livre de calcul mental est bien ? J'hésite à l'acheter vu le prix...

J'ai celui de problèmes, mais je ne l'ai jamais utilisé. C'est un peu lourd, non ? Je veux bien des avis.

Je te donne le lien de mon fichier annuel : http://maisquefaitlamaitresse.com/calculmentalce1/

 

Pour l'EMC, je vais faire un créneau de 30 mn par semaine, le reste s'inclue dans la gestion de classe etc...

Posté(e)
il y a 15 minutes, SosoGS a dit :

Bonjour,

J'aurais également un CP-CE1 à la rentrée ...

À l'école il y a Ratus pour les CP (...) et Grindelire pour les CE1.

J'aurais également les fichiers qui correspondent.

En maths, nous aurons Vivre les maths pour les 2 niveaux.

En écriture, nous utiliserons les cahiers Dumont.

A titre Perso, j'ai pris scriptum, RSEEG, faire de la grammaire CP et CE1, construire des notions maths CP-CE1 de retz, j'entends, je vois, j'écris... J'envisage d'utiliser également le Minilectorino.

Dans ma tête c'est un peu le fouillis !

Je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà utilisé Ratus et en avait conservé une programmation ... Que donner le soir à revoir à la maison ? Le départ global me gêne un peu ... Le guide du maître est très très maigre ... Au moins pour les premiers jours ... Afin que j'y vois plus clair...

Merci beaucoup !

Sophie

Pour les devoirs en CE1, je donne de la lecture tous les soirs que ce soit un extrait de texte ou les mots de mes fiches sons (et des mots à apprendre à écrire). Et souvent une leçon à apprendre ou à réviser (et la poésie à apprendre - déjà travailler en classe).

Posté(e)
il y a 21 minutes, othello a dit :

ah bah cap maths ils s'embêtent pas avec les nouveaux programmes, ils ont tout gardé, multiplication posée etc... :scratch:

Picbille fait pareil, exactement le même fichier, juste avec un encart "Conforme aux nouveaux programmes 2016" écrit en gros sur la couverture :closedeyes:

Posté(e)

J'attendais avec impatience la sortie du guide péda de Litchi pour faire mes prog. Il devait sortir aujourd'hui ... c'est repoussé au 22 août. ça va être sympa pour m'aider dans mes prog. Ben tant pis, ce sera la photocopie du sommaire en attendant, parce que moi, le 22 août, je serai encore en vacances ! :dry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...