nellou Posté(e) 13 septembre 2018 Posté(e) 13 septembre 2018 Du coup j'ai fait le jeu du gobelet, super bien pour la mémorisation en effet !! La semaine prochaine on le fera avec le 5 ! Et du coup la page avec les cibles a été bien réussie
Car_a_Mel Posté(e) 13 septembre 2018 Posté(e) 13 septembre 2018 Juste pour signaler que notre ATICE a contacté acces pour leur signaler notre problème de compatibilité linux et il semblerait qu'ils vont lui envoyer une version compatible en test (et il m'a formellement interdit de dire que linux, c'est nul )
Car_a_Mel Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Et bien on ne passe pas par la case test visiblement car j'ai reçu le mail d'accès informant du nouveau contenu disponible en précisant qu'il y avait désormais une version linux. Fin officielle de la galère
nellou Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Oui Et bonne nouvelle on a les pages du fichier projetables !! J'avais scanné les 20 premières seulement ! Ça manquait vraiment !
aurélie15 Posté(e) 28 septembre 2018 Posté(e) 28 septembre 2018 Le 26/09/2018 à 18:03, nellou a dit : Oui Et bonne nouvelle on a les pages du fichier projetables !! J'avais scanné les 20 premières seulement ! Ça manquait vraiment ! Comment faites-vous la mise à jour? Merci😊
RififiHype Posté(e) 29 septembre 2018 Posté(e) 29 septembre 2018 Je télécharge la nouvelle version et en l'installant elle écrase l'ancienne version (ou bien tu supprimes l'ancienne version avant d'installer la nouvelle). Je l'installe aujourd'hui, pas encore testé. Les cibles ont été réussies aussi de mon côté mais j'avais demandé aux élèves de dessiner un point (à la place des flèches). J'ai fait le jeu avec les 10 objets (un élève cache un nombre d'objets et l'autre élève doit calculer ou compter le nombre d'objets cachés). La prochaine fois, je ne le ferai pas avec un livre, je donnerai une boite ou une enveloppe, un sac etc. à l'élève qui cache, ce sera plus simple. J'ai complété la séance avec l'album à calculer de Brissiaud. On a pris un poil de retard à cause des évaluations mais pas tant que ça finalement... j'adore voir mes élèves en réussite sur toutes les traces écrites, pourvu que ça dure !
trolldesvilles Posté(e) 7 octobre 2018 Posté(e) 7 octobre 2018 Bonjour, Vous en êtes où dans le manuel ? J'en suis à la séquence 10 sur l'addition, le symbole + , en sachant que je ne respecte pas forcément le découpage (2 séances en une par exemple)...
RififiHype Posté(e) 7 octobre 2018 Posté(e) 7 octobre 2018 Je fais la séquence 8 la semaine prochaine (le clown Pipo) et probablement commencer la séquence 9. La séquence 7 avec les boites d’œufs (de 10) et les marrons que nous avions ramassés a été géniale ! On a pris le temps de faire de jolis affichages et j'ai proposé un jeu supplémentaire avec des œufs et des poules ! (pas des vraies poules, je rassure ! ahahahah !)
KaYa03 Posté(e) 7 octobre 2018 Posté(e) 7 octobre 2018 J'en suis aussi à la séquence 10 lundi, j'essaie de faire des fois une séance pour deux de prévues, je trouve les frises assez dures, je suis contente des flash maths, des calculs ;ainsi que des manipulations par contre la trace écrite est encore difficile à gérer pour certains de mes élèves.
NadjM Posté(e) 8 octobre 2018 Posté(e) 8 octobre 2018 Bonjour à tous Je viens de m’apercevoir que j'étais à la bourre dans la progression. Comment faites vous, si on suit une séance par jour il faut quasi 10 semaines pour tout faire? Merci de vos réponses
nellou Posté(e) 8 octobre 2018 Posté(e) 8 octobre 2018 Il y a 3 heures, NadjM a dit : Bonjour à tous Je viens de m’apercevoir que j'étais à la bourre dans la progression. Comment faites vous, si on suit une séance par jour il faut quasi 10 semaines pour tout faire? Merci de vos réponses Y a des séances qui durent 30 min donc j’en fait 2 par jour...Le nombre de séances n’est pas égal au nombre de jour. On a quand même 1h15 de maths par jour à faire Demain j’attaque la séance sur les situations d’ajout et de retrait Par contre les frises pour l’instant ça va plutôt bien même pour les plus faibles.
Car_a_Mel Posté(e) 14 octobre 2018 Posté(e) 14 octobre 2018 On fait 2 séances par jour et nous en sommes à la 13 ou 14 je ne sais plus exactement (je prépare les fiches car pas de fichier et c'est ma collègue qui fait les séances dans ma classe). Les frises, je les reprends pour le cahier du jour
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant