calia Posté(e) 11 mars 2019 Posté(e) 11 mars 2019 Pas d'affolement! 2e cahier aussi, mais il faut regarder l"ensemble de ce qu'on fait! ici beaucoup d'encodage sur ardoise, beaucoup de production d'écrit sur un cahier spécifique, aucune fiche collée dans le cahier du jour, des rallyes-lecture (sur fiches plastifiées, pour économiser les photocopies!), des jeux phonos/discrimination visuelle, des fiches plastifiées de lecture compréhension de mots/de phrases/textes... Le 1er cahier était un double ligne 3 mm. Actuellement, la plupart de mes élèves est sur du seyès 2,5mm, 7 élèves sont sur du seyès 3mm. On passe bientôt au 3e cahier : seyès normal, 2 vont passer 2,5 mm, 1 restera en 3mm, les 4 restants passeront directement du 3 mm au normal. Au fait, merci pour l'idée d'utiliser les frises MHM ! C'est tout bête, mais je n'y avais pas pensé! Ils ont bien pris le pli, ils s'appliquent et ça permet de faire une séparation bien visible entre 2 jours.
lou33b Posté(e) 12 mars 2019 Auteur Posté(e) 12 mars 2019 Je recentre le sujets. Photos de nos cahiers, svp:-) on a essayé de souligner les consignes. Il y a encore des sauts de lignes oubliés mais ça commence à bien rouler. 1
lou33b Posté(e) 12 mars 2019 Auteur Posté(e) 12 mars 2019 Il y a 9 heures, calia a dit : Pas d'affolement! 2e cahier aussi, mais il faut regarder l"ensemble de ce qu'on fait! ici beaucoup d'encodage sur ardoise, beaucoup de production d'écrit sur un cahier spécifique, aucune fiche collée dans le cahier du jour, des rallyes-lecture (sur fiches plastifiées, pour économiser les photocopies!), des jeux phonos/discrimination visuelle, des fiches plastifiées de lecture compréhension de mots/de phrases/textes... Le 1er cahier était un double ligne 3 mm. Actuellement, la plupart de mes élèves est sur du seyès 2,5mm, 7 élèves sont sur du seyès 3mm. On passe bientôt au 3e cahier : seyès normal, 2 vont passer 2,5 mm, 1 restera en 3mm, les 4 restants passeront directement du 3 mm au normal. Au fait, merci pour l'idée d'utiliser les frises MHM ! C'est tout bête, mais je n'y avais pas pensé! Ils ont bien pris le pli, ils s'appliquent et ça permet de faire une séparation bien visible entre 2 jours. Tout à fait d'accord. Il faut prendre en compte le travail fait sur d'autres cahiers, d'autres supports...
Nävis Posté(e) 12 mars 2019 Posté(e) 12 mars 2019 il y a 17 minutes, lou33b a dit : Tout à fait d'accord. Il faut prendre en compte le travail fait sur d'autres cahiers, d'autres supports... Et si on saute des lignes ou pas + ecriture du "titre " 😉 2
chableu Posté(e) 12 mars 2019 Posté(e) 12 mars 2019 Je n'ai pas vu de "Copie transcodage" ? Vous n'en faites pas faire ?
fred301 Posté(e) 12 mars 2019 Posté(e) 12 mars 2019 Voici les 2 dernières doubles pages, fin de période 3 et retour de vacances : On a pas mal travaillé la transposition script / cursive, on va se lancer dans la copie depuis le tableau cursive / cursive. J'ai oublié de regarder si on a à l'école un exemplaire du fichier de maths évoqué avec les frises.
Nävis Posté(e) 12 mars 2019 Posté(e) 12 mars 2019 il y a 7 minutes, chableu a dit : Je n'ai pas vu de "Copie transcodage" ? Vous n'en faites pas faire ? c'est quoi ?
Nävis Posté(e) 12 mars 2019 Posté(e) 12 mars 2019 il y a 1 minute, fred301 a dit : J'ai oublié de regarder si on a à l'école un exemplaire du fichier de maths évoqué avec les frises. Si c'est MHM, tu ne trouveras pas. Ce n'est pas un fichier mais une méthode, téléchargeable sur internet ;) (faite par un inspecteur)
fred301 Posté(e) 12 mars 2019 Posté(e) 12 mars 2019 il y a 14 minutes, Nävis a dit : Si c'est MHM, tu ne trouveras pas. Ce n'est pas un fichier mais une méthode, téléchargeable sur internet (faite par un inspecteur) Je suis en train de chercher, j'ai trouvé la méthode, mais il y a tellement de choses, je n'ai pas encore mis la main sur des frises !
Nävis Posté(e) 12 mars 2019 Posté(e) 12 mars 2019 il y a 3 minutes, fred301 a dit : Je suis en train de cherche, j'ai trouvé la méthode, mais il y a tellement de choses, je n'ai pas encore mis la main sur des frises ! je regarde si je mets la main sur le fichier plus vite (pas sur !)
fred301 Posté(e) 12 mars 2019 Posté(e) 12 mars 2019 Merci c'est gentil, je fouille aussi dans des docs que j'ai sur mon ordi depuis un moment...
Nävis Posté(e) 12 mars 2019 Posté(e) 12 mars 2019 Yes ! le voilà (j'ai réduit à l'impression, ca fait un A5 / enfant) Module 8_CP_frises.pdf 1
Messages recommandés