gab1306 Posté(e) 26 octobre 2020 Posté(e) 26 octobre 2020 @caroli14 Les écrits sont fin avril. Les oraux mi-juin. Tu as le temps de t'entraîner.😉
caroli14 Posté(e) 26 octobre 2020 Posté(e) 26 octobre 2020 il y a 6 minutes, gab1306 a dit : @caroli14 Les écrits sont fin avril. Les oraux mi-juin. Tu as le temps de t'entraîner.😉 Oui effectivement, je vais avoir plus que le temps vu les circonstances actuelles . J’aimerai tenter directement le SAENES classe supérieure , est ce possible ?
gab1306 Posté(e) 26 octobre 2020 Posté(e) 26 octobre 2020 @caroli14 Oui, bien sûr, tu peux tenter une autre classe que celle normale. Le concours de classe supérieur a moins de postes parfois.
caroli14 Posté(e) 26 octobre 2020 Posté(e) 26 octobre 2020 Ok merci Je vais sans doute profiter de cette année.
ibba Posté(e) 26 octobre 2020 Posté(e) 26 octobre 2020 Le 10/10/2020 à 16:20, Vinclemel a dit : Tu n'aimes pas ce que tu fais? Normalement tu devrais toucher ton ifse le mois prochain +le rappel de ton mois de septembre. Sachant qu ils mettent en paye le 5 du mois d'avant. S'ils n'ont pas réussi à l'intégrer en octobre alors en novembre tu auras deux mois + le rappel de septembre. Tu as regardé le montant de ton ifse? Je ne sais pas où regarder pour le montant, par contre j'ai eu mon arrêté, et je suis échelon 5, groupe 2 de la rifseep. J'espère qu'ils vont vite me reprendre à mon indice de PE
ibba Posté(e) 26 octobre 2020 Posté(e) 26 octobre 2020 Il y a 8 heures, gab1306 a dit : @caroli14 Oui, bien sûr, tu peux tenter une autre classe que celle normale. Le concours de classe supérieur a moins de postes parfois. on peut aussi le passer en tant que secrétaire stagiaire ?
gab1306 Posté(e) 26 octobre 2020 Posté(e) 26 octobre 2020 @ibba Oui, c'est possible. Le concours de la classe supérieure a un indice un peu plus élevé que celui de la classe normale. Il faut par contre 3 ans avant de pouvoir passer l'examen pro' de classe exceptionnelle.
Vinclemel Posté(e) 27 octobre 2020 Posté(e) 27 octobre 2020 Il y a 9 heures, gab1306 a dit : J'ai une question : recrutée en tant qu'ASI (en détachement de SAENES), est-ce que l'on touche bien les primes IFSE de l'EN de la cat. A? Logiquement en détachement oui!
Mellemiti Posté(e) 3 novembre 2020 Posté(e) 3 novembre 2020 Bonjour, je me permets d’écrire un message pour avoir un peu plus d’infos sur certains métiers / concours. J’ai 26 ans et je suis PE depuis 4 ans, mais je me rends compte que ce métier n’est pas fait pour moi. J’ai déjà cherché vaguement des idées de reconversion mais je suis un peu perdu. Cette fois-ci j’aimerais vraiment trouver une piste de reconversion car je ne me vois pas continuer comme cela des années. Est ce que certaines personnes qui ont passé des concours comme SAENES, SACDD, le concours d’attaché territorial ou autres, peuvent me donner plus d’informations sur le métier qu’elles exercent actuellement ? J’ai cherché sur internet et le forum mais ça reste flou pour moi! Merci 🙂
prune2007 Posté(e) 3 novembre 2020 Auteur Posté(e) 3 novembre 2020 @Mellemiti les métiers accessibles par concours administratifs sont très divers et variés. C'est pourquoi tu trouveras difficilement des choses précises sur internet. Pour te faire une idée, tu peux regarder les annonces d'emplois publics, tu verras les descriptions de postes qui correspondent aux concours que tu souhaites passer. Pour la territoriale, tu peux chercher des organigrammes de collectivités (mairie, comcom, département, région...). Tu verras le type de services existants. Tu peux être sur des postes supports (finances, RH, communication, informatique...), sur des services spécifiques (urbanisme, état civil, scolaire, enfance, social, juridique, technique, accueil...). Bref, il y a de tout !
Mellemiti Posté(e) 4 novembre 2020 Posté(e) 4 novembre 2020 Il y a 19 heures, prune2007 a dit : @Mellemiti les métiers accessibles par concours administratifs sont très divers et variés. C'est pourquoi tu trouveras difficilement des choses précises sur internet. Pour te faire une idée, tu peux regarder les annonces d'emplois publics, tu verras les descriptions de postes qui correspondent aux concours que tu souhaites passer. Pour la territoriale, tu peux chercher des organigrammes de collectivités (mairie, comcom, département, région...). Tu verras le type de services existants. Tu peux être sur des postes supports (finances, RH, communication, informatique...), sur des services spécifiques (urbanisme, état civil, scolaire, enfance, social, juridique, technique, accueil...). Bref, il y a de tout ! D'accord merci pour ton aide ! En effet, je me rends compte que c'est très vaste ! Je vais d'aborder regarder les annonces alors pour me faire une idée des différents postes et peut être avoir des questions plus précises.
Messages recommandés