ibba Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 Il y a 15 heures, bisounou a dit : Carrément, mon concours est également reporté... Tu passais lequel ? Effectivement, celui de SA était le 22 avril normalement.
gab1306 Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 J'attends celui ITRF pour les IGE, cat.A pour l'université... Celui pour l'INRAE est ouvert.
bulledoseur Posté(e) 11 avril 2020 Posté(e) 11 avril 2020 Bonjour, Est-ce que le certificat mensuel d'assiduité doit être envoyé au gestionnaire dans le cadre d'un congé formation ? Ou bien à un service spécifique ? Je ne trouve pas l'info ... Merci
Vinclemel Posté(e) 11 avril 2020 Posté(e) 11 avril 2020 il y a 27 minutes, bulledoseur a dit : Bonjour, Est-ce que le certificat mensuel d'assiduité doit être envoyé au gestionnaire dans le cadre d'un congé formation ? Ou bien à un service spécifique ? Je ne trouve pas l'info ... Merci Quand tu auras obtenu ton CFP tu recevras un arrêté de congé de formation il y aura un courrier rappelant les obligations/échéances avec le mail à qui adresser ton certificat tous les mois. Il s'agit des services DRH du rectorat de Nantes. 😉
prune2007 Posté(e) 11 avril 2020 Auteur Posté(e) 11 avril 2020 Perso, je n'avais rien envoyé. Le service compétent m'a demandé au mois de janvier. J'ai envoyé pour les 3 premiers mois et on ne m'a jamais rien demandé (c'est vous dire le niveau de suivi). Je n'avais pas d'attestation de présence puisque j'étais en formation à distance.
bulledoseur Posté(e) 11 avril 2020 Posté(e) 11 avril 2020 Il y a 2 heures, prune2007 a dit : Perso, je n'avais rien envoyé. Le service compétent m'a demandé au mois de janvier. J'ai envoyé pour les 3 premiers mois et on ne m'a jamais rien demandé (c'est vous dire le niveau de suivi). Je n'avais pas d'attestation de présence puisque j'étais en formation à distance. C'est une demande de l'IPAG Il y a 3 heures, Vinclemel a dit : Quand tu auras obtenu ton CFP tu recevras un arrêté de congé de formation il y aura un courrier rappelant les obligations/échéances avec le mail à qui adresser ton certificat tous les mois. Il s'agit des services DRH du rectorat de Nantes. 😉 Merci
prune2007 Posté(e) 11 avril 2020 Auteur Posté(e) 11 avril 2020 il y a 59 minutes, bulledoseur a dit : C'est une demande de l'IPAG Ah désolée je croyais que tu parlais de la dsden 😄
ibba Posté(e) 12 avril 2020 Posté(e) 12 avril 2020 Coucou à tous, J'espère que vous allez bien. Petite discussion hier soir avec mon mari. Il se demande si, au vue des actualités, du Covid et de la situation économique, il était toujours pertinent de faire ce congé de formation... Je lui ai dit que pour moi, cela ne changeait rien, qu'étant dans la fonction publique, c'était peut-être plus simple non (car sécurisant) ? Qu'en pensez-vous ?
gab1306 Posté(e) 12 avril 2020 Posté(e) 12 avril 2020 Bonjour @ibba J'espère bien que d'ici septembre, la situation sera normale de nouveau et que les concours auront bien lieu en avril 2021. Il faudra être prête à ce moment là. En étant à plein temps dans une classe, cela ne me semble pas possible. Celles qui les ont réussis étaient quasiment toutes en congé de formation, je crois. Je te conseille de garder cet avantage. Si tu peux être payée 85/100 sans que cela gêne ta vie privée, fais le. C'est une année où on apprend beaucoup car on a le temps de suivre des cours, parler à d'autres pro administratifs, faire des stages là où tu veux travailler après...
De Mantinée Posté(e) 14 avril 2020 Posté(e) 14 avril 2020 Il y a 2 heures, gab1306 a dit : J-M Blanquer a précisé que ce serait en petits groupes uniquement, pour que certains parents puissent retourner au travail. Sauf que si je suis en charge de faire travailler un groupe, je ne suis plus dispo pour l'enseignement à distance. Et puis, malgré tout, va faire respecter des règles de distanciations sociales à des élèves de 6-7 ans ! De plus petits, n'en parlons même pas ! Mais c'est pareil dans les lycées et collèges. J'aimerais bien voir comment ils vont faire : ils vont laver les salles de classe entre chaque cours ? Bref, tout ça c'est juste nous considérer comme de la garderie au mépris de notre santé et de la santé de nos élèves et de leur famille...
gab1306 Posté(e) 14 avril 2020 Posté(e) 14 avril 2020 C'est clairement dit que le but est que les parents puissent retravailler...
De Mantinée Posté(e) 14 avril 2020 Posté(e) 14 avril 2020 Oui mais alors on ne se cache pas derrière l'alibi de l'accès au numérique et à l'école à distance... Franchement, son propos est économique et très court-termiste (puisque si on est amené à faire de nombreux aller-retour confinement/déconfinement, les dégâts économiques finiront par être bien pire...). Mais il essaie de se parer de jolis oripeaux sociaux...
Messages recommandés