Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je sais tout ça. Ne vous en faites pas, j'ai du répondant aussi.

Le papa qui m'a sauté dessus le matin de la rentrée à 8h30 parce qu'il n'était pas content que sa fille soit dans ma classe et pas dans la GS-CP, je l'ai calmé direct le soir même en lui demandant si le problème était avec moi. Auquel cas, on aviserait. Parce que pas question que je passe une mauvaise année juste à cause d'un mécontentement d'un adulte.

Il n'était pas trop fier. Et ne s'y attendait pas. Et du coup, m'a assurée qu'il ne s'agissait pas de moi, qu'il appréciait mon travail... etc.

  • J'aime 1
Posté(e)

Je vous mets mon cahier journal pour mon début de semaine. Je reprends des ateliers pour voir tranquillement en essayant de faire passer tout le monde sur ma journée du lundi à la pâte à modeler.

Lundi : pas d'atsem jusqu'à 15h... donc le matin je tourne sur les différents groupes. si jamais les polices de caractères ne s'affichent pas bien, passez le tout en une de votre ordi. Sinon, cinnamon cake, Chinacat, script école.

Lundi 30 septembre.docx

Posté(e)
27 minutes ago, Nath79 said:

et qu'il est prêt psychologiquement

Et toi, quand il quittera le nid après le bac pour plonger à 17 ans dans le monde des études supérieures à l'autre bout de la France dans un petit studio miteux (parce que les logements étudiants, ça vaut le coup d’œil) est-ce que tu seras prête psychologiquement ?

  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Etoile1 a dit :

Je vous mets mon cahier journal pour mon début de semaine. Je reprends des ateliers pour voir tranquillement en essayant de faire passer tout le monde sur ma journée du lundi à la pâte à modeler.

Lundi : pas d'atsem jusqu'à 15h... donc le matin je tourne sur les différents groupes. si jamais les polices de caractères ne s'affichent pas bien, passez le tout en une de votre ordi. Sinon, cinnamon cake, Chinacat, script école.

Lundi 30 septembre.docx 33 Ko · 0 downloads

merci!! tu carbures, je n'en fais pas autant...du coup tu travailles dès le retour de l'après-midi?

Posté(e)
il y a une heure, Etoile1 a dit :

Je vous mets mon cahier journal pour mon début de semaine. Je reprends des ateliers pour voir tranquillement en essayant de faire passer tout le monde sur ma journée du lundi à la pâte à modeler.

Lundi : pas d'atsem jusqu'à 15h... donc le matin je tourne sur les différents groupes. si jamais les polices de caractères ne s'affichent pas bien, passez le tout en une de votre ordi. Sinon, cinnamon cake, Chinacat, script école.

Lundi 30 septembre.docx 33 Ko · 2 downloads

tu fonctionnes toujours en atelier à inscription? J'ai fait remonter le sujet, je me tâte à me relancer après une année de GS/CP et maintenant dans une nouvelle école (je voulais voir venir avant de débuter)

Posté(e)
il y a 38 minutes, pescalunette a dit :

merci!! tu carbures, je n'en fais pas autant...du coup tu travailles dès le retour de l'après-midi?

mais déjà JE n'étais pas prête et non ne ne serai certainement prete non plus ( mais comme il ira sur la lune comme Thomas Pesquet je serai encore moins prête quand il sera dans la SSI ;)  en tant qu'astronaute :D )

Posté(e)

Roh la la  étoile, les parents de ta classe ne se renden t vraiment pas compte de la chance qu ont leurs enfants  .   Pfff ça me rend folle ! 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Nath79 a dit :

mais déjà JE n'étais pas prête et non ne ne serai certainement prete non plus ( mais comme il ira sur la lune comme Thomas Pesquet je serai encore moins prête quand il sera dans la SSI ;)  en tant qu'astronaute :D )

moi on m'en a parlé un 26  juin lors d'un défilé...Je n'ai pas accepté on venait déjà de déménager ça faisait beaucoup pour ma pépette...Je l'ai regretté en ce2 puis au final, c'était la bonne décision car la classe d'âge d'au dessus était bien moins sympa...Au collège, elle est bien dans ses basket et les profs adorent sa culture...

par contre j'ai fait sauté pas mal de fois car le décalage avec la classe était trop grand, il y avait un mal être...Avant, il n'y avait pas l'aval de la psy à avoir...

ce n'est vraiment pas facile comme décision...

Posté(e)
Il y a 1 heure, mava3 a dit :

tu fonctionnes toujours en atelier à inscription? J'ai fait remonter le sujet, je me tâte à me relancer après une année de GS/CP et maintenant dans une nouvelle école (je voulais voir venir avant de débuter)

oui. Ils choisissent et se cochent sur la boite à liste de l'atelier. Ils peuvent refaire jusqu'à 3 fois (pas tout, notamment les supports papier crayon que je ne fais qu'en un exemplaire bien souvent). Et ça fonctionne et ça me va comme ça.

Posté(e)
Il y a 1 heure, pescalunette a dit :

merci!! tu carbures, je n'en fais pas autant...du coup tu travailles dès le retour de l'après-midi?

Oui, les MS ont un temps de repos organisé par les atsem dès leur retour de la cantine (12h45) et jusqu'à 13h45. Certains s'endorment, ils restent dormir. Ils sont installés juste à côté de ma classe, je peux jeter un oeil sur les deux ou trois qui dorment de temps en temps. Mais la majorité est réveillée et bien efficace du coup.

Lors du tout premier regroupement, celui avant les ateliers de MS, on a aussi le temps de chanter un peu. A la fin du décloisonnement, on a un vrai regroupement bilan où on parle de ce qu'on a fait. ça dure 10 minutes.

Les ateliers de la fin d'après midi sont plus cools niveau exigence, parce que ce sont essentiellement des jeux et de la manipulation.

Gwenadroop, merci, c'est gentil. En revenant dans cette école, je savais que ce serait compliqué avec certains parents. Ben, je suis pas déçue je t'avoue.

Posté(e)
il y a 2 minutes, loune a dit :

Merci pour la recette 😘.

En ce qui concerne les fiches pour les GS, je trouve que ça les occupe plus longtemps : écrire la date, son prénom, découper et coller bien souvent. Je n'arrive pas à trouver des activités sans fiche qui les fassent travailler aussi longtemps. A part les activités décrites dans Retz où l'on trouve activités de  découpage/ collage /graphisme.

Cette semaine, par exemple mes grands font faire découverte des mathoeufs, bataille de syllabes d'apprenti langue, nombres en pâte modeler jusqu' à 5. Mais ils auront vite terminé.

Comment faites-vous pour ne pas vous retrouver avec des enfants désoeuvrés au bout de 20 minutes d'ateliers ? Ils ont déjà quasiment tous fini leurs cahiers d'autonomie de période 1. 😓

Quand ils ont fini leur travail ils ont le droit d aller faire un "casier jaune". Ce sont les ateliers autonomes en maths / découverte du principe alpha et motricité fine. 

Ils peuvent prendre leur cahier de dessin coloriage ou coin bibliothèque 

Posté(e)
il y a 34 minutes, loune a dit :

Merci pour la recette 😘.

En ce qui concerne les fiches pour les GS, je trouve que ça les occupe plus longtemps : écrire la date, son prénom, découper et coller bien souvent. Je n'arrive pas à trouver des activités sans fiche qui les fassent travailler aussi longtemps. A part les activités décrites dans Retz où l'on trouve activités de  découpage/ collage /graphisme.

Cette semaine, par exemple mes grands font faire découverte des mathoeufs, bataille de syllabes d'apprenti langue, nombres en pâte modeler jusqu' à 5. Mais ils auront vite terminé.

Comment faites-vous pour ne pas vous retrouver avec des enfants désoeuvrés au bout de 20 minutes d'ateliers ? Ils ont déjà quasiment tous fini leurs cahiers d'autonomie de période 1. 😓

Ils doivent faire leur travail et ensuite, ils peuvent faire un autre atelier parmi ceux proposés et / ou aller dans un coin jeu, la bibli, le tableau avec les lettres magnétiques ou le tableau à craie ou le coin regroupement où je mets souvent un truc un peu plus compliqué mais qui a l'air d'un jeu et qui nécessite de réfléchir ou de coopérer pour arriver à un résultat à plusieurs (dans mon cahier journal mis plus haut, c'est mon atelier route en kaplas bien alignés)

Les mathoeufs : moi je fais faire puis ils doivent laisser leur étiquette avec leur travail - là, ils peuvent aller jouer, ensuite, ils devront tout démonter et trier le matériel pour le ranger sans adulte. Les nombres en pâte à modeler, je crois que je ferais fabriquer les nombres puis, en plus : modelage libre.

Je ne sais pas ce qu'est la bataille de syllabes.

La règle absolue c'est qu'ils n'ont pas le droit de venir nous déranger ni l'atsem, ni moi pendant qu'on travaille avec un autre groupe. C'est pas encore tout à fait au clair pour tout le monde, mais ça commence à rentrer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...