Aller au contenu

Grève du 10 décembre


jeanounette

Grève du 10 décembre  

171 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

grève mardi et jeudi, tu perds 3 jours

grève mardi et tu travailles jeudi, tu n'en perds qu'un

grève vendredi et lundi, tu en perds 4

C'est l'arrêt Omont, mais c'est pas sùr qu'ils l'appliquent, ils l'ont pas fait pour la grève du bac, cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre tout le reste ce qui m'a interpellé (lors du discours)  c'est que quand il a dit qu'il inscrivait dans la loi que les enseignants ne pouvaient pas avoir une retraite moindre que ceux de même niveau de  la fonction publique, il n'a même pas prononcé le mot DE CATEGORIE A.

Ca montre le niveau d'enfumage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Karileen a dit :

Si tes jours de grève encadrent des jours non travaillés, mercredi,  samedi et dimanche, alors tu les perds. Si tu as fait grève mardi et que tu regrèves (du verbe grèver) jeudi, tu perds le mercredi, soit 3jours. Si tu ne fais grève que le mardi ou le jeudi tu ne perds qu'un seul jour.

C'est un décret donc ils peuvent l'appliquer  ... ou pas .

Si les grévistes sont dans un rapport de force qui leur est favorable, ils peuvent négocier le nombre de jours retirés. Comprenez : si on gagne on perdra moins d'argent que si on perd car les syndicats seront en position de bien négocier. C'est ce qui s'était passé en 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bab33 a dit :

Outre tout le reste ce qui m'a interpellé (lors du discours)  c'est que quand il a dit qu'il inscrivait dans la loi que les enseignants ne pouvaient pas avoir une retraite moindre que ceux de même niveau de  la fonction publique, il n'a même pas prononcé le mot DE CATEGORIE A.

Ca montre le niveau d'enfumage.....

Il a dit : une retraite comparable "aux métiers équivalents de la fonction publique"......

Quels sont les métiers équivalents ? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PingUI a dit :

Il a dit : une retraite comparable "aux métiers équivalents de la fonction publique"......

Quels sont les métiers équivalents ? 🙄

Une retraite équivalente...sur le nouveau régime, ça change tout...

Au fait avez vous constaté comme moi que la valeur du point n'avait pas été annoncée...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc résumons.

Sa réforme est tellement bien et en plus les enseignants seront valorisés. Mais comme ils nous "écoutent", ils acceptent de repousser l'année de naissance de ceux qui bénéficieront de ces superbes privilèges. Euh ... c'est pas nous prendre pour des andouilles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le temps doit nous donner l'ambition de repenser la carrière et le métier d'enseignant......"

Oui, Monsieur le Premier Ministre. En grève, j'aurais le temps, donc l'ambition de repenser ma carrière et mon métier d'enseignant ! Parce que s'il faut travailler jusqu'à 67 ans pour gagner 1000 euros, il y a urgence à repenser, effectivement.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine un très mauvais sketch: ces privilégiés, les fesses bien au chaud, confortablement installés, décidant de l'année de naissance 1975 comme on tire au sort celui qui aura la fève (et quelle fève!!), roulette russe pour ceux qui auront à supporter cela .. Et en plus ils se targuent de défendre nos intérêts, pauvres c**s!! 

Ouais, et en plus parlons-en de leurs retraites à eux. Je les accuse de tentative de vol avec préméditation, l'alibi: vouloir s'en mettre encore plus dans les poches. Injustice ... Je réclame l'équité.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

➡️ Né avant 1975 = pas concerné par la réforme des retraites ?
FAUX
➡️ Dans le discours d’Édouard Philippe, l’âge d’équilibre de 64 ans concernent tous les gens qui prendront leur retraite à partir de 2027.
RÉSUMONS :
Après 1975 : système par points.
Avant 1975 : recul à 64 ans
TOTAL :
Tous perdants.

Je n'ai pas écouté le premier ministre.

Quid des 6 derniers mois ou 25 meilleures années (avant ou après 1975) ?

Il en a parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Goëllette a dit :

Je n'ai pas écouté le premier ministre.

Quid des 6 derniers mois ou 25 meilleures années (avant ou après 1975) ?

Il en a parlé ?

Ceux nés avant 75 ne voient pas leur système de retraite changé : le calcul s'effectuera sur les 6 derniers mois.

Ceux nés après 75 voient le système basculer en 2025.

Et là je ne sais pas comment ça sera géré. Le Premier Ministre a dit que les trimestres cotisés jusqu'en 2025 seront gardés. Sauf que dans le cas de la fonction publique où on s'intéressait seulement aux 6 derniers mois, quelle sera la valeur retenue ? Celle des 6 derniers mois de 2025 au prorata du nombre d'années travaillé dans l'ancien système ?

Un PE ayant en 2025 effectué 25 années de sa carrière verra probablement sa retraite calculée de la manière suivante :

Pour le début de carrière (2000 à 2025) : (montant du traitement des 6 derniers mois)*(25/43)*0,75 --> 25 années réalisées sur les 43 requises.

Pour la fin de carrière (2025 à 2043) : système à points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a compris que la fameuse revalorisation pour ceux nés après 75 aura lieu après 2022, et est conditionnée à une transformation des missions. Si avec ça les jeunes ne bougent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...