steph50 Posté(e) 12 mars 2020 Partager Posté(e) 12 mars 2020 Petite question pour l'enseignement à distance : je suis en cp ce1, il faut prévoir des révisions ou des nouvelles notions ? Je ne vois pas tous mes parents d'élèves voir les nouveaux sons en cp et les nouvelles notions de français en ce1 Et pour l'écriture vous ferez comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flofloflo Posté(e) 12 mars 2020 Partager Posté(e) 12 mars 2020 Il y a 8 heures, aladines a dit : bonjour à tous et à toutes quels sites en ligne donnez vous pour des CP SVP merci https://www.clicmaclasse.fr/le-son-eu-ouvert-et-ferme/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
la maîtresse des petits Posté(e) 12 mars 2020 Partager Posté(e) 12 mars 2020 Le post à la mode: je vous rejoint. J'ai un CM1 CM2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 12 mars 2020 Partager Posté(e) 12 mars 2020 @steph50 Je me demandais si je n'allais pas leur conseiller de s'inscrire sur lalilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
steph50 Posté(e) 12 mars 2020 Partager Posté(e) 12 mars 2020 il y a 1 minute, mamiebrossard a dit : @steph50 Je me demandais si je n'allais pas leur conseiller de s'inscrire sur lalilo. J'en ai entendu parler il faut que je regarde comment ça fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
acrobate Posté(e) 12 mars 2020 Partager Posté(e) 12 mars 2020 Un truc important, que nous n'avions pas eu le temps de faire, c'est de créer une adresse mail du type : ecoledeblablablalesroses.cm2.mmetruc@gmail. com , et de la transmettre aux parents avant la fermeture.. Cela peut faciliter la communication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 12 mars 2020 Partager Posté(e) 12 mars 2020 @acrobate ici, on nous a demandé de passer par l'adresse pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
steph50 Posté(e) 12 mars 2020 Partager Posté(e) 12 mars 2020 il y a 2 minutes, acrobate a dit : Un truc important, que nous n'avions pas eu le temps de faire, c'est de créer une adresse mail du type : ecoledeblablablalesroses.cm2.mmetruc@gmail. com , et de la transmettre aux parents avant la fermeture.. Cela peut faciliter la communication. Oui c'est ce qu'on a fait la semaine dernière quand une école du département a fermé. Chaque classe a son adresse mail et le directeur a prévu un mot à distribuer en cas de fermeture. Il sera donc donné demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
acrobate Posté(e) 12 mars 2020 Partager Posté(e) 12 mars 2020 J'y avais pensé aussi.. Mais l'adresse gmail, tu peux la supprimer une fois la crise passée.. L'académique, cela me gêne un peu.. les parents pourront continuer à te contacter après.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 12 mars 2020 Partager Posté(e) 12 mars 2020 Bon bah me voilà ici... Concrètement, on fait comment? Je ne me vois pas faire une visio conférence!! (Et je ne sais pas faire!!!) Donc on envoie juste du boulot pour la journée? Et pour les corrections? Je ne compte rien imprimer... de toute façon mon imprimante ne fonctionne plus. J'ai envie de leur donner leur fichier de calcul, et genre faire une page/jour à la maison (que pour les pages où ils peuvent se débrouiller seuls) mais hors de question que, de retour en classe, je me retrouve avec 10 pages de fichier à corriger, multiplié par 25 élèves... Les CE2 peuvent aussi emporter leur manuel de CLEO... mais pour les CE1 je photocopie le fichier. Or, mon scanner ne marche pas... @steph50, je me pose aussi la question de l'écriture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Quirinus Posté(e) 12 mars 2020 Partager Posté(e) 12 mars 2020 Ici le système d'échange de documents via l'ENT ONE fonctionne bien. Je n'ai pas de retours individuels de tous les élèves mais je m'y attendais. J'ai eu des mails de remerciements, de discussion sur les notions... mais par contre ça m'agace que ça dure...ce n'est pas du tout pratique pour les nouvelles notions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 12 mars 2020 Partager Posté(e) 12 mars 2020 il y a 3 minutes, mamiebrossard a dit : @acrobate ici, on nous a demandé de passer par l'adresse pro De l'école ou du collègue ? Même si cette adresse est facile à reconstituer, je trouve très limite de la communiquer aux familles, car il y a un risque de dérives. Un adresse provisoire et dédiée me semble mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés