Gerb0ise Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 19 élèves aujourd'hui ! ça a très bien fonctionné. J'ai activé 10 minutes avant, puis je leur ai expliqué que je coupais les caméras pour les connexions internet. Ils devaient couper leur micro et cliquer sur l'icone lever la main pour demander la parole. J'avais des tricheurs qui anticipaient avant que j'ai posé la question ! Ils rallumaient le micro pour parler et moi je partageais mon écran donc correction en direct. Le chat pour ceux qui n'ont pas de micro c'est bien. Pour certains je pense que ça allait un peu vite (mais on a fait 50 minutes déjà je trouve ça long !). Je leur ai conseillé de faire d'abord le travail à la maison, ça permet de mieux suivre ensutie. Bref bonne séance longue et épuisante mais ils sont contents de se voir et de parler à la fin !
chableu Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 Précision, la séance de compréhension me prend le double du temps par rapport à la classe "réelle". il y a 49 minutes, Sylvain a dit : C'est ça, le bouton lever le doigt est là pour ça, très pratique. Ah oui, je leur ai aussi demandé. Chez les cycles 3 pas de problème mais pour les cycles 2...bof. Et je n'aime pas sans les caméras...c'est ce qui me permet de saisir leur réaction. Mais petits groupes de 8 maxi donc plus simple.
Gerb0ise Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 Oui tu peux partager ton écran. Je prépare tous mes docs avant et hop j'affiche et je complète dessus.
KSandra Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 Quand on a beaucoup d'élèves connectés en même temps, on peut tous les voir en même temps ?
M_03 Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 il y a 2 minutes, KSandra a dit : Quand on a beaucoup d'élèves connectés en même temps, on peut tous les voir en même temps ? Non, ça s'affiche en alternance. Je crois que j'en avais deux ou trois maximum à la fois qui s'affichaient. Et ça s'affiche, j'ai l'impression, quand l'élève parle.
audad Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 Il y a 16 heures, cath056 a dit : Bien sûr, c'est normal. Mais cela veut dire que certains auront accès à des séances en direct avec la maitresse, alors que d'autres ne pourront pas en bénéficier. On creuse encore l'écart de l'inégalité des chances. Est-ce qu'on doit priver toute la classe de cette opportunité à cause des empêchements de certains... C'est une grande question ! Je ne pense pas utiliser ce temps pour de vraies séances d'apprentissage, mais plutôt comme revenir sur une notion travaillée de leur côté, je pensais faire des groupes de besoin / niveau. A la façon des APC. Il y a 16 heures, Nävis a dit : sinon, en fonction de ses possibilités et contraintes proposer 2 créneaux un le matin et un autre l'aprem ? comme ça il y a plus de chance que chacun y trouve son compte, non ? Moi, je dois piquer l'ordi de fiston (car avec le mien ou celui de l'école on a soit le son, soit la vidéo et on ne doit pas être tous les 3 connectés sur internet en même temps, donc pour cette dernière semaine avant les vacances : 1 seule séance de 30 min par enfant (ils sont 16 : 4 par jour), avec demande aux parent leur jour de préférence / empêchement.... J'ai réussi à "remplir" le créneau de demain matin un peu à l'arrache, vus que j'ai testé seulement ce week-end ! C'est une vraie usine à gaz s'il faut faire en fonction des plannings de chacun. Nous avons un seul ordi que nous partageons, donc je pense proposer des créneaux en fin d'après-midi uniquement vers 16h30 ou 17h.
Nävis Posté(e) 6 avril 2020 Auteur Posté(e) 6 avril 2020 il y a 14 minutes, audad a dit : Je ne pense pas utiliser ce temps pour de vraies séances d'apprentissage, mais plutôt comme revenir sur une notion travaillée de leur côté, je pensais faire des groupes de besoin / niveau. A la façon des APC. C'est une vraie usine à gaz s'il faut faire en fonction des plannings de chacun. Nous avons un seul ordi que nous partageons, donc je pense proposer des créneaux en fin d'après-midi uniquement vers 16h30 ou 17h. pareil, juste du lien et consolider des choses déjà vues (ou vues avec les parents). Quand je disais proposer plusieurs créneaux, c'est en fonction de tes possibilités, après les familles choisissent celui qui leur convient le mieux ...
isaroma Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 il y a 24 minutes, Zabourdion a dit : Non, ça s'affiche en alternance. Je crois que j'en avais deux ou trois maximum à la fois qui s'affichaient. Et ça s'affiche, j'ai l'impression, quand l'élève parle. Comment fais tu pour en voir plusieurs? Je ne voit qu'un élève à la fois, le dernier qui a parlé.
M_03 Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 il y a une heure, isaroma a dit : Comment fais tu pour en voir plusieurs? Je ne voit qu'un élève à la fois, le dernier qui a parlé. J'ai rien fait de spécial . Dans les paramètres, j'avais bien mis que les participants pouvaient partager la caméra.
chableu Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 En haut à droite de l'image, tu choisis le mode : soit plusieurs écrans soit que celui qui parle. C'est une icône avec des rectangles.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant