Car_a_Mel Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 Tu as codéo pour travailler le code pur et dur et garder les albums trampoline à côté. C'est ce que j'ai fait cette année: codéo et lecture compréhension sur des albums. Taoki laisse moins de place pour faire autre chose à côté.
Tinychris Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 Je ne suis pas les fichiers de Taoki, mais les fiches de Dansmatrousse, qui en effet sont assez longues. Je vais les simplifier l'an prochain et privilégier le travail dans le cahier.
Tinychris Posté(e) 24 juin 2021 Posté(e) 24 juin 2021 et sinon, pour que chacun(e) se décoince du slip au sujet de la fluence et de ses expériences en labo : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/06/24062021Article637601116912871108.aspx 😂
chatnoir Posté(e) 25 juin 2021 Posté(e) 25 juin 2021 Plutôt que de travailler la fluence par des exercices spécifiques (chronomètre...), je préfère travailler beaucoup en lecture-compréhension de textes : ces séances permettent de développer le langage oral, le lexique, la lecture de textes (lecture plus fluide, automatisation en relisant plusieurs fois un épisode d'album) et la compréhension à l'aide de stratégies explicites. 1 3
nellou Posté(e) 26 juin 2021 Posté(e) 26 juin 2021 Le 21/06/2021 à 21:48, Stephanie25 a dit : Je suis déçue car je me rends compte que mes "faibles" sont aussi très faibles en maths... La connaissance des nombres supérieurs à 69 n'est pas forcément acquise... C'est bien repris en début de CE1 quand même maintenant ! J'en ai encore 2-3 qui ne sont pas très à l'aise avec les nombres entre 70 et 100... Le 21/06/2021 à 21:48, Stephanie25 a dit : Mon bilan est très mitigé, je pense que la méthode Accès Maths manque d'entraînement individuel. Je travaille avec Acces et je n'ai pas du tout ce sentiment. Tu pourrais me dire pourquoi ? Je fais du travail d'entraienement individuel tous les jours, que ce soit dans le fichier, sur le cahier du jour, avec les fiches d'exercices supplémentaires. L'an prochain, je ne prendrai pas le fichier. J'utiliserai plus le CDJ, j'utiliserai plus les exercices supplémentaires et je vais prendre le fichier de calcul de Bout de gomme. J'hésite à prendre celui de numération...
Stephanie25 Posté(e) 26 juin 2021 Posté(e) 26 juin 2021 Il y a 8 heures, nellou a dit : C'est bien repris en début de CE1 quand même maintenant ! J'en ai encore 2-3 qui ne sont pas très à l'aise avec les nombres entre 70 et 100... Je travaille avec Acces et je n'ai pas du tout ce sentiment. Tu pourrais me dire pourquoi ? Je fais du travail d'entraienement individuel tous les jours, que ce soit dans le fichier, sur le cahier du jour, avec les fiches d'exercices supplémentaires. L'an prochain, je ne prendrai pas le fichier. J'utiliserai plus le CDJ, j'utiliserai plus les exercices supplémentaires et je vais prendre le fichier de calcul de Bout de gomme. J'hésite à prendre celui de numération... Eh bien j'ai trouvé que le fichier n'était pas où peu en adéquation avec le guide du maître. Beaucoup de manipulation sans véritable lien avec le fichier. Or, ce n'est pas du tout le cas des fiches supplémentaires. A 27, j'ai trouvé ça difficile d'aider chaque enfant. Mais l'année prochaine je vais m'organiser autrement c'est sur. Je ne vais pas hésiter à modifier les exercices en éluder certains au profit des fiches... Le travail sur ardoise c'est vraiment bien mais parfois certains nous meurent en recopiant. D'ailleurs, comment vous vous organisez pour les séances ? Vous en faites 2 de 45'? Ou une grande d'1:30?
Chat d'école Posté(e) 26 juin 2021 Posté(e) 26 juin 2021 il y a 4 minutes, Stephanie25 a dit : Or, ce n'est pas du tout le cas des fiches supplémentaires. Je me pose des questions sur cette méthode en maths. Ce n'est pas très clair sur le site... 🙄 Il faut acheter les fichiers (ou le guide du maitre ?) pour avoir les fiches supplémentaires ? Je n'ai pas le budget pour prendre un fichier par élève, et il n'y a aucun exemple de ces fiches sur le net... Pour moi, travailler uniquement à partir des fiches serait un excellent compromis financier, qui me permettrait par la même occasion de tester la méthode et voir si je peux investir dedans les années suivantes. 🤔
blacknader Posté(e) 26 juin 2021 Posté(e) 26 juin 2021 il y a 6 minutes, Chat d'école a dit : Je me pose des questions sur cette méthode en maths. Ce n'est pas très clair sur le site... 🙄 Il faut acheter les fichiers (ou le guide du maitre ?) pour avoir les fiches supplémentaires ? Je n'ai pas le budget pour prendre un fichier par élève, et il n'y a aucun exemple de ces fiches sur le net... Pour moi, travailler uniquement à partir des fiches serait un excellent compromis financier, qui me permettrait par la même occasion de tester la méthode et voir si je peux investir dedans les années suivantes. 🤔 absolument pas besoin des fichiers élèves pour faire cette méthode. Quand tu achètes le guide du maitre, tu as un pack de ressources numériques : des activités à projeter, des fiches d'exos supplémentaires que tu choisis d'imprimer ou non (et pleins d'autres ressources) Je n'aurais jamais eu le temps de faire en plus les activités du ficher des élèves et comme toi, je n'ai pas le budget. Par contre, ça m'arrive d'ajouter d'autres supports et de ne pas faire toutes les séances 1
Delavegue Posté(e) 26 juin 2021 Posté(e) 26 juin 2021 il y a 10 minutes, Chat d'école a dit : Je me pose des questions sur cette méthode en maths. Ce n'est pas très clair sur le site... 🙄 Il faut acheter les fichiers (ou le guide du maitre ?) pour avoir les fiches supplémentaires ? Je n'ai pas le budget pour prendre un fichier par élève, et il n'y a aucun exemple de ces fiches sur le net... Pour moi, travailler uniquement à partir des fiches serait un excellent compromis financier, qui me permettrait par la même occasion de tester la méthode et voir si je peux investir dedans les années suivantes. 🤔 Dans le guide du maitre, tu as un code pour avoir accès aux ressources complémentaires (dont les fiches d'exercices font parties mais tu n'en as pas pour toutes les séquences). Au pire, tu achètes un seul fichier et tu fais des photocopies. 1
michmich60 Posté(e) 27 juin 2021 Auteur Posté(e) 27 juin 2021 Il me semble même que si tu achètes le guide du maître un exemplaire du fichier est avec. Je repars avec accès mais sans fichier et en essayant de faire ca en atelier ( enfin la c'est l'idée que j'ai on verra si j'y arrive ) 1
awore Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Bonjour, Quelqu'un a-t-il un avis sur la pochette de maths de crevette. J'ai reçu un specimen, et je viens de survoler le GDM qui est sur le site, et j'accroche plutôt bien... En fait, je trouve que c'est une très bonne suite à la GS avec beaucoup de jeux de manipulation... Des avis ? Merci beaucoup !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant