Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allez, je reviens avec une question masque et phono

Comment faites-vous entendre les sons avec les élèves qui ne les entendent pas ? Hier, j'ai voulu aider un élève mais vraiment, il n'entendait pas... j'ai baissé le masque pour qu'il voit les mouvements de ma bouche... On a fait a, i, o seulement. Alors si dès maintenant, il s'y perd...

J'utilise aussi Borel-Maisonny mais pour lui, la gestuelle de la main n'est pas suffisant/utile. :idontno:

Posté(e)

J'enlève le masque.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Aucun masque pour ça, sinon c’est impossible. Ou il en faut un transparent... Passe par la formation physique du son, ça les aide bien.

Posté(e)

@Tisa

3A6F12EF-6060-4CF7-A159-0E8512D39A28.jpeg.96321654a6371c4df0a591cd8dca1532.jpegA4600705-948A-47B5-8624-6F494187BDB1.jpeg.1e0b0c8dc239982ce027c874cdca965b.jpeg80630804-C958-4FE8-AFBE-AB7D776C2509.jpeg.d84f1da34ff4be511026f05221092665.jpeg81461D4C-7ED8-476F-A0D5-A04A749DA3D7.jpeg.292f9640518d4028a91e156daebd40b3.jpegF019B3F3-7B77-4EEB-BBEE-49FCFEB0301B.jpeg.5fd819dcf7e86bba5bdf1f0c381ebeb6.jpeg

C’est le cahier du jour. Rien de mirobolant.

J’ai aussi un cahier d’écriture. 

Posté(e)
il y a 54 minutes, Mademoisellelau a dit :

@Tisa

3A6F12EF-6060-4CF7-A159-0E8512D39A28.jpeg.96321654a6371c4df0a591cd8dca1532.jpegA4600705-948A-47B5-8624-6F494187BDB1.jpeg.1e0b0c8dc239982ce027c874cdca965b.jpeg80630804-C958-4FE8-AFBE-AB7D776C2509.jpeg.d84f1da34ff4be511026f05221092665.jpeg81461D4C-7ED8-476F-A0D5-A04A749DA3D7.jpeg.292f9640518d4028a91e156daebd40b3.jpegF019B3F3-7B77-4EEB-BBEE-49FCFEB0301B.jpeg.5fd819dcf7e86bba5bdf1f0c381ebeb6.jpeg

C’est le cahier du jour. Rien de mirobolant.

J’ai aussi un cahier d’écriture. 

Merci beaucoup. C'est très intéressant 

Posté(e)

Pas trop, je trouve... mais bon, c’est le début. J’ai mis un peu de phono car ils sont quand même très paumés, les pauvres petits. On voit qu’il manque des bouts de maternelle.
 

Je ne mets pas l’écriture dans le même cahier car avec les collages, je vois bien que ça gêne l’écriture... Par la suite, l’écriture finira sur le cahier du jour. Mais dans longtemps.

Posté(e)
Il y a 3 heures, fred301 a dit :

J'enlève le masque.

Moi aussi mais hier notre inspectrice nous a bien dit qu'il s'agissait d'une faute professionnelle et que nous ne devions pas enlever le masque. Par contre, nous pouvions nous filmer le soir chez nous en train de faire les sons pour ensuite montrer les vidéos aux élèves :blink: !

Posté(e)
il y a 1 minute, cara a dit :

Moi aussi mais hier notre inspectrice nous a bien dit qu'il s'agissait d'une faute professionnelle et que nous ne devions pas enlever le masque. Par contre, nous pouvions nous filmer le soir chez nous en train de faire les sons pour ensuite montrer les vidéos aux élèves :blink: !

Euh... Avec une puce de 15 mois j'ai autre chose à faire que me filmer ! 

 

Posté(e)
il y a 5 minutes, cara a dit :

Moi aussi mais hier notre inspectrice nous a bien dit qu'il s'agissait d'une faute professionnelle et que nous ne devions pas enlever le masque. Par contre, nous pouvions nous filmer le soir chez nous en train de faire les sons pour ensuite montrer les vidéos aux élèves :blink: !

Ah ben qu'elle montre comment faire de chez elle ! Ou alors faut nous faire des cadeaux des 108h entières cette année ! La vidéo a ses limites pffff ! d'ailleurs on attend tjs l'équipement, la seule profession à devoir télétravailler sans équipement du boss !

Posté(e)

Ici c'est Taoki mais j'ai des élèves triés en CP/CE1 et les CP sont trop rapides par rapport aux CE1 ! Une maman a déjà acheté je lis au CP avec Splat et qqs Sami et Julie, son fils lit dedans...

Posté(e)
il y a 13 minutes, cara a dit :

Moi aussi mais hier notre inspectrice nous a bien dit qu'il s'agissait d'une faute professionnelle et que nous ne devions pas enlever le masque. Par contre, nous pouvions nous filmer le soir chez nous en train de faire les sons pour ensuite montrer les vidéos aux élèves :blink: !

Ben voyons !! Peut-être qu'il y a des choses de ce genre de qualité sur le net, mais c'est artificiel...

 

Posté(e)

Pour la phono, j'enlève le masque ; comme pour la prononciation des mots en anglais, et ce soir la lecture d'album... Ils ne comprennent, ne voient, n'entendent pas (au choix !) autrement.
Et j'associe aussi les gestes BM. On a fait A I/Y et R pour le moment. J'attaque le L en deux groupes jeudi.
J'en ai qui foncent et des autres qui planent et n'arrivent pas à suivre. Je mettrai lalilo en parallèle, avec les exercices du fichier en autonomie.

En maths, ça fonce aussi... Je récupère 3 anciens CP qui n'ont rien acquis l'an dernier. Et je pense qu'ils vont être à la traîne vu le groupe de cette année.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...